Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Êtes-vous superstitieux ?
-
- Statut : Hors ligne
[Vous] Êtes-vous superstitieux ?
.
Le chat noir, le miroir brisé (et ses 7 ans de malheur !), passer sous une échelle et, puisque c'est le jour où , le vendredi 13... et toutes les autres, bien entendu !
Que vous inspirent toutes ces croyances ?
Y faites-vous attention vous-même ? Ne tiquez-vous pas lorsque vous êtes assis à une place numérotée 13 ? (dans un avion par exemple o ) Faites-vous un détour pour éviter de passer sous l'échelle ?
Y croyez-vous, un peu, beaucoup, à la folie... ou pas du tout ?
Mais si toutes ces rumeurs ont traversées les siècles, il y a aussi peut-être une bonne raison ? (ou pas ? )
Du vécu ? Des expériences ? C'est aussi par ici
Que vous soyez sceptique, amusé, ou concerné...
...à vos plûmes !
Que vous inspirent toutes ces croyances ?
Y faites-vous attention vous-même ? Ne tiquez-vous pas lorsque vous êtes assis à une place numérotée 13 ? (dans un avion par exemple o ) Faites-vous un détour pour éviter de passer sous l'échelle ?
Y croyez-vous, un peu, beaucoup, à la folie... ou pas du tout ?
Mais si toutes ces rumeurs ont traversées les siècles, il y a aussi peut-être une bonne raison ? (ou pas ? )
Du vécu ? Des expériences ? C'est aussi par ici
Que vous soyez sceptique, amusé, ou concerné...
...à vos plûmes !
- balduran[fx]
- Worg
.
L'avenir dans votre café ? Hm tout est possible quand on veut y croire.
Je considère les superstitions comme le fruit du hasard que l'ont peu plus ou moins influencer. En gros, non je n'y crois pas.
Mais j'aime bien en faire usage par moment . Comme par exemple, je vois mes initiales sur le matricule d'une voiture, je me dis prudence. Mon oreille siffle, on parle de moi (ou bien je suis en train de tomber malade).
Après, sans mentir, j'ai déjà eu des phénomènes de prémonition. Il m'arrive parfois de revoir quelque chose que j'ai déjà rêve (si si je vous le jure ! c'est dingue non ?). En général, des rêves plutôt ancien (bien plus de 6 mois) qui refont surface comme ça d'un coup, alors que je n'y pensais plus. marrant non ? Dans le cas contraire, si je tente de le faire apparaître par moi même, c'est l'effet inverse qui se produit ! Alors depuis, je pense souvent au pire quand je ne suis pas sûr d'une chose qui est sur le point de se réaliser et en puis ...
Je considère les superstitions comme le fruit du hasard que l'ont peu plus ou moins influencer. En gros, non je n'y crois pas.
Mais j'aime bien en faire usage par moment . Comme par exemple, je vois mes initiales sur le matricule d'une voiture, je me dis prudence. Mon oreille siffle, on parle de moi (ou bien je suis en train de tomber malade).
Après, sans mentir, j'ai déjà eu des phénomènes de prémonition. Il m'arrive parfois de revoir quelque chose que j'ai déjà rêve (si si je vous le jure ! c'est dingue non ?). En général, des rêves plutôt ancien (bien plus de 6 mois) qui refont surface comme ça d'un coup, alors que je n'y pensais plus. marrant non ? Dans le cas contraire, si je tente de le faire apparaître par moi même, c'est l'effet inverse qui se produit ! Alors depuis, je pense souvent au pire quand je ne suis pas sûr d'une chose qui est sur le point de se réaliser et en puis ...
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran
.
J'ai entendu ce matin à la radio que la superstition touchait 2 personnes sur 5 en France...
sinon
Vu que je crois pas au reste (Dieu, homéopathie, elfes, etc.), évidemment je crois pas à ça.
Comme je l'ai déjà dit je pense que les gens ont besoin d'un peu d'animisme pour supporter le monde qui les entoure, de croire qu'il y a un peu de "magie".
Donc la magie, c'est la superstition. Les gens ne supportent pas l'idée de se dire qu'ils sont seuls et responsables, à la fois chez eux, mais aussi sur terre (Ovni, théorie du complot, etc..). Donc vu que dieu(x) c'est quand même très ringard, un peu de pensée magique permet d'adoucir l'immense solitude de chacun d'entre nous.
sinon
Vu que je crois pas au reste (Dieu, homéopathie, elfes, etc.), évidemment je crois pas à ça.
Comme je l'ai déjà dit je pense que les gens ont besoin d'un peu d'animisme pour supporter le monde qui les entoure, de croire qu'il y a un peu de "magie".
Donc la magie, c'est la superstition. Les gens ne supportent pas l'idée de se dire qu'ils sont seuls et responsables, à la fois chez eux, mais aussi sur terre (Ovni, théorie du complot, etc..). Donc vu que dieu(x) c'est quand même très ringard, un peu de pensée magique permet d'adoucir l'immense solitude de chacun d'entre nous.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Je suis d'un matérialisme, d'un rationalisme et d'un athéisme bornés.
Et je me fais un honneur de me foutre outrageusement de la gueule de toutes les personnes superstitieuses ou croyantes que j'ai l'honneur de rencontrer.
Mais je crois que ceux qui m'irritent le plus sont les agnostiques, les tièdes. Cette attitude que l'on adopte pour se donner des airs de grands sages est totalement irrationnelle.
Je considère par ailleurs l'essor de la pensée magique et de l'animisme primaire comme des signes parmi d'autres de l'africanisation culturelle de la France (et d'une partie de l'Europe).
Et je me fais un honneur de me foutre outrageusement de la gueule de toutes les personnes superstitieuses ou croyantes que j'ai l'honneur de rencontrer.
Mais je crois que ceux qui m'irritent le plus sont les agnostiques, les tièdes. Cette attitude que l'on adopte pour se donner des airs de grands sages est totalement irrationnelle.
Je considère par ailleurs l'essor de la pensée magique et de l'animisme primaire comme des signes parmi d'autres de l'africanisation culturelle de la France (et d'une partie de l'Europe).
-
.
Parce que tu as de vrais arguments pour être athée ? Quelle est la rationalité là dedans ?
Je suis moi aussi athée pourtant, mais la seule chose qui me différencie d'un agnostique (jusqu'à la preuve formelle d'une non-existence de dieu en tous cas), c'est que j'ai choisi de ne pas l'être. Et la rationalité y est pour bien moins de choses que le choix pur et simple. Être athée est un choix arbitraire, que j'assume pleinement, mais ça n'en reste pas moins quelque chose que je ne peux pas "défendre" rationnellement, du moins pas face à une rhétorique agnostique.
En fait, la seule opinion véritablement défendable est justement l'agnosticisme, puisque son argument est précisément de ne pas "choisir" face à un choix qui est de toute façon impossible (si on pouvait trancher sans la moindre ambigüité, ça se saurait...).
Bref, le sujet est sur la superstition, et pas uniquement sur la croyance en particulier, donc on va éviter de ne poursuivre le débat en ne se centrant que sur ça.
Sinon, pour le reste de ton message, si ton but est "d'ouvrir les yeux" à un maximum de gens qui seraient versés dans différentes superstitions, je ne suis pas sûr que la moquerie soit le meilleur vecteur.
Et plus personnellement, je ne suis pas superstitieux (ni croyant donc) pour deux sous.
Je suis moi aussi athée pourtant, mais la seule chose qui me différencie d'un agnostique (jusqu'à la preuve formelle d'une non-existence de dieu en tous cas), c'est que j'ai choisi de ne pas l'être. Et la rationalité y est pour bien moins de choses que le choix pur et simple. Être athée est un choix arbitraire, que j'assume pleinement, mais ça n'en reste pas moins quelque chose que je ne peux pas "défendre" rationnellement, du moins pas face à une rhétorique agnostique.
En fait, la seule opinion véritablement défendable est justement l'agnosticisme, puisque son argument est précisément de ne pas "choisir" face à un choix qui est de toute façon impossible (si on pouvait trancher sans la moindre ambigüité, ça se saurait...).
Bref, le sujet est sur la superstition, et pas uniquement sur la croyance en particulier, donc on va éviter de ne poursuivre le débat en ne se centrant que sur ça.
Sinon, pour le reste de ton message, si ton but est "d'ouvrir les yeux" à un maximum de gens qui seraient versés dans différentes superstitions, je ne suis pas sûr que la moquerie soit le meilleur vecteur.
Et plus personnellement, je ne suis pas superstitieux (ni croyant donc) pour deux sous.
.
Si je vous dis que les Zorglug de la constellation du centaure vont venir vous enlever cette nuit et que vous devez fuir en Russie, vous me croyez et vous vous exécutez, vous doutez, ou vous considérez que vous n'avez aucun crédit à apporter à des affirmations dénuées de preuves ?Smidge a écrit :Parce que tu as de vrais arguments pour être athée ? Quelle est la rationalité là dedans ?
Il n'y aura jamais de preuve de la non-existence de Dieu. Car il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. C'est pourquoi, dans le domaine rationnel, on ne tient généralement compte que de choses (êtres, processus, lois physiques...) dont l'existence est attestée et peut-être validée empiriquement. Le reste appartenant aux considérations métaphysiques ou à la croyance (je compte dans les croyances les pratiques superstitieuses), pas au domaine du réel.
Pour les crédules, je ne souhaite pas leur ouvrir les yeux, je suis simplement sincère. Si une connaissance a un comportement stupide, je pense lui rendre plus service en lui signalant qu'en laissant passer.
-
.
Là je suis vraiment désolé, mais ce que tu affirmes est complètement faux.Car il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas
Il existe de très nombreuses preuves de "non existence", et le fait que tu ne les connaisses pas ne signifie pas que c'est le cas.
Pour ce que tu décris plus précisément, tu mélanges l'existence éventuelle d'une divinité avec "les actes divins" que telles et telles religions tentent de nous faire croire. Ca n'a rien à voir.
Et croire qu'il n'existe aucune divinité est un choix, qui n'est pas prouvable.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
L'éther, composant de l'atmosphère, a été définitivement écarté des théories scientifiques voici quelques siècles... il me semble que c'étaient deux physiciens qui cherchaient à déterminer la vitesse de propagation de la lumière, d'ailleurs, enfin bref, si, bien sûr, on peut démontrer que quelque chose n'existe pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Effectivement, j'ai été un peu rapide.
Trouvez-vous que le doute quant à l'existence du diable, de l'enfer, du poney magique, de la petite souris, du père noël, de la licorne bleue, des animaux qui parlent, des farfadets, du paradis, des limbes, des anges, du chaperon rouge et des loups garous soit rationnel ?
Plus rationnel que la négation de leur existence jusqu'à preuve du contraire, étant sorti d'une imagination humaine et d'elle seule ? Parce que dieu est strictement la même chose : une entité imaginaire colportée par la tradition pour expliquer tout ce que l'on ne comprend pas (ce qui est plus rassurant que de se dire que le monde n'ayant pas été pensé pour notre espèce, il nous est impossible de le comprendre entièrement) et se donner par ailleurs le statut de créature divine, ce qui est un peu plus glorieux que "primate assez intelligent pour avoir conscience de son existence et transmettre une culture d'une génération à une autre" ?
S'il est possible de prouver qu'une chose n'existe pas, je ne démord pas que le cheminement rationnel voudrait que ce soit à celui qui affirme l'existence de quelque chose d'en apporter la preuve. Et par preuve, je n'entends pas les miracles du Coran, les bananes magiques des évangélistes créationnistes, ou encore l'exemple de tante Yvonne qui s'est cassé la cheville après avoir croisé un chat noir sous une échelle.
Trouvez-vous que le doute quant à l'existence du diable, de l'enfer, du poney magique, de la petite souris, du père noël, de la licorne bleue, des animaux qui parlent, des farfadets, du paradis, des limbes, des anges, du chaperon rouge et des loups garous soit rationnel ?
Plus rationnel que la négation de leur existence jusqu'à preuve du contraire, étant sorti d'une imagination humaine et d'elle seule ? Parce que dieu est strictement la même chose : une entité imaginaire colportée par la tradition pour expliquer tout ce que l'on ne comprend pas (ce qui est plus rassurant que de se dire que le monde n'ayant pas été pensé pour notre espèce, il nous est impossible de le comprendre entièrement) et se donner par ailleurs le statut de créature divine, ce qui est un peu plus glorieux que "primate assez intelligent pour avoir conscience de son existence et transmettre une culture d'une génération à une autre" ?
S'il est possible de prouver qu'une chose n'existe pas, je ne démord pas que le cheminement rationnel voudrait que ce soit à celui qui affirme l'existence de quelque chose d'en apporter la preuve. Et par preuve, je n'entends pas les miracles du Coran, les bananes magiques des évangélistes créationnistes, ou encore l'exemple de tante Yvonne qui s'est cassé la cheville après avoir croisé un chat noir sous une échelle.
- balduran[fx]
- Worg
.
Messieurs, mesdames, nous sortons du sujet ! Nous sommes dans les superstitions et non dans les croyances au divin (il me semble).
Restez dans le cadre du hasard, du bonheur et du malheur (Pour Dame Tymora !)
Même si on est dans le domaine de l'inexpliqué, les croyances restent, à mon humble avis, une culture de tout à chacun qui remémore le passé d'importante civilisation pour certaine encore existante.
Bon c'est vrai aussi ... La majorité des superstitions appartiennent à ses cultures
Restez dans le cadre du hasard, du bonheur et du malheur (Pour Dame Tymora !)
Même si on est dans le domaine de l'inexpliqué, les croyances restent, à mon humble avis, une culture de tout à chacun qui remémore le passé d'importante civilisation pour certaine encore existante.
Bon c'est vrai aussi ... La majorité des superstitions appartiennent à ses cultures
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran
.
Je lie religions et superstitions car l'ensemble des rites liés aux premières appartiennent aux secondes.
- Lothringen
- Solaire
.
Vous savez pourquoi le vendredi 13 porte malheur, et pourquoi il ne faut pas être treize à table ? Parce que le 13e homme du vendredi c'est Juda à la table de la Cène, à la veille de la trahison qui conduira à la Crucifixion. J'adore voir nos parfaits athées croire dur comme fer que ce chiffre a néanmoins une signification très importante pour eux. Et je rigole franchement de voir comment la Française des Jeux, pour relancer ses ventes, a réussi à faire croire à la populace crédule qu'en fait, non, le vendredi 13, c'est jour de chance...
Vous l'aurez compris, je suis de la branche rationaliste. A la rigueur, je vous conseille néanmoins d'éviter de passer sous les échelles, mais c'est parce qu'il y a toujours une chance non négligeable de la renverser, ou que la personne qui se trouve dessus laisse tomber quelque chose... (puis y'a plus de place, là, dans l'espace dégagé) Evitez aussi de briser les miroirs, parce que ça coûte plutôt cher et que ça disperse des bords tranchants. Quant aux chats noirs, meow ! Qu'ils sont beaux ! De toute façon les sorcières sont passées à la peluche synthétique de puis longtemps, et le diable est un bouc, c'est bien connu.
@ Zdwarf : dans la mesure où l'essentiel du monde qui nous entoure peut se rationaliser en termes de cycles, d'équilibres ou d'évolution, supposer la présence d'une intention derrière ces phénomènes est une tendance naturelle de l'esprit humain... et ce n'est pas plus bête que de s'arrêter à l'idée que du néant a spontanément jailli l'absurde.
Vous l'aurez compris, je suis de la branche rationaliste. A la rigueur, je vous conseille néanmoins d'éviter de passer sous les échelles, mais c'est parce qu'il y a toujours une chance non négligeable de la renverser, ou que la personne qui se trouve dessus laisse tomber quelque chose... (puis y'a plus de place, là, dans l'espace dégagé) Evitez aussi de briser les miroirs, parce que ça coûte plutôt cher et que ça disperse des bords tranchants. Quant aux chats noirs, meow ! Qu'ils sont beaux ! De toute façon les sorcières sont passées à la peluche synthétique de puis longtemps, et le diable est un bouc, c'est bien connu.
@ Zdwarf : dans la mesure où l'essentiel du monde qui nous entoure peut se rationaliser en termes de cycles, d'équilibres ou d'évolution, supposer la présence d'une intention derrière ces phénomènes est une tendance naturelle de l'esprit humain... et ce n'est pas plus bête que de s'arrêter à l'idée que du néant a spontanément jailli l'absurde.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Garfield
- Goule majeure
.
Pour les échelles, j'avais aussi entendu quelque part qu'on évitait d'y passer car au moyen âge il était d'usage de faire passer les condamnés à la pendaison sous l'échelle avant de les exécuter (après, je n'ai pas les connaissances nécessaire pour infirmer ou non ces dires.
Après, je n'accorde que peu de crédit aux superstitions diverse, sans toutefois m'amuser à ridiculiser ceux qui y attachent de l'importance (essayez de grandir avec une grand-mère créole, vous verrez que votre tolérance aux superstitions et au mysticisme devient vite exemplaire). Je m'y conforme quand besoin est, surtout en famille: ne pas offrir un portefeuille vide, toujours donner de l'argent en échange ce couteaux, etc...
Pour les chats noirs, j'en ai eu deux, et je suis toujours en vie. En ce qui concerne le pain à l'envers, je me rappelle la phrase de la mère d'une amie: "Ne mets pas le pain à l'envers! Non ce n'est pas de la superstition, mais est-ce que tu marche le cul en l'air toi?"
Après, je n'accorde que peu de crédit aux superstitions diverse, sans toutefois m'amuser à ridiculiser ceux qui y attachent de l'importance (essayez de grandir avec une grand-mère créole, vous verrez que votre tolérance aux superstitions et au mysticisme devient vite exemplaire). Je m'y conforme quand besoin est, surtout en famille: ne pas offrir un portefeuille vide, toujours donner de l'argent en échange ce couteaux, etc...
Pour les chats noirs, j'en ai eu deux, et je suis toujours en vie. En ce qui concerne le pain à l'envers, je me rappelle la phrase de la mère d'une amie: "Ne mets pas le pain à l'envers! Non ce n'est pas de la superstition, mais est-ce que tu marche le cul en l'air toi?"
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Non, je suis juste superSmidge a écrit :Êtes-vous superstitieux ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Mais tu as dû manger de la tarte aux poireaux... Ceci expliquant celaPour les chats noirs, j'en ai eu deux, et je suis toujours en vie.
Le Marquis... Copaiiiiiiiin
.
Les chats noirs, je les gratouille derrière les oreilles (c'est une jolie couleur !), les miroirs brisés, je balaie les morceaux pour pas me les prendre dans les pieds, les échelles j'évite de passer en dessous s'il y a un peintre dessus, le sel j'évite de le renverser parce que c'est dur à balayer sur une nappe, les vendredi 13, je procrastine (comme le reste du mois), et je trouve que la page de l'horoscope du journal fait une bonne protection de table si je veux faire de la peinture. Donc nan, pas vraiment superstitieuse. Et aussi athée, parce que je ne vois pas de raison pour ne pas l'être. Cela dit, je m'en fiche comme d'une guigne de ce que les autres peuvent croire, faut juste pas qu'ils essaient de me l'annoncer comme une vérité évidente et universelle.
Vita, mortis, careo !
- Elanor
- Araignée colossale
.
moi je travaille dans une pharmacie qui porte "malheur" dixit une des mes collègues qui pour étayer sa théorie cite les merdes qui lui sont arrivées dans sa vie depuis qu'elle bosse là ainsi que la mal chance d'autres employés Voilà en même temps elle bosse là depuis 9 ans donc les couilles qui lui sont arrivées, je dirais juste: c'est triste mais c'est la vie
je suis pas superstitieuse et je ne crois pas non plus à la chance ou au destin qui est censé guidé mes pas et pour couronner le tout je suis athée.
je suis pas superstitieuse et je ne crois pas non plus à la chance ou au destin qui est censé guidé mes pas et pour couronner le tout je suis athée.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
-
- Muloup majeur
.
Il y a un vendredi 13 à proximité? Je n'avais même pas fait attention. Les superstisions ne sont que l'interprétation d'un évènement antérieur. Comme le dit Lothringen, le vendredi 13 fait référence au fameux vendredi qui précède la crucifixion selon la culture chretienne. Cela aurait pu se passer très bien un autre jour et Judas aurait pu être le septième apotre s'ils étaient seulement 7. Ce n'est que le fruit du hasard et encore...je n'y crois pas trop non plus mais c'est un autre débat.
Petite blague au passage:
Un homme croit que le chiffre 7 porte bonheur. Il va donc dans la ville de Sète, réserve une chmabre d'hôtel qui est la n°7, va parier lors d'une course de chevaux se situant à 7 km du lieu de sa chambre d'hôtel et mise tout sur le chaval n°7.
Son cheval est arrivé septième...
Petite blague au passage:
Un homme croit que le chiffre 7 porte bonheur. Il va donc dans la ville de Sète, réserve une chmabre d'hôtel qui est la n°7, va parier lors d'une course de chevaux se situant à 7 km du lieu de sa chambre d'hôtel et mise tout sur le chaval n°7.
Son cheval est arrivé septième...
Ma bio rp estici
- Umbre
- Basilic majeur
.
Vendredi 13 c'est le souvenir de l'arrestation des templiers par le roi de France si je me souviens bien.
Bref sinon j'ai mangé un chat noir, je dors sous une échelle, j'ai mis le pain à l'envers etc etc
Bref sinon j'ai mangé un chat noir, je dors sous une échelle, j'ai mis le pain à l'envers etc etc
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Si elle n'avait jamais aucune merde dans sa vie avant de travailler là, je veux bien admettre le coup de la pharmacie qui porte malheurElanor a écrit :moi je travaille dans une pharmacie qui porte "malheur" dixit une des mes collègues qui pour étayer sa théorie cite les merdes qui lui sont arrivées dans sa vie depuis qu'elle bosse là ainsi que la mal chance d'autres employés Voilà en même temps elle bosse là depuis 9 ans donc les couilles qui lui sont arrivées, je dirais juste: c'est triste mais c'est la vie
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'adoooooooooore !jul79 a écrit :Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Je ne suis pas superstitieuse mais j'avoue hein, c'est plus cool en effet de passer du côté où y a plus de place que sous l'échelle hein, et puis ouvrir les parapluies à l'intérieur, ça sert juste à rien, sauf si on répète "I'm singing in the rain" en studio...
Nan puis bon, vendredi treize, et pourquoi pas jeudi 22 quoi ? Le jeudi, c'est pourri comme jour, c'est même pas encore le week end... ça ça porte malheur ouai .
Après, il faut bien comprendre une chose à la superstition. C'est que finalement, qu'est ce que c'est ? les théories que nous faisons sur la marche du monde en l'absence d'explication véritable. En effet, est ce que nous connaissons tous les lois de la physique, au niveau macroscopique, ou au niveau microscopique, au niveau planétaire ?
C'est à cause de ce genre de choses que les superstitions existent : parce qu'on ne s'appelle pas tous Einstein et parce qu'on a pas tous un doctorat en lettre, en physique, en psychologie, en biologie simultanément.
Je me garderai bien de mélanger les religions à la question puisqu'elles représentent plutôt des hygiènes de vie dirigées vers Dieu. Par ailleurs, j'aime la tiédeur de l'agnosticisme, parce que j'ai beau chercher à prouver dans un sens ou dans un autre je n'y arrive pas. C'est pour ça d'ailleurs que je ne peux donc me permettre aucune leçon de morale envers les croyants ou même les athées.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Gamin, j'étais plutôt superstitieux, surtout dans le fait d'inventer moi-même des rites pour annuler un mauvais sort ou bien apporter la chance
Aujourd'hui, j'évite juste les échelles ou les échafaudages par sécurité ou de me blesser à casser du miroir. J'ai habité pendant 15 ans à un numéro 13, j'ai eu beaucoup de moments joyeux, et pleins de merdes aussi. Pas pour autant que je fais la fortune de la FDJ en allant jouer au loto les vendredi 13
Aujourd'hui, j'évite juste les échelles ou les échafaudages par sécurité ou de me blesser à casser du miroir. J'ai habité pendant 15 ans à un numéro 13, j'ai eu beaucoup de moments joyeux, et pleins de merdes aussi. Pas pour autant que je fais la fortune de la FDJ en allant jouer au loto les vendredi 13
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Comme beaucoup de monde, je n'y crois pas nécessairement mais je ne tire pas le diable par la queue pour autant.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.