jul79 a écrit :Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
J'adoooooooooore

!
Je ne suis pas superstitieuse mais j'avoue hein, c'est plus cool en effet de passer du côté où y a plus de place que sous l'échelle hein, et puis ouvrir les parapluies à l'intérieur, ça sert juste à rien, sauf si on répète "I'm singing in the rain" en studio...
Nan puis bon, vendredi treize, et pourquoi pas jeudi 22 quoi ? Le jeudi, c'est pourri comme jour, c'est même pas encore le week end... ça ça porte malheur ouai

.
Après, il faut bien comprendre une chose à la superstition. C'est que finalement, qu'est ce que c'est ? les théories que nous faisons sur la marche du monde en l'absence d'explication véritable. En effet, est ce que nous connaissons tous les lois de la physique, au niveau macroscopique, ou au niveau microscopique, au niveau planétaire ?
C'est à cause de ce genre de choses que les superstitions existent : parce qu'on ne s'appelle pas tous Einstein et parce qu'on a pas tous un doctorat en lettre, en physique, en psychologie, en biologie simultanément.
Je me garderai bien de mélanger les religions à la question puisqu'elles représentent plutôt des hygiènes de vie dirigées vers Dieu. Par ailleurs, j'aime la tiédeur de l'agnosticisme, parce que j'ai beau chercher à prouver dans un sens ou dans un autre je n'y arrive pas. C'est pour ça d'ailleurs que je ne peux donc me permettre aucune leçon de morale envers les croyants ou même les athées.