[Quête] Là où meurent les neiges éternelles
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[Quête] Là où meurent les neiges éternelles
.
Ils avaient marché jusqu'à la nuit du pas rapide et mal assuré des grimpeurs novices. Ils avaient franchi quelques éboulis avec difficulté mais ne s'étaient pas démontés pour autant. A la fin, ils n'étaient toujours pas arrivés en vue des premiers névés. Mais progresser dans le noir s'avérait dangereux.
Alors, ils avaient planté la tente secourable fournie par les bons soins de Thom Méryllim et comme le froid se faisait sentir, ils avaient allumé un feu. Ils s'étaient assis tous les deux et avaient partagé les portions des provisions qu'ils avaient emporté. Là-haut, bien au dessus d'eux, ils pouvaient distinguer une lumière diffuse. Un autre bivouac sans doute. Ou peut-être simplement le reflet des étoiles. A part cela et la lune menteuse, ils étaient seuls.
Alors, ils avaient planté la tente secourable fournie par les bons soins de Thom Méryllim et comme le froid se faisait sentir, ils avaient allumé un feu. Ils s'étaient assis tous les deux et avaient partagé les portions des provisions qu'ils avaient emporté. Là-haut, bien au dessus d'eux, ils pouvaient distinguer une lumière diffuse. Un autre bivouac sans doute. Ou peut-être simplement le reflet des étoiles. A part cela et la lune menteuse, ils étaient seuls.
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Dhast
- Araignée colossale
.
- Dites? C'est là qu'on va m'dame Althéa? Vous pensez qu'on en a pour combien d'temps? Fait déjà pas chaud ici alors en haut...
Un frissonnement accompagna cette dernière remarque ainsi qu'un nouveau regard pour le point lumineux qui les surplombait. Brus frotta ses jambes douloureuses après tant de marche, n'osant les maintenir immobiles de crainte des courbatures.
Un frissonnement accompagna cette dernière remarque ainsi qu'un nouveau regard pour le point lumineux qui les surplombait. Brus frotta ses jambes douloureuses après tant de marche, n'osant les maintenir immobiles de crainte des courbatures.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait levé les yeux vers le promontoire rocheux avant de hocher pensivement la tête.
"Pour tout te dire, je n'en sais rien. J'ai beaucoup plus l'habitude des hauts fonds que de la montagne. Marcher sur la neige ... Je l'ai encore jamais fait. Du moins, pas celle que l'on trouve en haut."
Elle parlait distraitement car la plupart de ses pensées étaient tournées vers sa fille. Va-t-elle bien ? N'a-t-elle pas trop froid ? A-t-on au moins pensé à la nourrir, à l'habiller chaudement ? N'a-t-elle pas trop peur sans moi ?
Elle s'attendait presque à l'entendre pleurer, et elle se réveillant réalisant que ce n'était qu'un mauvais rêve.
"Et toi ? D'ailleurs, on en sait très peu sur toi. D'où est-ce que tu viens ? Raconte-moi"
"Pour tout te dire, je n'en sais rien. J'ai beaucoup plus l'habitude des hauts fonds que de la montagne. Marcher sur la neige ... Je l'ai encore jamais fait. Du moins, pas celle que l'on trouve en haut."
Elle parlait distraitement car la plupart de ses pensées étaient tournées vers sa fille. Va-t-elle bien ? N'a-t-elle pas trop froid ? A-t-on au moins pensé à la nourrir, à l'habiller chaudement ? N'a-t-elle pas trop peur sans moi ?
Elle s'attendait presque à l'entendre pleurer, et elle se réveillant réalisant que ce n'était qu'un mauvais rêve.
"Et toi ? D'ailleurs, on en sait très peu sur toi. D'où est-ce que tu viens ? Raconte-moi"
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus se gratta l'occiput en grimaçant légèrement. Depuis qu'il avait mis les pieds ici, il avait résolu de laisser tout son passé derrière lui, embourbé dans les bas-quartiers d'Athkatla, et cela lui réussissait plutôt bien. La question de la bretteuse, assez soudaine, l'embarrassait et il n'y répondit qu'à moitié:
- J'ai jamais vu d'neige comme ça non plus, pour sûr! J'passé tout mon temps d'laut' côté d'la mer, en Amn. Athkatla? 'Connaissez? C'la plus grande ville que j'connais, du coup j'en suis jamais sorti. 'Fin sauf pour v'nir. Mais y a eu un moment où y avait plus l'choix, fallait tout recommencer ailleurs, et loin pour sûr! Et ça, ça correspond bien 'vec ici.
Tout en parlant, Brus jouait avec des brindilles qu'il brisait avant de les jeter dans le feu qui mourrait. Lorsque l'écorce d'un petit bout de bois encore vert résistait à la fracture il l'enroulait autour d'un des morceaux jusqu'à ce qu'elle cède, puis l'envoyait au feu.
- J'suis v'nu en bateau, grâce au cuisto, un type sympa. J'sais pas où l'est maint'nant, toujours sur la mer pour sûr. Alors j'me refais ici, tant que j'peux, et la vie continue, pour moi comme pour vous, savez.
- J'ai jamais vu d'neige comme ça non plus, pour sûr! J'passé tout mon temps d'laut' côté d'la mer, en Amn. Athkatla? 'Connaissez? C'la plus grande ville que j'connais, du coup j'en suis jamais sorti. 'Fin sauf pour v'nir. Mais y a eu un moment où y avait plus l'choix, fallait tout recommencer ailleurs, et loin pour sûr! Et ça, ça correspond bien 'vec ici.
Tout en parlant, Brus jouait avec des brindilles qu'il brisait avant de les jeter dans le feu qui mourrait. Lorsque l'écorce d'un petit bout de bois encore vert résistait à la fracture il l'enroulait autour d'un des morceaux jusqu'à ce qu'elle cède, puis l'envoyait au feu.
- J'suis v'nu en bateau, grâce au cuisto, un type sympa. J'sais pas où l'est maint'nant, toujours sur la mer pour sûr. Alors j'me refais ici, tant que j'peux, et la vie continue, pour moi comme pour vous, savez.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Beaucoup de gravité chez ce gamin. Sans compter ce qu'il passait sous silence. Elle semblait bien simple, sa vie, comme ça. Mais il n'avait pas mentionné ses parents, d'éventuels amis qui auraient pu prendre soin de lui, une guilde ... Rien. Comme s'il avait toujours été seul, livré à lui même. Ne voulant pas réveiller de mauvais souvenir, elle se garda d'en demander d'avantage.
"Akatla, je connais, oui. Plutôt grosse ville. Je ne m'y suis jamais vraiment sentie à l'aise. Beaucoup de commerce là-bas, c'était son seul intérêt."
Elle frissonna. Le vent avait forci et mettait à mal le feu. Dans peu de temps, il serait éteint.
"Bon, c'est pas tout ça mais ça caille, comme dirait Elissa. Il vaudrait mieux rentrer dans la tente, tu ne penses pas ?"
"Akatla, je connais, oui. Plutôt grosse ville. Je ne m'y suis jamais vraiment sentie à l'aise. Beaucoup de commerce là-bas, c'était son seul intérêt."
Elle frissonna. Le vent avait forci et mettait à mal le feu. Dans peu de temps, il serait éteint.
"Bon, c'est pas tout ça mais ça caille, comme dirait Elissa. Il vaudrait mieux rentrer dans la tente, tu ne penses pas ?"

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus se retourna d'un mouvement d'épaule pour voir la tente. C'était la première fois qu'il en montait une et il n'était pas peu fier du résultat. Tout prétexte était bon pour dissiper ses pensées, il en fit la remarque à la bretteuse:
- Z'avez raison, en plus, on a beau dire, ç'a l'air de t'nir. On dirait pas, mais ici ç'vaut presque un palace.
Il se releva, ramassa les quelques affaires qui traînaient puis se dirigea vers la tente. Il s'arrêta soudain devant l'entrée, posa ce qu'il tenait puis fit volte-face, un sourire amusé aux lèvres:
- Si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer... dit-il en soulevant l'un des pans.
- Z'avez raison, en plus, on a beau dire, ç'a l'air de t'nir. On dirait pas, mais ici ç'vaut presque un palace.
Il se releva, ramassa les quelques affaires qui traînaient puis se dirigea vers la tente. Il s'arrêta soudain devant l'entrée, posa ce qu'il tenait puis fit volte-face, un sourire amusé aux lèvres:
- Si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer... dit-il en soulevant l'un des pans.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait souri et s'était glissée à l'intérieur de la tente avant de se rendre compte que si place il y avait, il n'y en avait effectivement pas tant que cela. Il y en avait en fait juste assez pour que Brus et elle puissent s'allonger avec un dérisoire espace entre eux. Avec une personne totalement inconnue ou une autre très proche, la situation n'aurait pas posé de problèmes, mais là ...
Elle se glissa sous une des couvertures molletonnée qu'ils avaient installée au préalable. Pas question de se déshabiller, la situation était déjà bien assez gênante. Puis elle se risqua à emmener une pointe d'humour alors que Brus découvrait la dite situation ...
"Bon, interdiction de chatouiller, de frapper, de sentir des pieds ou de péter. D'accord ?"
Elle se glissa sous une des couvertures molletonnée qu'ils avaient installée au préalable. Pas question de se déshabiller, la situation était déjà bien assez gênante. Puis elle se risqua à emmener une pointe d'humour alors que Brus découvrait la dite situation ...
"Bon, interdiction de chatouiller, de frapper, de sentir des pieds ou de péter. D'accord ?"

- Dhast
- Araignée colossale
.
- On f'ra au mieux! Mais pour les pieds... Brus déchaussa ses bottes crottées avec difficulté. Remarque, j'peux toujours les l'sser dehors, ça leur f'ra prendre l'air hein.
Quo dicto, il s'exécuta. Il se défit de sa veste de cuir puis imita la bretteuse. La couverture picotait un peu sous le menton mais il n'en dit rien. Le silence commençait à tomber, tacheter des bruits de la nuit, du vent qui caressait le tissus de la tente et qui faisait danser les ombres d'une valse inquiétante.
- J'espère on va réussir... Bonne nuit.
Quo dicto, il s'exécuta. Il se défit de sa veste de cuir puis imita la bretteuse. La couverture picotait un peu sous le menton mais il n'en dit rien. Le silence commençait à tomber, tacheter des bruits de la nuit, du vent qui caressait le tissus de la tente et qui faisait danser les ombres d'une valse inquiétante.
- J'espère on va réussir... Bonne nuit.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa mit du temps à s'endormir. Elle entendait la respiration régulière de Brus, couché à coté d'elle sans réussir à savoir s'il avait succombé au sommeil ou non. Et elle n'allait pas le réveiller en lui demandant s'il dormait effectivement. Elle se tourna du coté de la paroi de la tente.
Vers le petit matin, le vent forcit d'un coup, se déchaînant sur l'édifice de toile. Comme une voile, il le gonfla et tenta de l'emporter impertinemment, découvrant peu à peu les deux jeunes gens qui s'y étaient réfugiés.
Vers le petit matin, le vent forcit d'un coup, se déchaînant sur l'édifice de toile. Comme une voile, il le gonfla et tenta de l'emporter impertinemment, découvrant peu à peu les deux jeunes gens qui s'y étaient réfugiés.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Le capitaine Brus le Carmin, accroché au gouvernail, menait la charge de son vaillant trois mâts contre les flots déchaînés. Cette tempête n'était qu'un grain comparée aux siphons qui écumaient la côte sauvage. Il riait aux éclats devant les mines déconfites des matelots, maintenant son tricorne enfoncé sur son crâne. Soudain une lame souleva la proue, le capitaine Brus le Carmin perdit l'équilibre et se mit à rouler par terre jusqu'à heurter le bastingage, perdant au passage son chapeau déplumé, ce qui révéla sa chevelure blonde enflammée. Il se rassit avec peine, se massant la mâchoire, des grains de sable crissèrent sous ses dents. Des grains de sables? Terre? Déjà? La vigie n'avait rien signalé! Il se frotta les yeux.
Une nouvelle vague de poussière vint le gifler. Il postillonna. La toile de tente s'égayait dangereusement, l'un des piquets avait perdu pied, Brus, dans un éclair de lucidité matinale, se jeta sur le second qui de son côté menaçait également de prendre son envol. Althéa semblait toujours dormir, il aurait aimé être délicat au réveil, mais à situation désespérée, acte désespéré : il poussa sa voisine du pied.
- Dites! r'veillez vous, la tente s'fait la malle, r'veillez vous!
Une nouvelle vague de poussière vint le gifler. Il postillonna. La toile de tente s'égayait dangereusement, l'un des piquets avait perdu pied, Brus, dans un éclair de lucidité matinale, se jeta sur le second qui de son côté menaçait également de prendre son envol. Althéa semblait toujours dormir, il aurait aimé être délicat au réveil, mais à situation désespérée, acte désespéré : il poussa sa voisine du pied.
- Dites! r'veillez vous, la tente s'fait la malle, r'veillez vous!
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa se réveilla des brumes d'un rêves dans lequel sa fille l'appelait. Elle la voyait, à portée de main mais chaque fois, une silhouette encapuchonnée l'enlevait un peu plus loin. C'est donc avec un certain soulagement qu'elle se réveilla sans deviner que l'on venait de la pousser du pied.
En ouvrant les yeux, elle mit encore quelques secondes à comprendre ce qui arrivait ce qui laissa le temps à la tente de ruer un peu plus. L'un des piquets se détacha puis un autre. Brus en retint un de justesse. Elle se précipita sur le restant. Mais le vent forcit encore et la toile lui échappa. Ne restait plus que Brus pour convaincre la voile de rester sur le plancher des vaches. Mais elle menaçait de le traîner dangereusement à sa suite ...
En ouvrant les yeux, elle mit encore quelques secondes à comprendre ce qui arrivait ce qui laissa le temps à la tente de ruer un peu plus. L'un des piquets se détacha puis un autre. Brus en retint un de justesse. Elle se précipita sur le restant. Mais le vent forcit encore et la toile lui échappa. Ne restait plus que Brus pour convaincre la voile de rester sur le plancher des vaches. Mais elle menaçait de le traîner dangereusement à sa suite ...

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus s'affaissait peu à peu pour abaisser son centre de gravité mais le vent redoublait d'effort. Lorsqu'Althéa lâcha, la toile secoua ses maigres bras et il se sentit entraîné vers l'avant. Il courait, traîné par la toile et ne pouvant se résoudre à la lâcher, jusqu'à ce que le bout de sa botte percute un cailloux, ce qui lui fit perdre l'équilibre et entraîna sa chute. La toile lui échappa. Brus, allongé de tout son long, ne put retenir une locution scatophile. Il se releva en massant ses genoux endoloris. Leur abri venait de prendre son envol alors qu'ils comptaient évoluer en montagne les jours suivants, c'était catastrophique. Brus, de dépit, en retomba sur les fesses:
- Au moins n'aura pas à la r'plier, c'toujours chiant ça...
Mais... Pourquoi?
- Au moins n'aura pas à la r'plier, c'toujours chiant ça...
Mais... Pourquoi?

- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Il faisait froid. Le feu quant à lui c'était éteint depuis longtemps. Althéa serra ses bras autour de sa poitrine en frissonnant. Sans la tente pour les isoler de l'air ambiant, ils risquaient fort de mourir de froid, à moins qu'ils ne trouvent une solution.
"Bien ..., finit-elle par dire, je crois que nous sommes dans les soucis jusqu'au cou. Dans tous les cas, si nous restons comme ça, nous allons finir par avoir froid. Cette nuit, ça va être difficile de bouger, je pense. Peut-être qu'en se serrant ..."
Elle rougit jusqu'aux oreilles.
"Bien ..., finit-elle par dire, je crois que nous sommes dans les soucis jusqu'au cou. Dans tous les cas, si nous restons comme ça, nous allons finir par avoir froid. Cette nuit, ça va être difficile de bouger, je pense. Peut-être qu'en se serrant ..."
Elle rougit jusqu'aux oreilles.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus hocha la tête, décontenancé par les mots de la bretteuse. Il fallait bien reconnaître qu'ils allaient être un peu embêtés pour la nuit suivante mais Brus avait plutôt envisagé d'un abri comme une grotte plutôt qu'une proximité corporelle accentuée. Il essaya d'articuler quelques mots pour dissiper sa gêne.
- Hum, moui, peut-être, faudra faire comme ça.
Alors qu'il parlait il ne put retenir son regard de chuter sur le corps de la jeune femme. Il se reprit subitement lorsqu'il en prit conscience. Une nouvelle bourrasque glaciale le sortit de son malaise. Il lâcha en serrant les dents:
- Mouais, faut qu'on y aille non? Récupérer c'qu'est resté au sol et décarrer, fait pas bien chaud.
- Hum, moui, peut-être, faudra faire comme ça.
Alors qu'il parlait il ne put retenir son regard de chuter sur le corps de la jeune femme. Il se reprit subitement lorsqu'il en prit conscience. Une nouvelle bourrasque glaciale le sortit de son malaise. Il lâcha en serrant les dents:
- Mouais, faut qu'on y aille non? Récupérer c'qu'est resté au sol et décarrer, fait pas bien chaud.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Décarrer, oui ... Il avait plutôt raison. Et quelque part, ça l'arrangeait. Parce que s'ils s'étaient tenus l'un contre l'autre. Plutôt gênant comme situation. Surtout avec quelqu'un avec qui elle n'avait pas d'affinité. Ou si peu. Oui ... Il valait mieux ... Décarrer.
"Bien ..., dit-elle en commençant à rassembler leurs affaires éparpillées, d'ici, on ne risque pas de tomber dans une crevasse ou quelque chose comme ça. On doit pouvoir trouver un abri, du moins je crois"
Elle croyait plutôt mal car en montagne, le chemin est plutôt incertain. Surtout qu'un épais nuage s'était mis en devoir de masquer la lune. Au bout de quelques instants, ils ne surent plus d'où ils venaient, ni où ils pouvaient aller. Ils étaient ... perdus ...
"Bien ..., dit-elle en commençant à rassembler leurs affaires éparpillées, d'ici, on ne risque pas de tomber dans une crevasse ou quelque chose comme ça. On doit pouvoir trouver un abri, du moins je crois"
Elle croyait plutôt mal car en montagne, le chemin est plutôt incertain. Surtout qu'un épais nuage s'était mis en devoir de masquer la lune. Au bout de quelques instants, ils ne surent plus d'où ils venaient, ni où ils pouvaient aller. Ils étaient ... perdus ...

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus regardait avec appréhension la sombre voute des nuages. Ses mains se resserrèrent sur son corps chétif, agité par des vagues de frisson successives. Il lança un regard inquiet à la jeune femme.
- Tout bien pensé, 'va p't-être attendre qu'ça s'calme. N'y vois comme dans une pelle ici.
Brus ne frissonnait plus seulement à cause du froid mais parce qu'il sentait la peur le gagner. De toute sa courte vie il n'avait mis les pieds en dehors d'une ville que très rarement et ils se trouvaient désormais en montagne, dans un milieu qui lui était totalement étranger, saisis par le froid et l'obscurité, en train de suivre une piste dont ils ne savaient rien. Il pouvait à peine fouiller du regard les alentours pour trouver un refuge. Il posa son paquetage au sol et en sortit une nouvelle épaisseur qu'il se passa autour des épaules.
- Qu'est-ce qu'on fait?
- Tout bien pensé, 'va p't-être attendre qu'ça s'calme. N'y vois comme dans une pelle ici.
Brus ne frissonnait plus seulement à cause du froid mais parce qu'il sentait la peur le gagner. De toute sa courte vie il n'avait mis les pieds en dehors d'une ville que très rarement et ils se trouvaient désormais en montagne, dans un milieu qui lui était totalement étranger, saisis par le froid et l'obscurité, en train de suivre une piste dont ils ne savaient rien. Il pouvait à peine fouiller du regard les alentours pour trouver un refuge. Il posa son paquetage au sol et en sortit une nouvelle épaisseur qu'il se passa autour des épaules.
- Qu'est-ce qu'on fait?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Il faisait froid et noir. Même la lune les avait abandonnés. Et ils étaient seuls. Brus à coté d'elle tremblait de froid et elle ne se sentait pas en meilleur état. Elle rajouta quelques épaisseurs de vêtements et se sentit un peu mieux. Elle s'assit à coté du jeune homme et passa doucement un bras autour de ses épaules. Un peu plus de chaleur ...
"Brus, je suis désolée de t'avoir embarqué là dedans."
"Brus, je suis désolée de t'avoir embarqué là dedans."

- Dhast
- Araignée colossale
.
D'abord gagné par l'angoisse, la vue de la bretteuse démunie qui s'accrochait à lui, qui semblait désespérée, lui redonna un peu de courage. N'était-ce pas dans ces moments là qu'apparaissaient les héros? Brus n'en savait pas grand chose, on ne parlait pas de héros dans les bas fonds d'Athkatla, il n'y avait pas de héros dans les bas fonds d'Athkatla, cependant qui survivait dans les bas fonds forgeait sa volonté et Brus en était sorti. Il enserra la jeune femme et lui murmura des mots réconfortants :
- Z'en faites pas pour moi, j'vous l'ai dit, c'est pas l'moment d'lâcher l'affaire, n'a vu pire, n'est plus bien loin maintenant!
Le jeune voleur n'en savait rien, mais c'était sans doute ce qu'Althéa voulait entendre. Il se remit sur pieds et attrapa la jeune femme par les bras pour la relever.
- 'llez, v'nez, 'peut pas rester là, r'mettons nous en marche!
- Z'en faites pas pour moi, j'vous l'ai dit, c'est pas l'moment d'lâcher l'affaire, n'a vu pire, n'est plus bien loin maintenant!
Le jeune voleur n'en savait rien, mais c'était sans doute ce qu'Althéa voulait entendre. Il se remit sur pieds et attrapa la jeune femme par les bras pour la relever.
- 'llez, v'nez, 'peut pas rester là, r'mettons nous en marche!
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Il leur fallait marcher, ou geler. Le vent se déchaînait en hurlant autour d'eux, comme pour les emporter dans ses tourbillons de neige glacée. Et pour couronner le tout, ils n'y voyaient rien. Mais ils marchaient au jugé. Althéa essayait désespérément de se repérer aux étoiles mais le ciel était d'un blanc de linceul indéchiffrable.
Elle tenait la main de Brus dans la sienne. Une main qui commençait à devenir violette et glacée. Mais ils continuaient de marcher et de se soutenir. Le tout dura une bonne partie de la nuit. Ils auraient peut-être pu continuer encore un peu. Mais Althéa épuisée tomba à genoux.
"Brus, je suis désolée, murmura-t-elle, je ne peux pas aller plus loin."
Elle tenait la main de Brus dans la sienne. Une main qui commençait à devenir violette et glacée. Mais ils continuaient de marcher et de se soutenir. Le tout dura une bonne partie de la nuit. Ils auraient peut-être pu continuer encore un peu. Mais Althéa épuisée tomba à genoux.
"Brus, je suis désolée, murmura-t-elle, je ne peux pas aller plus loin."

- Dhast
- Araignée colossale
.
Althéa semblait au bord de l'épuisement et Brus sentait qu'il atteignait également ses limites. Ils avaient marché pendant un petit moment et comme pour ajouter à la poisse qu'ils se traînaient depuis leur départ il se mit à neiger.
- Moi non plus, puis vu qu'on sait pas bien ou on va, 'tant en rester là, bougez pas.
L'adolescent chercha des yeux l'endroit le plus abrité qu'il pût trouver, un endroit encaissé entre plusieurs rochers, qui les couvrirait un minimum du vent, et il utilisa ses dernières forces pour y transporter Althéa, puis les sacs. Il s'assit à côté de la bretteuse transie et fouilla dans ceux-ci pour en sortir une nouvelle couverture suffisamment longue pour les couvrir tous les deux, ainsi que quelques rations de nourriture.
- T'nez mangez un peu, 'n'est à l'abri du vent ici. Il passa la couverture sur eux et un bras réconfortant bien qu'un peu tremblant autour des épaules de la jeune femme qu'il serra contre lui. C'va un peu mieux là? C'peut que s'arranger maint'nant...
- Moi non plus, puis vu qu'on sait pas bien ou on va, 'tant en rester là, bougez pas.
L'adolescent chercha des yeux l'endroit le plus abrité qu'il pût trouver, un endroit encaissé entre plusieurs rochers, qui les couvrirait un minimum du vent, et il utilisa ses dernières forces pour y transporter Althéa, puis les sacs. Il s'assit à côté de la bretteuse transie et fouilla dans ceux-ci pour en sortir une nouvelle couverture suffisamment longue pour les couvrir tous les deux, ainsi que quelques rations de nourriture.
- T'nez mangez un peu, 'n'est à l'abri du vent ici. Il passa la couverture sur eux et un bras réconfortant bien qu'un peu tremblant autour des épaules de la jeune femme qu'il serra contre lui. C'va un peu mieux là? C'peut que s'arranger maint'nant...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un semblant de chaleur, un peu de nourriture. Un bras passé autour de ses épaules. Un instant, elle crut que tout pouvait s'arranger. Mais le vent froid de la nuit la rappela à la réalité. Elle se remit sur ses jambes tremblantes et ébouriffa un instant les cheveux du jeune homme.
"D'accord, tu as raison. Je vais essayer de tenir. Si on arrive jusqu'à l'aube, on y verra un peu plus clair ..."
Mais encore fallait-il qu'ils tiennent jusque là. Dans les tourbillons de neige, dans la nuit et le vent. Le froid lui-même devint plus piquant. Ils commencèrent à se sentir engourdis.
Puis, au moment où ils pensaient qu'ils ne s'en tireraient pas, la gueule noire d'une caverne apparut devant eux.
"D'accord, tu as raison. Je vais essayer de tenir. Si on arrive jusqu'à l'aube, on y verra un peu plus clair ..."
Mais encore fallait-il qu'ils tiennent jusque là. Dans les tourbillons de neige, dans la nuit et le vent. Le froid lui-même devint plus piquant. Ils commencèrent à se sentir engourdis.
Puis, au moment où ils pensaient qu'ils ne s'en tireraient pas, la gueule noire d'une caverne apparut devant eux.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Après une petite pause régénératrice ils s'étaient remis en marche sous le vent givrant. Mais le maigres forces que Brus avait pu récupérer pendant leur arrêt s'étaient vite envolées dans ces conditions cauchemardesques. Le sol semblait si proche, si confortable, le jeune voleur ne désirait plus qu'une chose, s'y allonger et se reposer, quand soudain l'embouchure d'une caverne apparut devant eux. La chose paraissait surréaliste, Brus soutint Althéa pour qu'ils aillent se mettre à l'abri au plus vite, il était bien trop exténué pour être prudent.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un hululement d'abord leur apprit qu'ils n'étaient pas seuls. Mais ici, au moins, ils étaient à l'abri du vent et de la neige. Un abri, le temps de se reposer un peu. Althéa suivie de Brus avança un peu vers l'intérieur. Il y faisait sombre et l'air embaumait le moisi.
"Ici, je crois qu'on sera bien pour attendre le lever du jour."
Elle s'assit, croisant les bras sur ses vêtements trempés. Quand tout à coup, dans l'obscurité naquit un grondement. Quelques secondes plus tard, un jeune ourson fonça droit sur eux.
"Ici, je crois qu'on sera bien pour attendre le lever du jour."
Elle s'assit, croisant les bras sur ses vêtements trempés. Quand tout à coup, dans l'obscurité naquit un grondement. Quelques secondes plus tard, un jeune ourson fonça droit sur eux.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus sursauta aux grognements de l'ourson dérangé. Eux qui pensaient enfin avoir trouvé un refuge, celui-ci s'avérait être déjà occupé. La bête, plutôt vindicative, fonça sur eux. Le jeune voleur avertit la bretteuse de se relever avant de se camper en face de l'ourson, dague en main. Si la bête ne s'arrêtait pas, il se tenait prêt à éviter la charge pour le frapper ensuite. L'ennui, eut-il le temps de réaliser, c'était que la mère ne devait pas être loin.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Et il avait bien pensé. Mais quand celle-ci vint s'enquérir de la santé de son petit, elle n'était pas seule. Hirsute, puant, barbu et bedonnant, vêtu d'une peau de loup pour seuls vêtements, il sortit avec elle de l'obscurité de la caverne. Un homme. Ou du moins, quelque chose qui y ressemblait. Une fraction de seconde, Althéa crut qu'il allait grogner plutôt que de parler, mais l'homme la détrompa.
"Qui êtes vous et que venez vous faire ici ?, éructa-t-il, parlez vite où je demande à mon amie de vous dépecer."
"Qui êtes vous et que venez vous faire ici ?, éructa-t-il, parlez vite où je demande à mon amie de vous dépecer."

- Dhast
- Araignée colossale
.
Le soulagement était partagé du côté de Brus. Voir un être humain dans cette nature hostile, presque agressive était réconfortant, mais la mine de celui-ci n'avait rien de rassurant, il n'en avait jamais vu de pareils. L'adolescent rangea diplomatiquement sa dague en gardant un oeil sur l'ourson belliqueux avant de répondre à l'homme étrange :
- Hem, faut pas vous empresser comme ça hein. 'N'est pas méchant, 'n'est des voyageurs, on a été pris dans la tempête, on cherche juste un coin à l'abri, c'est pas vivable dehors, on va caner si on continue, 'fin vous avez saisi l'truc j'pense. Si vous v'lez bien partager l'temps qu'ça s'calme...
Tandis qu'il parlait Brus s'était mis à détailler la caverne et ses occupants. S'il avait répondu calmement il n'était pas prêt à céder du terrain, Althéa ne pouvait plus tenir et il ne lui restait lui-même plus beaucoup de force, si l'ermite décidait de les renvoyer dehors, il se battrait, c'était mourir là où dehors dans moins d'une heure, d'un côté comme de l'autre, leurs chances étaient approximativement les mêmes.
- Hem, faut pas vous empresser comme ça hein. 'N'est pas méchant, 'n'est des voyageurs, on a été pris dans la tempête, on cherche juste un coin à l'abri, c'est pas vivable dehors, on va caner si on continue, 'fin vous avez saisi l'truc j'pense. Si vous v'lez bien partager l'temps qu'ça s'calme...
Tandis qu'il parlait Brus s'était mis à détailler la caverne et ses occupants. S'il avait répondu calmement il n'était pas prêt à céder du terrain, Althéa ne pouvait plus tenir et il ne lui restait lui-même plus beaucoup de force, si l'ermite décidait de les renvoyer dehors, il se battrait, c'était mourir là où dehors dans moins d'une heure, d'un côté comme de l'autre, leurs chances étaient approximativement les mêmes.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
L'homme n'attaqua pas mais ne partit pas. Il s'assit en tailleurs non loin du duo et commença à déblatérer, d'un ton presque chantant.
"Vous avez des armes. Pas comme ceux qui sont passés ici sans nous voir. Des armes, qu'ils avaient."
Puis, comme s'il se rappelait soudain qu'ils étaient là, il se leva d'un bond et courut vers le fond de la grotte. Brus et Althéa restèrent seuls avec l'ourse et l'ourson. La mère vint se coucher non loin d'eux, très vite suivie par son fils. L'homme revint, portant deux couvertures. Il leur tendit puis les invita à s'asseoir.
"Vous avez des armes. Pas comme ceux qui sont passés ici sans nous voir. Des armes, qu'ils avaient."
Puis, comme s'il se rappelait soudain qu'ils étaient là, il se leva d'un bond et courut vers le fond de la grotte. Brus et Althéa restèrent seuls avec l'ourse et l'ourson. La mère vint se coucher non loin d'eux, très vite suivie par son fils. L'homme revint, portant deux couvertures. Il leur tendit puis les invita à s'asseoir.

- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus remercia l'homme. Il n'était pas sûr d'avoir compris ce qu'il avait dit par rapport aux armes mais il avait évoqué de possibles prédécesseurs sur le chemin. Le jeune voleur attrapa les couvertures et s'occupa immédiatement d'en couvrir les épaules de la bretteuse tout en les frictionnant puis il passa la sienne autour de ses épaules, s'emmitoufla dedans et s'assit. Les paroles énigmatiques de l'homme l'avait intrigué, il l'interrogea :
- Z'avez parlé d'gens qu'seraient passés ici? I' r'ssemblaient à quoi? Z'avaient un truc comme un paquet? Du style un bébé pour êt' juste.
Ses paupières étaient lourdes mais il fournissait un effort conséquent pour ne pas s'endormir et écouter ce que l'homme pourrait leur apprendre.
- Z'avez parlé d'gens qu'seraient passés ici? I' r'ssemblaient à quoi? Z'avaient un truc comme un paquet? Du style un bébé pour êt' juste.
Ses paupières étaient lourdes mais il fournissait un effort conséquent pour ne pas s'endormir et écouter ce que l'homme pourrait leur apprendre.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa aussi avait tendu l'oreille, le coeur empli d'espoir. Mais le vieil homme avait secoué la tête, les sourcils froncés.
"Un paquet. Je ne sais pas. Ils en portaient tous des paquets. Des gros, des petits paquets. Ils avaient l'air de vouloir aller loin. Mais avec la tempête, ils ont dû se planquer quelque part."
Il ricana. Puis, voyant que ses deux invités avaient encore froid, il leur fit signe de se rapprocher de l'ourse.
"Elle vous fera pas de mal. Il suffit juste d'approcher doucement."
"Un paquet. Je ne sais pas. Ils en portaient tous des paquets. Des gros, des petits paquets. Ils avaient l'air de vouloir aller loin. Mais avec la tempête, ils ont dû se planquer quelque part."
Il ricana. Puis, voyant que ses deux invités avaient encore froid, il leur fit signe de se rapprocher de l'ourse.
"Elle vous fera pas de mal. Il suffit juste d'approcher doucement."

- Dhast
- Araignée colossale
.
Les révélations bien énigmatiques de l'homme tenaient Brus en haleine. Il avait tout un tas de questions à lui asséner, certaines d'ordre pratique, d'autres sur leur quête. Quand il leur proposa de s'asseoir à côté de l'ourse, Brus hésita. La bête était plus grande et plus massive que lui et malgré son air tranquille, elle n'avait rien de rassurant. Cependant il pensa qu'il ne fallait pas vexer leur hôte, ni l'ourse d'ailleurs, aussi alla-t-il s'asseoir aux côtés de l'ourse. La température était sensiblement meilleure! Plus à l'aise, le voleur essaya de reprendre dans l'ordre le flux de ses questions :
- Et, savez si y a que'qu'chose comme un temple dans l'coin? Un temple au d'ssus des montagnes même. Ça disait, "là où meurent les neiges éternelles".
- Et, savez si y a que'qu'chose comme un temple dans l'coin? Un temple au d'ssus des montagnes même. Ça disait, "là où meurent les neiges éternelles".