Plusieurs modes de combat sont à votre disposition pour vous permettre d'adapter au mieux la posture de Geralt face à vos adversaires.
Nous n'évoquerons que les styles de combat des sorceleurs, et donc, la manipulation des glaives en acier et en argent. Toute autre arme, comme les massues, les haches, les dagues et les torches, ne disposent pas de différents styles de combat ; vous ne pouvez donc pas bénéficier des acquis de Geralt en matière de duels (parfois voire souvent très spectaculaires).
Il faut savoir que le glaive en acier est utilisé pour vaincre les adversaires humains, ou associés (elfes, demi-elfes, nains...), bref, tout ce qui n'est pas un monstre. Les loups, les barghests, les chiens et quelques autres rares exceptions sont également sensibles au glaive en acier.
Style puissant :
Selon la créature, ou l'adversaire que vous rencontrez, le type de combat à utiliser ne sera pas le même. Un adversaire lent et plus massif que vous nécessitera probablement le style puissant pour être atteint de manière efficace. Ceci est aussi valable pour les adversaires en armure, ou les créatures plus grandes que Geralt.
Le style puissant ne sera en revanche d'aucune utilité contre des adversaires rapides, qui esquiveront très facilement vos tentatives d'assaut.
Style rapide :
Utilisé contre les adversaires plus légers, plus vifs, tels que les loups, ou les humains utilisant une dague ou un glaive. Ce style permet de toucher n'importe qui, même quelqu'un portant une armure, mais dans ce cas, vous lui porterez des coups très peu efficaces...
Style de groupe :
Passé un certain niveau, Geralt sera capable d'affronter plusieurs adversaires à la fois, en balayant l'air autour de lui de son glaive. Vous pourrez alors défaire ces adversaires en peu de temps, ce qui vous permettra également d'éviter de recevoir des dégâts trop importants...
Ces trois styles s'utilisent indifféremment avec le glaive en acier ou le glaive en argent. Mais vous devrez débloquer les capacités de combat distinctement entre le glaive d'acier et celui d'argent

Tout est affaire de choix...