[JAN] Extension de la quête de Jan Jansen

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Falsacappa
Squelette
Statut : Hors ligne

[JAN] Extension de la quête de Jan Jansen

.

Message par Falsacappa »

Bonjour ! J'ai enfin le temps de re-jouer à Baldur's Gate et je m'étais dit, c'est parti pour me faire mon équipe devil ^^
J'ai donc téléchargé le mod Valen, mais comme j'avais encore une place dans mon équipe, j'ai prévu de prendre Jan Jasen. Donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller voir le mod qui permet de terminer sa quête. Le problème, c'est que j'ai téléchargé le mode ici et que ça m'est arrivé sous la forme d'un fichier illisible. Du coup, je sais pas vraiment quoi en faire ^^

Sinon deux autres petites questions : voilà, j'ai prévu mon équipe (Korgan, Viconia pour une romance, Edwin, Valen, Xan, plus tard des remplacements probables avec Irenicus et Sarevok), et je me demandais : parmi les mods pour les classes existants, il en existe un bien dans mon cas ? Je suis en train d'en télécharger quelques-uns pour voir, mais je me souviens quand je passais sur ce forum avoir vu des essais pour des mods style super nécromancien, ou prêtre de Bhaal que je n'ai pas trouvé (même si je pense pouvoir trouver mon bonheur dans tout ce que j'ai trouvé déjà ! ).
Autre point, par rapport à Valen, elle a de bons talents de voleuse ? Je pourrais virer Jan sans problème pour ToB ? (ou alors je passe par ShadowKeeper pour booster ses talents de voleuse aussi =D).
Merci beaucoup !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Le fichier du mod de l'extension de la quête de Jan Jansen est un fichier ZIP. Si l'extension du fichier est manquante, il te suffit de le renommer et d'ajouter .zip à la fin du nom du fichier. Tu pourras ensuite décompresser l'archive.

Pour tes autres questions, je laisse la main...

PS : je déplace ton sujet dans les Compagnons d'Amn, la section qui traite des mods sur les PNJ ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Au sujet de Valen , ses compétences de voleuse sont plutôt élevés en effet. Ceci dit rien ne t' interdit de la mono-classer en voleuse pure grâce à SK. Ainsi tu augmenteras notablement ses talents :) . Valen est la meilleure voleuse du jeu avec Yoshimo, sans parler des autres talents qui lui sont propres. Si tu cherches une bonne voleuse n' hésite pas, engage-là ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Ca marche pour le mod de Jan !
Merci pour ces informations ^^
Sinon j'ai commencé avec un chevalier de la mort, je trouve ça assez cool =)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Concernant l'extension de la quête de Jan :
Ce qui dit Mornagest est exact. La preuve tu as réussi à installer le mod :gign:
Par contre, ça n'enlève rien au fait au fait que l'auteur de la page a oublié l'extension du fichier dans le lien de téléchargement :whistle3:
Voilà je viens de le corriger, merci de l'avoir signalé ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Rebonjour !
J'ai un autre problème avec le mod :(
Alors voilà, Jan m'a donné rendez-vous à la Couronne de cuivre, mais j'ai beau chercher partout (même dans les égouts), passé quelques nuits dans l'auberge, je ne l'ai pas trouvé. Heureusement j'ai sauvegardé avant, faisant que je ne perdrai pas ce personnage haut en couleur ^^
Alors a-t-il préféré abandonné mon équipe pour aller retrouver son oncle Scratchy afin de partir en quête d'une tuerie de griffons tueurs de navets, ou bien ai-je très mal cherché ? ^^
Merci bien !

Edit : et accessoirement, j'aimerais savoir, c'est normal si Valen n'a pas d'interactions avec les membres de mon groupe ? :s
Pourtant j'ai fait une équipe bien pourrie quoi, tous les méchants + Jan, elle devrait se fritter un peu avec ce petit monde !
Et autre petite question, j'ai aussi envie d'essayer le mode de Goo, j'ai téléchargé, lu le Read Me, mais j'aimerais savoir si y a un topic de présentation du mode, j'arrive pas à trouver d'infos sur lui :s
Merci !
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Valen a très peu de banters (peut être aucun?), c'est un des défault de ce mod :/
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Plus de détails sur Goo dans ce topic :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... u-mod.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Rah c'est dommage pour Valen, mais me semblait que sur le topic avec la liste des mods, c'était indiqué qu'elle en avait beaucoup d'interactions :(
Fin mais sinon dans ce cas, c'est le seul défaut que je lui voies ^^

Sinon merci pour Goo, même si en fin de compte, il m'a l'air moins intéressant que je l'aurais pensé malheureusement ^^

Sinon, si quelqu'un pouvait me répondre pour la quête de Jan, ce serait gentil =)
Ou sinon, si c'est un bug, je bute la prêtresse avant qu'elle ait le temps de parler à Jan !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Essaie d'éviter de poser des questions sur des sujets qui n'ont pas de lien directs entre eux ; entre Valen, Jan et Goo, ça devient un peu fouillis et ce sera difficile de trouver l'information recherchée par la suite.

N'oublie pas la fonction recherche, qui te permet de trouver des sujets (comme celui que Lothringen a trouvé pour toi), et n'hésite pas à créer un nouveau sujet si ta recherche n'a rien donné ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Voilà une capture d'écran de l'endroit où doit se trouver Jan :

Image

S'il n'est effectivement pas là, c'est un bug.

Solution :
Sors de l'auberge, entre ces codes à la Console :
CLUAConsole:SetGlobal("E_JanEnquete","GLOBAL",1)
CLUAConsole:SetGlobal("JanQuestLentille","GLOBAL",31)
Puis retourne dans la Couronne de Cuivre ; Jan devrais y être

Il n'est pas possible de taper le caractère "_" de E_JanEnquete directement dans la console. Le plus simple est de faire un copier/coller du forum vers BG2.

Tiens nous informé ; dis nous si ça résout ton problème ^^
Kim
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Pour Goo, je m'excuse, mais la fonction "rechercher" semble ne pas fonctionner pour lui ;)
Sinon promis j'éviterai les topics fourre-tout :$

Akadis, merci bien ! Mais malheureusement, ça marche toujours pô, Jan n'apparaît pas là où il devrait être, j'ai rentré les deux codes, ça n'a pas marché. J'ai ensuite rerentré le premier puis je suis rentré, ça n'a pas marché non plus, et j'ai essayé avec d'autres chiffres au hasard et toujours rien ^^

Edit : détail tout con que j'ai zappé de mentionner et qui est peut-être la cause du bug : j'ai un chouilla (même pas mal) trafiqué les stats de Jan sur ShadowKeeper :$
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Il est possible que ça vienne du bidouillage de Jan avec le SK mais je penserais plutôt à un bug lors de l'installation.
Si tu n'as pas installé trop de mod après celui là, tu peux essayer de le réinstaller en remettant les variables aux valeurs ci dessus.
Si tu veux des précisions concernant la réinstallation, il faudrait que tu postes le contenu de ton fichier weidu.log
Kim
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Alors j'ai désintallé et résintallé le mod, et retenté en rentrant les deux codes, rien n'y fait :(
Par contre, j'ai vu plusieurs fois apparaître le mot "Error" durant la réinstallation du mod :$
Sinon, pour mon weidu :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #1 // Restaurer le portrait BGI d'Edwin
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #0 // Romance d’Edwin ToB
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #1 // Nouvelle fin pour la Romance de Viconia écrite par Laufey
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #3 // ?????? -> : ???
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #5 // ?????? -> : ???
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #0 // UNDEFINED STRING: @100: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #1 // UNDEFINED STRING: @200: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #2 // UNDEFINED STRING: @300: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #3 // UNDEFINED STRING: @400: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4 // UNDEFINED STRING: @500: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #5 // UNDEFINED STRING: @600: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #6 // UNDEFINED STRING: @700: v8
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #0 // Prestige Kit Pack
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #1 // CUIRASSE LEGENDAIRE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #2 // CHEVALIER NOIR
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #3 // SSAULABI
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #4 // PRETRE DE TEMPUS
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #5 // PRETRE D’OHGMA
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #6 // CHAMPION DIVIN
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #7 // FEU MYSTIQUE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #8 // DUELLISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #9 // TEMPETE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #10 // ESCROC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #11 // MAITRE DES OMBRES
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #12 // DISCIPLE DU DRAGON ROUGE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #13 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #14 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU VERT
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #15 // DISCIPLE DU DRAGON BLANC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #16 // ELEMENTALISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #17 // DRUIDE DE L’OMBRE
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Etant donné que c'est le dernier mod que tu as installé te peux le réinstaller sans précaution particulière ^^ .
Tu redoubles clic sur le Setup-JanQuest.exe et tu choisis [R]

EDIT
Je vois que tu n'as pas installé le BG2FixPack qui est un mod "requis" pour l'extension de la quête de Jan
Kim
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Alors j'ai installé BG2FIXPACK, puis j'ai réinstallé le mod, retenté, n'ai pas trouvé Jan, tapé les codes, et n'ai toujours pas trouvé Jan :shok:
Je tue la prêtresse avant qu'elle ne vienne lui causer ? :$
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Dernière chance, le problème vient peut-être du fichier ar0406.bcs. Il faut que tu le récupères dans le dossier override et que tu me l'envoie par mail. je te donne mon adresse par MP.

EDIT
Ton fichier ar0406.bcs est correct.

As tu attendu avant de te rendre à la couronne de Cuivre ou y est tu allé directement en sortant du temple ?
Si tu as attendu essaye d'y aller directement.
Si tu y vas directement le texte : "Vous attendez le retour de Jan" doit s'afficher au dessus de ton personnage dès qu'il rentre dans l'auberge.

As-tu réessayer de reprendre avec un sauvegarde avant la rencontre avec la prêtresse ?
Kim
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Et bien j'ai enfin testé ce mod et je dois dire qu'il est bien sympa. Juste quelques petits bugs sur le lancement des dialogues parfois (suffit de charger). Il est assez dans l'esprit originale du jeu (et c'est ce que j'aime), mais on a pas beaucoup de temps pour souffler dans cette quête, les dialogues s'enchainent à toutes vitesses ainsi que les téléportations :gign:

En tout cas: Bravo ;)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Alors j'ai tenté en attendant et j'ai aussi tenté en m'y rendant différemment ^^
A chaque fois que j'ai ressayé, je reprenais d'une sauvegarde faite avant la rencontre de la prêtresse, et rien :(
Bon bah de toutes façons, je vais probablement tout désinstaller pour refaire une installation BGT, du coup, je referai une partie (avec Jan, de toutes façons, lui c'est obligé que je le prenne), mais bien plus tard, je te donnerai des nouvelles ^^
Merci beaucoup pour ce que tu as fait en tout cas !
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Heu juste, question bête ^^
Le mod est compatible avec BGT ? :$
Je le vois pas dans la liste des comptabilités et comme j'ai peur de faire une nouvelle bêtise ^^
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je pense que comme la plupart des mods BG2 il est compatible BGT mais je n'ai pas testé. D'après ce que je sais sur BGT je ne vois pas de risque de conflit.
Kim
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Je confirme je l'ai testé sur ma partie BGT (la dernière version) et ça marche
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Cool !
Merci bien, si je réussi à la faire cette fois la quête, je te dirai ce que j'en ai pensé ^^
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Sympa comme tout ce mod ! Je regrette juste de pas avoir vendu l'objet à Ribald, ç'aurait sûrement été plus amusant ^^
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Bonjour,

Même problème que Falsacappa, j'ai essayé ce que tu lui as dit, réinstallé mais, rien.

Voici mon WeiDU et le fichier ar0406 :
► Afficher le texte
Fichiers joints
ar0406.zip
(1.21 Kio) Téléchargé 66 fois
Image
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Quand tu dis le même problème je suppose que tu parles du 2ème problème. Tu as l'entrée ci dessous dans ton journal mais pas de Jan à la couronne de cuivre ?
Lissa a de nouveau besoin de Jan

J'ai accompagné Jan au temple du dieu gnomique Baervan Ermiterrant où sont soignées Jaella et Lissa. Il semblerait qu'il soit de notoriété publique que Vaelag soit à l'origine de leur état. Jan m'a demandé de le rejoindre dans une heure à la Couronne de Cuivre, le temps pour lui de trouver de quoi porter préjudice à son rival.
Merci de vérifier ton ,journal et de me confirmer (ou non) que c'est bien le symptôme que tu rencontres.
Kim
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Oui j'ai bien cette entrée dans mon journal. Or, Jan n'apparait pas à la couronne.
Image
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Etant donné que vous êtes plusieurs à avoir ce problème, il y a surement un bug. Je n'ai pas réussi à le reproduire et je vais donc avoir besoin de ton aide pour le corriger.
Pourrais tu :
- Télécharger et intailler ce patch : lien supprimé , correction incluse dans la nouvelle version
- Reprendre une sauvegarde avant la rencontre avec la prêtresse Len Fellen
- Refaire le début du mod et voir, si cette fois-ci , Jan apparait à la CdC.
Kim
Caos
Loup
.

Message par Caos »

J'ai essayé avec le patch il apparait, merci. Par contre où se trouve l'auberge Delosar ?

ps: le problème venait d'où ?
Image
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

L'auberge de Delasor se trouve dans le district du pont.

Le problème venait du script de la couronne de cuivre.
Kim
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »