Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'attaque sournoise et les protections magiques

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

L'attaque sournoise et les protections magiques

.

Message par Jonathan »

Bonjour,

voila j'ai quelques questions !
Quand je joue à BG, j'ai toujours beaucoup de mal avec les mages ! Si je ne joue pas correctement, un mage peut facilement m'éclater mon groupe :shok: !
Je me suis donc dis, je vais créer un perso "anti-magiciens" ! Et après de longues heures d'hésitations entre le "tueur de mages" et l'assassin", j'ai pris l'assassin pour ses deux points forts :
  • attaque sournoise dévastatrice
  • poison qui déconcentre les lanceurs de sort !
Oui sauf que, les 3/4 des magiciens me captent ! Surtout ceux qui sont scryptés !
Ce qui m'empêche de leur planter ma dague pleine de poison dans le dos :gign: !

Donc que faire ?
  • Comment approcher et backstabber un mage de haut niveau !
  • Si ce n'est pas possible, Existe t-il au moins des armes "sur-puissantes" qui permettent de traverser les protections les plus puissantes ?
  • Le build assassin/mage permet-il à ce dernier d'effectuer des sorts d'invisibilité en plein combat ?
Pour le moment, j'ai plus l'impression que l'anti-mage est jaheira avec son sort d'insectes !

Voila, enfin si vous avez des suggestions sur la façon de bien jouer son assassin, je suis preneur :)

merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

En général, les mage détecte ton voleur grâce à des sort de détection tel que vision véritable ou dissipation des illusions.

Le meilleur moyen pour empêcher ces sort de fonctionner est d'utiliser le sort de non-détection ou un objet ayant ce pouvoir (comme la cape de non-détection).

Après pour les protections magiques: des sorts comme brèche, perce-magie, ou anéantissement des défense peuvent les dissiper.

Sinon il faut aussi savoir que la plupart des sorts de protection ne marchent pas contre les sorts de zone (boule de feu, flétrissure, nuages, etc.)

Pour l'invisibilité en plein combat, on a encore rien trouvé de mieux qu'une potion ou un anneau magique.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Petite précision en plus : la cape de non-détection se situe dans une auberge de la promenade de Waukyne. A l'étage se situe un groupe mauvais contre lequel tu pourras te battre, c'est le mage qui porte la cape ;)
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Merci pour vos réponses !

J'ai chopé cette cape, mais il m'arrive encore de me faire détecter (mais j'avoue que c'est assez rare) !

Faut que je trouve cet anneau maintenant qui va me permettre de retourner dans l'ombre en plein combat !

Sinon, ce que j'aime avec l'assassin ce sont ses dégâts explosifs en début de combat... Pensez vous que je dois le jumeler une fois arrivé à x7 en attaque sournoise (ou plus tard) ou il a vraiment de grosses qualités à haut niveau ?

Si je le jumelle Assassin/Guerrier et que je l'équipe en main gauche de Crom Faeyr histoire de profiter des stats et de Futy céleste en main droit, est-ce que je pourrais quand même effectuer des attaques sournoises ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ouais Fury Celeste fait très mal en attaque sournoise.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour l'anneau, il me semble qu'il n'est utilisable qu'une fois par jour.

Donc je pense qu'il vaut mieux investir dans des potions. ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Comme vision véritable dissipe absolument tout, y compris avec la non-détection (sort ultime en matiere de détection quoi), ma technique dégueulasse revient à m'approcher assez près du mage, pour que son script lui fasse balancer la vision véritable, et de me casser directement. Le buff dure à peu pres 1min réelle, donc prends ton mal en patience et retournes-y une fois le buff passé. Et pour les gros mages qui balancerait plusieurs fois vision véritable (jusqu'a 3 dans tout le jeu me semble), bah soit tu attends plus longtemps, soit tu y va a la bourrin/breche
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Dissipation de la magie ne vire pas vision véritable à tout hasard ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Fildrong a écrit :Comme vision véritable dissipe absolument tout, y compris avec la non-détection (sort ultime en matiere de détection quoi)
Le sort de non-détection protège contre vision véritable que si l'on est "CACHE DANS L'OMBRE", aptitudes que possèdent seulement les classes de rôdeurs ou voleurs. Si tu es invisible grâce à un moyen différent de ce dernier comme les potions ou la magie, tu seras détecté systématiquement.
Le mieux reste de sortir du champ de vision de tous les ennemis puis de se replanquer dans l'ombre. Avec de bonnes stats et des bottes de rapidité, plus tant qu'a faire, une potion de rapidité, ainsi que, histoire d'être vraiment TRES rapide, l'armure de l'assassin vita muerte que l'on trouve sur Gromnir dans ToB, on peut envoyer plusieurs attaques sournoises en peu de temps, même si un mage ennemi a lancé le sort vision véritable. Une fois ce dernier mort, tu n'as plus besoin d'aller te recacher et tu peux te servir des potions pour terminer le reste des ennemis.

Par ailleurs, les potions, quand on est voleur, on est pas toujours obligé de les acheter. Si tu te débrouilles bien, tu n'en manqueras jamais.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Dans mon souvenir, il y avait en effet de gros problèmes avec le sort de non détection qui finalement n'était jamais très utile.

Pour vaincre les mages, restent deux solutions :

1/ Combattre le mal par le mal et dissiper leurs protections (Brèche, Perce Magie sont des indispensables, Mot secret est bon aussi).

2/ Les laisser se buffer puis se cacher et revenir à expiration. Pas très fair-play mais toujours possible si un combat commence à devenir ennuyeux.

Bon courage
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Bonjour à tous,

Jonathan, en ce qui concerne ta question sur le jumelage, cela pourrait être intéressant. Cependant, si tu as ToB, alors les capacités de hauts niveaux que tu posséderas seront, si je ne me trompe pas, celle de la nouvelle classe. Personnelement, je trouve qu'il serait dommage que ton assassin ne bénéficie pas des HLA du voleur, surtout celle qui permet de porter n'importe quel équipement. Avec cette aptitude, tu pourrais faire de gros dégâts et avoir en même temps une bonne CA (heaumes...etc). Attention toutefois car je crois qu'il n'est possible de faire des attaques sournoises qu'avec certaines armes (si quelqu'un pouvait confirmer).

De plus, comme il s'agit d'un jumelage, tu perdrais tes compétences de voleurs jusqu'à ce que la nouvelle classe est atteint le même niveau que la première au moment du jumelage. Donc si tu attends d'avoir attaque sournoise x7, c'est niveau 21 je crois et cela fait un peut tard me semble-t-il ;) . Cela voudrait dire que tu finirais ta partie avant d'avoir récupérer ton kit assassin Le mieux est de jumeler niveau 10 environ et donc, backstab x4 "seulement".

En bref, selon moi, garder un assassin pure c'est le mieux à faire (surtout que c'est déjà un peu gros bill, et davantage encore avec des HLA).
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

L'assassin est mon personnage préféré, il est tout simplement mortel.

Les attaques sournoises sont surtout efficaces avec des armes perforantes donc=> dague ou épée courte.

Niveau épée courte, on trouve une épée +2 (ainsi que pas mal de de PO, potion et objets intéréssants comme une esseulite) dans la guilde de Mae'var. La quete des voleur permet d'obtenir la Lame de l'ombre qui est une épée courte +3 et enfin le coupe gorge +4 vers la fin du jeu.

La hâte est nécessaire a un assassin que se soit a l'aide de bottes ou de sorts.

Pour l'invisibilité, je conseille d'abord un sort puis les potions.

En ce qui concerne ton problème de mage, c'est bien simple, le poison est ta meilleur arme, donc:
-tu t'équipes sois d'une arbalète de vitesse (en vente a la couronne de cuivre) ou de l'arc de tuigan (sur le dompteur a la couronne de cuivre=> 3 flèches par round).
Tu prends des flèches mordantes ou des carreaux serpents. Tu te mets sous invi, tu empoisonnes les flèches/carreaux avec ton propre poison, et tu t'approche a la limite de ton champs de vision du mage, la tu lui envoie facile 2 voir 3 projectiles...mortel. Le temps qu'il fasse ses protections (au pire il a une contingence) au moins le premier projectile est passé et crois moi il a peu de chance de survivre et/ou de lancer des sorts.

A noter que combiner son propre poison a des armes déja empoisonnées est réellement puissant ( de toute façon le poison de l'assassin transforme n'importe quel cure dent en objet de mort)

l'arc de Tuigan est conseillé pour envoyé un max de projectiles en moins de temps possible.

Après il reste ce bon vieux Keldorn+Carsormyr pour finir le boulot.
yochlol666
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par yochlol666 »

La meilleure classe anti-mage reste à mon avis le multi-classé mage-voleur. Il lui faut juste une baguette de nuage mortel, un très bon score pour se planquer et une cape de non-détection. C'est imparable, sauf en cas de haute résistance magique en face (mage Yuan-Ti par exemple...)

Le mage-voleur peut également utiliser un arc court (il y en a de très bons dans SoA), des flèches de dissipation de la magie et des flèches mordantes (on peut en voler un bon paquet quelque part, cherchez bien ^^ ), en deux ou trois flèches le mage y passe.

Concernant les techniques anti-mage, une que j'affectionne particulièrement est de se mettre hors de vue du mage agressif, lancer un essaim d'insecte sur le voleur ou le rôdeur du groupe, lequel se dirige ensuite en furtif (suivi de l'essaim) vers le mage. Pas grave si le mage commence à incanter vision véritable... Lorsque l'essaim touche notre PJ, il éclate et commence à agresser le mage, lequel se précipite pour attaquer mais sans pouvoir incanter --> tout le monde tape le mage avant que l'essaim ne disparaisse, et c'est plié.

Une autre technique consiste à l'utilisation de la baguette de froid, sur un mage protégé par peau de pierre et renvoi de sort et déviation, c'est bien marrant : il ne peut rien faire et il se prend tous les dégâts (de plus ça casse sa concentration en l'utilisant au bon moment, Tolgerias l'a appris à ses dépends).

Enfin la technique que j'ai le plus aimée, mais faut un bon niveau de mage : faire crever un paquet de mages adverses dans un combo nuage incendiaire, cloudkill, tempête de givre (ah le combat contre Gromnir, mouhahaha) Ils prennent tellement de dégâts périodiques qu'ils ne peuvent pas incanter, même protégés contre les éléments.

L'attaque sournoise contre les mages, sinon, ça reste du sport : faut aimer le risque.
Mascarade, pour ceux qui aiment la modern fantasy ^^
http://mascarade.serie.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité