Bonjour,
Tout d'abord ravi d'etre parmi vous puisque je viens tout juste de rejoindre la communauté meme si je lisais les forums depuis déja un moment.
J'ai actuellement 2 léger soucis sur une partie que je viens de refaire:
- J'ai dans mon équipe moi (sorcier), Edwin, Keldorn, Viconia, Yasraena (perso de mod) et Tashia (pareil). Je comptais garder Tashia et éventuellement la romancer sauf que je prend systématiquement un dialogue ou elle demande si on pense que les gens peuvent changer du tout au tout. S'en suit une révélation sur mes origines d'Enfant de Bhaal et elle quitte le groupe sans demander son reste en disant qu'on est comme "lui". J'ai aucun moyen dans le dialogue d'éviter cela et j'aimerais comprendre à quoi c'est du? Quelqu'un a une idée? Comment l'éviter?
- Suite à cela j'ai commencé à romancer Viconia qui me faisait de l'oeil et Yasraena est toujours la. J'ai pris Nalia à la place de Tashia le temps de me farcir le vilain Firkraag et de récupérer Sheena. J'en suis donc à - Tashia + Sheena. En avancant un peu dans le jeu, Yasraena me dit qu'elle se sent mal et seule et si je ne suis pas méchant (ce qui l'a fait partir du groupe) elle m'apprend qu'elle aime son mentor (est ce que j'ai activé un début de romance auparavant?) et après la conversation une autre se lance aussitot ou Viconia vient me voir et me demande pk je la regarde encore et qu'elle ne jouera pas les second role donc que c'est finit entre nous!
Ca m'embete de devoir me séparer de Yasraena pour conserver la romance avec Vic, ou ais je fait une connerie? y a t'il moyen de récupérer le coup un poil avant?
Les romances sont chiantes à gérer avec les PNJs de Mods décidément lorsqu'on est "gentil" et "amical" avec tout le monde.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TASHIA/SHEENA/YASRAENA] Conflits de romances
.
Salut.
Je ne connais pas exactement où tu as foiré, mais je me permets de te dire la différence entre les romances des persos de mod et ceux des persos officiels :
-Les romances officielles (Aerie, Jaheira, Viconia et Anomen) sont constituées d'une série de dialogues qui n'ont pas d'influence les uns sur les autres. Chaque dialogue possède une ou plusieurs possibilités de réussite, et une fois que tu as bien géré le dialogue, la romance continue.
-Les romances de mod sont souvent gérées autrement, par un système de points. Ainsi, tu peux avoir plus ou moins "réussi" les dialogues et raté la romance. De même, tu peux avoir complètement raté des dialogues et réussi la romance. Dans ce contexte de points, tu ne peux pas revenir en arrière pour rattraper la romance à moins de tout reprendre depuis les premiers dialogues d'avec ce perso.
De même, il est possible qu'être en train de draguer tout le monde amène des points négatifs (ce n'est qu'une supposition). De plus, il est possible qu'arrivé à un certain stade de la romance avec un perso de mod, les romances officielles foirent automatiquement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (entre 2 perso officiels, tu as un dialogue où tu dois choisir, mais ce n'est pas forcément le cas avec les persos de mod).
Il ne faut pas faire le coureur de jupons...
Donc, ou tu recommences depuis pratiquement le début, ou tu tripatouilles les variables (cherche dans les readme du mod, ils expliquent souvent quelles variables ils ajoutent et à quoi elles servent).
Je ne connais pas exactement où tu as foiré, mais je me permets de te dire la différence entre les romances des persos de mod et ceux des persos officiels :
-Les romances officielles (Aerie, Jaheira, Viconia et Anomen) sont constituées d'une série de dialogues qui n'ont pas d'influence les uns sur les autres. Chaque dialogue possède une ou plusieurs possibilités de réussite, et une fois que tu as bien géré le dialogue, la romance continue.
-Les romances de mod sont souvent gérées autrement, par un système de points. Ainsi, tu peux avoir plus ou moins "réussi" les dialogues et raté la romance. De même, tu peux avoir complètement raté des dialogues et réussi la romance. Dans ce contexte de points, tu ne peux pas revenir en arrière pour rattraper la romance à moins de tout reprendre depuis les premiers dialogues d'avec ce perso.
De même, il est possible qu'être en train de draguer tout le monde amène des points négatifs (ce n'est qu'une supposition). De plus, il est possible qu'arrivé à un certain stade de la romance avec un perso de mod, les romances officielles foirent automatiquement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (entre 2 perso officiels, tu as un dialogue où tu dois choisir, mais ce n'est pas forcément le cas avec les persos de mod).
Il ne faut pas faire le coureur de jupons...
Donc, ou tu recommences depuis pratiquement le début, ou tu tripatouilles les variables (cherche dans les readme du mod, ils expliquent souvent quelles variables ils ajoutent et à quoi elles servent).
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
- il n'y a pas de romance avec Yasraena
- tu as apparemment raté la romance avec Tashia. Probablement ne l'as-tu pas assez rassurée sur la bonté de tes intentions au cours des dialogues. Je dis "apparemment", parce que j'y ai joué il y a très longtemps, et je me demande si tu n'es pas censé lui courir après et la retrouver plus loin ? sans garantie.
- tu as néanmoins une romance active, d'où la réaction de Viconia. Si tu veux transformer ton groupe en harem, le mod BG2Tweaks doit pouvoir t'aider. Même si ce n'est pas très crédible.
NB: messages déplacés dans la section des mods pnjs.
- tu as apparemment raté la romance avec Tashia. Probablement ne l'as-tu pas assez rassurée sur la bonté de tes intentions au cours des dialogues. Je dis "apparemment", parce que j'y ai joué il y a très longtemps, et je me demande si tu n'es pas censé lui courir après et la retrouver plus loin ? sans garantie.
- tu as néanmoins une romance active, d'où la réaction de Viconia. Si tu veux transformer ton groupe en harem, le mod BG2Tweaks doit pouvoir t'aider. Même si ce n'est pas très crédible.
NB: messages déplacés dans la section des mods pnjs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)