Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[VAULT] Les ogres de Gullykin

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[VAULT] Les ogres de Gullykin

.

Message par Lothringen »

Je crois qu'il ne manquait plus qu'elle. Compte tenu de l'absence criante de la moindre indication dans le readme... pouvez-vous me dire comment commencer cette quête ? J'ai parlé au maire, nettoyé le labyrinthe, été récompensée par le maire qui disparaît ensuite... et, rien. :(
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

D'après ce que j'ai glané à droite à gauche, il semblerait qu'il soit nécessaire de d'abord finir la quête "Retour à Nashkel", donc vers le chapitre 6-7... Est-ce que tu en es déjà là ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oh non, je n'avais même pas encore mis les pieds à la Porte de Baldur. Merci !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Sinon au pire Lothy, il y a une variable dans SK : GULLYKINOGRETIMER ou bien GULLYOGRE et tu la mets à 1 avec CLUAConsole :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je l'avais activée avant de me rendre à la Porte de Baldur (en ayant réalisé pratiquement toutes les quêtes, y compris celle de Flammevin). A priori, tu peux te coltiner la ribambelle d'ogres dès la fin du chapitre 4.

Je ne sais pas vraiment comment déclencher la quête pour l'instant, ni même en quoi elle consiste (à part faire un génocide d'ogres :gign: ).
Je n'ai pas trouvé le chef des gnomes dans le village... se balade-t-il sur la carte ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon alors à priori, il faut avoir occis l'ogre-mage Khark dans les ruines du pont de Flammevin pour déclencher la quête. Son frère, Kharaz, et son armada apparaissent alors sur la carte de Gullykin - il faut probablement sortir de la carte et y revenir après la quête des ruines de Flammevin.
Lorsque tu rencontres Kharaz, s'en suit un petit dialogue où Kharaz reconnaît l'arme de Khark et menace d'écraser Gullykin sous son talon.

Pour le reste, ce ne sont que de gros combats contre des ogres/ogres-mages en grappe. La technique de Bat, avec la baguette de nuage mortel, est redoutable. A priori il faut en occire 400, et il n'y a pas de récompense au village. Pas de maire pour déclencher la quête donc.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'ai quand même le souvenir d'avoir vu passer la traduction de beaucoup de dialogues avec le maire, au cours de cette quête... Ça me semble très bizarre qu'il ne soit pas impliqué... Il faut faire évacuer Gullykin, des discussions stratégiques sur comment éliminer la menace...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

En effet... même Kharaz a un dialogue spécial.
J'ai posé la question sur les forums de SHS.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai tué Kahrk et dès mon retour à Gullykin, j'ai 15000 ogres et ogres mages sous vitesse améliorée qui me tombent dessus (zéro dialogue préalable)... plus bourrin tu meurs.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il faut éviter de se balader la fleur à la hallebarde, et avancer prudemment.
D'après les dialogues des .tra, il devrait y avoir un dialogue préalable de Gandolar... mais cette quête reste bourrine en effet.

Erebusant vient de me répondre sur SHS : le déclenchement de la quête présente un bug d'incompatibilité entre BGT et le mod. Gandolar clôt la quête des ruines de Flammevin en quittant la zone, ce qui interdit les dialogues de déclenchement de la quête de Gullykin.
C'est un bug connu qu'Erebusant devrait corriger dans une prochaine version.

Pour l'heure donc, cette partie n'est qu'un génocide sans queue ni tête, si ce n'est le dialogue de Kharaz à propos de l'épée de son frère.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Kharaz a dû mourir avant d'avoir le temps de me voir o :) Compte tenu de la configuration de cette quête qui me rappelle le bon temps de TDD... Seule possibilité de s'en tirer :
- exploration par personnage invisible ou caché dans l'ombre
- boules de feu + nuages puants + nuages mortels + toiles d'araignée...
- et ne surtout pas tout enchaîner

Le nuage mortel est particulièrement efficace, les ogres tombent comme des mouches.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Tu as visité toute la map ? Car Kharaz se cache dans les canyons au sud-est... il n'y a pas que des ogres aux abords du village. En tout, tu dois en occire plus de 400.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'en ai trucidé plusieurs centaines sur toute la partie ouest de la map... mais j'ai laissé le canyon tranquille. Bah, il m'attendra.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Bon, de retour à Gullikin une seconde fois et après avoir tué Khark, je me suis hissé en invisible jusque la maison du maire Gandolar. Celui-ci n'étant pas là (peut-être un bug dû à une mise dans mon journal, n'ayant pas fait Gullikin-Ruines de Flammevin dans le bon ordre), j'ai donc dû utilisé la cluaconsole.

Effectivement, ce n'est peut-être pas que du bourrinage et il y a peut-être une stratégie à adopter. En tout cas, il y a un bien un dialogue avec Gandolar concernant la menace Kharaz :
Image
Image
Image
Image
Image

On verra bien si une fois Kharaz éclaté, les ogres prennent la poudre d'escampette ^^

Il n'y a pas de tactique, faut taper.. J'ai essayé de reparler à Gandolar une fois Kharaz mort (toujours en invisible), mais il n'avait rien à me dire. Donc, j'ai bourriné et nettoyé la zone (environ 80 malabars - on est quand même loin des 400 ^^ )

De retour chez lui, Gandolar a sortit sa phrase comme quoi la tactique avait marché et que la mort de Kharaz avait provoqué le déroute de ses sbires. A mon avis, on a pas fait la même partie...

Image
Image
Enfin bref, le journal est quand même à jour et la mission terminée ^^

Edit : enfin j'espère car ce n'est pas indiqué en tant que 'quête accomplie' mais seulement inscrit dans la rubrique 'journal' - peut-être un détail.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Je fais remonter le sujet :) . Pour réussir la quête " retour à Gullykin " sans y passer des heures, il n' y a qu' une méthode sans aucune triche qui vaille : la baguette de nuage mortel (d' où l' utilité d' installer Secret of Bones Hill : un des marchands de Restenford nous en vend une). Après on peut la vendre à Talanthyr pour la racheter aussitôt. Pour 6700 PO, on se retrouver avec une baguette de NM dotée de 50 charges :D .

Une fois la baguette de nuage mortel en notre possession, le reste de la quête est un jeu d' enfant. Les Ogres tombent comme des mouches dès qu' ils sont touchés par les gaz mortels. C' est une manière efficace et rapide de régler leur compte au frère de l' ogre Khark et à ses 500 ogres qui l' accompagnent à Gullykin :whistle: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bat a écrit :Je fais remonter le sujet :) . Pour réussir la quête " retour à Gullykin " sans y passer des heures, il n' y a qu' une méthode sans aucune triche qui vaille : la baguette de nuage mortel (d' où l' utilité d' installer Secret of Bone Hill : un des marchands de Restenford nous en vend une. Après on peut la vendre à Talanthyr pour la racheter aussitôt. Pour 6700 PO, on se retrouver avec une baguette de NM dotée de 50 charges :D .

Une fois la baguette de nuage mortel en notre possession, le reste de la quête est un jeu d' enfant. Les Ogres tombent comme des mouches dès qu' ils sont touchés par les gaz mortels. C' est une manière efficace et rapide de régler leur compte au frère de l' ogre Khark et à ses 500 ogres qui l' accompagnent à Gullykin :whistle: .
Une autre de ces baguettes est disponible dans l'une des bibliothèques du château de Restenford (toujours SoBH), une de celles derrière la baronne.
A condition de ne pas avoir via script éliminé les objets du mod qui n'existaient pas dans BG1, dont la fameuse baguette de nuage mortel ;)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Kev
Tasloï
.

Message par Kev »

Bat a écrit : Une fois la baguette de nuage mortel en notre possession, le reste de la quête est un jeu d' enfant. Les Ogres tombent comme des mouches dèq qu' ils sont touchés par les gaz mortels. C' est une manière efficace et rapide de régler leur compte au frère de l' ogre Khark et à ses 500 ogres qui l' accompagnent à Gullykin :whistle: .
Quand tu dis, 500 ogres, c'est une façon de parler ou ils continuent vraiment de respawner jusqu'a ce que tu en ai butés 500?
Dans mon souvenir, faute de baguette de nuage mortel, aprés avoir galéré pour localiser le frère du regretté Khark, j'ai rechargé ma partie et foncé droit sur lui pour le buter, avant de m'enfuir devant ses hordes qui m'entouraient de toute part...

Pas trés glorieux mais quand on a pas installé de mod qui rajoutent des objets de destruction massive, ce genre de plan est vraiment pénible dans BG1.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Kev a écrit :Quand tu dis, 500 ogres, c'est une façon de parler ou ils continuent vraiment de respawner jusqu'a ce que tu en ai butés 500?
Dans mon souvenir, faute de baguette de nuage mortel, aprés avoir galéré pour localiser le frère du regretté Khark, j'ai rechargé ma partie et foncé droit sur lui pour le buter, avant de m'enfuir devant ses hordes qui m'entouraient de toute part...

Pas trés glorieux mais quand on a pas installé de mod qui rajoutent des objets de destruction massive, ce genre de plan est vraiment pénible dans BG1.

Salut Kev :) . En fait ç' est une façon de parler quand je parle de 500 ogres présents :gign: . En réalité il doit y en avoir 100 à 150 des ogres, à Gullykin (ce qui est déjà énorme bien sûr :shok: ). Mais encore une fois, au corps à corps, ce n' est même pas la peine d' espérer purger le village des hobbits et le canyon avoisinant des (gros) humanoïdes...

@ Haplo : merci pour l' information sur la présence de la 2è baguette ^^ .
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »