Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Quel dormeur êtes-vous ?
-
- Statut : Hors ligne
[Vous] Quel dormeur êtes-vous ?
.
Ah, le sommeil... Denrée devenue rare dans notre société.
Et vous ? Comment et quand dormez-vous ?
Couche tard ? Lève tôt ? Les deux ? Ou le contraire ?
Êtes-vous au lit avec les poules ? Ou au contraire vous éveillez-vous dès que le soleil a franchi l'horizon ?
Avez-vous besoin de beaucoup de sommeil ? Peu ? Combien de temps dormez-vous ?
Dormez la nuit ou la journée ? Faîtes-vous la sieste ?
Trouvez-vous que vous ne dormez pas assez ? Pourquoi ? Pas le temps, pas envie ?
Aimeriez-vous changer votre rythme ? Est-il grosso modo le même en semaine/vacances ?
Ces questions ne sont bien sûr pas exhaustives !
Le sommeil et vous, c'est ici
A vos plumes !
Et vous ? Comment et quand dormez-vous ?
Couche tard ? Lève tôt ? Les deux ? Ou le contraire ?
Êtes-vous au lit avec les poules ? Ou au contraire vous éveillez-vous dès que le soleil a franchi l'horizon ?
Avez-vous besoin de beaucoup de sommeil ? Peu ? Combien de temps dormez-vous ?
Dormez la nuit ou la journée ? Faîtes-vous la sieste ?
Trouvez-vous que vous ne dormez pas assez ? Pourquoi ? Pas le temps, pas envie ?
Aimeriez-vous changer votre rythme ? Est-il grosso modo le même en semaine/vacances ?
Ces questions ne sont bien sûr pas exhaustives !
Le sommeil et vous, c'est ici
A vos plumes !
- Umbre
- Basilic majeur
.
Et bien j'aime dormir mais j'aime aussi faire d'autre chose. Un savant mélange, mais j'aime me levé tôt et faire une sieste. Et puis... voilà.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
-
- Muloup majeur
.
Il existe un topic semblable à ce propos:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tinee.html
Sinon moi c'est entre 5 et 6h depuis peu.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tinee.html
Sinon moi c'est entre 5 et 6h depuis peu.
Ma bio rp estici
.
Hélas, je ne dors pas assez, mon sommeil est ravagé par une (probable) "maladie" des jambes....en tout cas je bouge énormément, dans mon sommeil, empêchant également le sommeil de ma compagne.
Heureusement (ou par conséquent), je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, cependant cela entraîne surement de nombreuses conséquences (notamment ma trèèèsss mauvaise mémoire ?)....
donc OUI je rêve de nuits à 8h !
Heureusement (ou par conséquent), je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, cependant cela entraîne surement de nombreuses conséquences (notamment ma trèèèsss mauvaise mémoire ?)....
donc OUI je rêve de nuits à 8h !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Elanor
- Araignée colossale
.
Je tombe souvent de sommeil à partir de 22h00 quand j’ai eu une grosse journée de boulot. J’ai des périodes où j’arrive à tenir jusqu’à 00h00 mais rarement au-delà et dans ces moments là j’éprouve le besoin de faire la sieste. Si j’ai pas mes 8h00 de sommeil, j’ai du mal à aligner ma journée : une petite nature quoi
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Rhonin
- Loup noir
.
J'ai mis 7h environ...
Je me réveille fréquemment la nuit , le moindre petit mais alors tout petit bruit et pouf x) et une fois réveillé, c'est foutu pour le reste... Je somnole après en général...
Je suis toujours le premier levé dans la maison : je suis l'intru dans une famille de feignasses
Je me réveille fréquemment la nuit , le moindre petit mais alors tout petit bruit et pouf x) et une fois réveillé, c'est foutu pour le reste... Je somnole après en général...
Je suis toujours le premier levé dans la maison : je suis l'intru dans une famille de feignasses
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
8h de dodo en moyenne. 7h la semaine, un peu plus le week-end, mais comme je déteste me lever tard (l'impression d'avoir perdu ma journée), et que je vais pas forcément me coucher tôt...
Si je suis vraiment fatigué, je fais une sieste. Deux fois par an, en moyenne o
Si je suis vraiment fatigué, je fais une sieste. Deux fois par an, en moyenne o
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- QDI
- Araignée géante
.
Je dors mal depuis tout petit, ça me pèse...
Après un deuxième problème se superpose : j'ai jamais envie d'aller me coucher.
Après un deuxième problème se superpose : j'ai jamais envie d'aller me coucher.
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Finrod Felagund
- Blême
.
Ben, moi, on va dire qu'il y a deux tempos:
en temps scolaire, je peux être efficace avec entre 5 et 7 heures de sommeil, voir moins, tandis que durant les vacances, je peux dormir une demi-journée complète et en ressortir complètement crevé (c'est génial car ça m'occupe une bonne partie de la journée, comme ça j'ai moins le temps de m'ennuyer ).
en temps scolaire, je peux être efficace avec entre 5 et 7 heures de sommeil, voir moins, tandis que durant les vacances, je peux dormir une demi-journée complète et en ressortir complètement crevé (c'est génial car ça m'occupe une bonne partie de la journée, comme ça j'ai moins le temps de m'ennuyer ).
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ces lycéens ils ont le temps de s'ennuyer, ça fait envie .Finrod Felagund a écrit :je peux dormir une demi-journée complète et en ressortir complètement crevé (c'est génial car ça m'occupe une bonne partie de la journée, comme ça j'ai moins le temps de m'ennuyer ).
Sept heures, ça me suffit normalement mais quand j'ai le temps, j'aime les petites siestes en pleine journée . Bon par contre, si j'ai pas les 7 heures, je fatigue vite .
Par contre, j'ai un sommeil de plomb... Si j'arrive à m'habituer au bruit alentour (ce qui arrive souvent), je suis capable de m'endormir à côté d'une fanfare.
On est fatigué ou on l'est po .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Moi je suis une grosse dormeuse. Normalement quand je peux vivre à mon rythme il me fauit 9h par nuit... et ça fait 3 ans que j'en suis privée, mais finalement je m'adapte plutôt bien à n'avoir que 7-8h dans le meilleur des cas. Par contre, en-dessous, je ne tiens pas... et même à 7-8h, ilme faut de temps en temps quelques nuits plus longues pour compenser... normalement... quand mon homme accepte de prendre le relai le matin (il est pire que moi !)
Bref...je veux dormiiiir...
Et alors, me direz-vous, qu'est-ce que je fiche ici aussi tard sachant que les puces vont me réveiller à 7h30? Ben...je profite de mon rare temps libre sans elles. Au détriment de mon sommeil, certes, mais ça fait tellement de bien de se détendre !
Bref...je veux dormiiiir...
Et alors, me direz-vous, qu'est-ce que je fiche ici aussi tard sachant que les puces vont me réveiller à 7h30? Ben...je profite de mon rare temps libre sans elles. Au détriment de mon sommeil, certes, mais ça fait tellement de bien de se détendre !
- Gaïlen Ædelwulf
- Commando kobold
.
Moi je dort en moyenne 5/6/7 heures environ , pendant les périodes scolaire je me couche à 0h00 parfois plus tôt et je me lève le lendemain à 6h00 et pendant les vacances , je me couche vers les 1h00 du matin voir plus et je me lève entre 8 et 10h30 , car si je me lève tôt , j'ai mauvais caractère et parfois mal à la tête . Donc Petit Dormeur
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
coucher 2 h du matin, lever entre 6 et 9 h selon si vacances ou pas.
Et puis quand je dors, je dors. Dur de me réveiller pendant mon sommeil (pourtant la marquise essaie régulièrement)
Et puis quand je dors, je dors. Dur de me réveiller pendant mon sommeil (pourtant la marquise essaie régulièrement)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Lothringen
- Solaire
.
Dans un monde idéal, coucher vers 2h du mat (oui je dépasse souvent ) et lever après 11h. J'ai de gros besoins de sommeil, et si je n'ai pas assez dormi, toute la journée je marche au stress et le soir, KO. Heureusement pour moi j'ai un métier qui me laisse gérer les choses à ma guise la plupart du temps.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Avant, trouver le sommeil était très problématique pour moi et se mettre au lit représentait une vraie angoisse. Crises de panique, insomnies, cauchemars et j'en passe. Maintenant que tout ça a bien voulu me ficher la paix, je me suis réconciliée avec le sommeil. Et j'en profite. J'adore cette sensation apaisante juste avant l'endormissement, l'engourdissement progressif. En ce moment, j'ai des circonstances atténuantes mais je pourrais dormir 9 heures sans trop de problèmes, à quoi je peux rajouter des siestes de 2h
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Garfield
- Goule majeure
.
En semaine, couché 2h debout 8h ça me va très bien. Les week-end un peu plus, mais j'évite de dormir plus de 8h ou moins de6 par nuit, parce qu'après je suis dans le gaz tout la journée.
Et si je suis vraiment très fatigué, une sieste et ça repart.
Et si je suis vraiment très fatigué, une sieste et ça repart.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Moi je suis gros dormeur. Sans mes 9/10 heures de sommeil par nuit +1 sieste par jour, je somnole moi En général je m' endors vers 1h/2h du matin. Pourtant je voudrais bien ne pas dépasser minuit/1 heure...
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- balduran[fx]
- Worg
.
9H
Mais si je peux dormir 12, je dors 12H
Je suis une vraie marmotte, en hivers ou en été.
Mais si je peux dormir 12, je dors 12H
Je suis une vraie marmotte, en hivers ou en été.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je suis une grosse dormeuse, à tel point que ça m'avait inquiétée, dans le temps, et que j'avais lu pas mal de choses "sérieuses" sur le sujet. J'avais notamment découvert que les petits dormeurs et les gros dormeurs vivent statistiquement moins longtemps que les dormeurs moyens Et que la quantité de sommeil nécessaire à chacun n'était pas liée à un quelconque péché capital (non, pas la luxure !) mais bien à des facteurs largement génétiques.
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien, beaucoup dormir, et j'en ai besoin, sinon je suis... peu efficace et souvent de mauvais poil Malheureusement, mes enfants se lèvent avec les poules, et si je veux avoir deux heures à moi le soir, lire un peu, blablater un peu aussi, ou me faire une toile, je finis immanquablement avec une carence chronique en heures de sommeil que je ne devrais pas combler dans les années à venir...
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien, beaucoup dormir, et j'en ai besoin, sinon je suis... peu efficace et souvent de mauvais poil Malheureusement, mes enfants se lèvent avec les poules, et si je veux avoir deux heures à moi le soir, lire un peu, blablater un peu aussi, ou me faire une toile, je finis immanquablement avec une carence chronique en heures de sommeil que je ne devrais pas combler dans les années à venir...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je proteste. Pour avoir toutes mes heures de sommeil (qui sont ô combien nombreuses) tout en trouvant le temps de bosser le soir et de réviser le week-end, sans oublier les cours du conservatoire, je te dis pas. Au contraire, j'aimerais avoir du temps pour m'ennuyer!Ailyn a écrit :Ces lycéens ils ont le temps de s'ennuyer, ça fait envie .
En même temps, je me couche à 22h max pour ne pas être morte le lendemain, ça limite un peu mes possibilités... Eh oui, je suis une trèèèèèès grosse dormeuse, c'est sûr que si je ne l'étais pas je pourrais profiter de ces moments d'ennui si chers à la vie lycéenne et qui te font tant envie.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
-
.
si y en a que ça intéresse, un petit test pour avoir un aperçu de la qualité et de vos besoins de sommeil