Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
The Evil Side
- Messiah
- Zombi
- Statut : Hors ligne
The Evil Side
.
Yup yup slt all, ayant repris BG depuis peu, je m'éclae avec mon AntéPaladin qui s'annonce dors et déjà être une classe most OverPowerfullest.
Pour la première fois je joue un perso Evil, et franchement je suis déçu... je trouve que c'est une voie qui n'a pas été du tout travaillé par les Dév.
Par exemple pour Nashkel au lieu de sauver les mines de Nashkel, on aurait très bien pus kill Mulahey pour prendre le controle de la mine, se faire des sous, jouer double jeu avec le Poing Enflammé pour avoir leur soutien afin d'éliminer le Trône de Fer, puis après prendre le controle du business, se mettre le Poing Enflammé à dos etc...
Ou alors comme cette quete à la Porte où on nous demande d'aller voler les plans d'une machine, on devrait pouvoir par exemple ramener les plans aux voleurs, puis tous les tuer, écupérer les plans et le revendre à celui à qui ont l'a volé
Enfin voilà, ceux qui ont joué un Evil, qu'en pensez vous ?
Etes vous satisfait de vos parties ?
Pour la première fois je joue un perso Evil, et franchement je suis déçu... je trouve que c'est une voie qui n'a pas été du tout travaillé par les Dév.
Par exemple pour Nashkel au lieu de sauver les mines de Nashkel, on aurait très bien pus kill Mulahey pour prendre le controle de la mine, se faire des sous, jouer double jeu avec le Poing Enflammé pour avoir leur soutien afin d'éliminer le Trône de Fer, puis après prendre le controle du business, se mettre le Poing Enflammé à dos etc...
Ou alors comme cette quete à la Porte où on nous demande d'aller voler les plans d'une machine, on devrait pouvoir par exemple ramener les plans aux voleurs, puis tous les tuer, écupérer les plans et le revendre à celui à qui ont l'a volé
Enfin voilà, ceux qui ont joué un Evil, qu'en pensez vous ?
Etes vous satisfait de vos parties ?
- Lothringen
- Solaire
.
Le sujet a sûrement déjà été abordé mille et mille fois mais... oui, je suis d'accord avec toi (et la majorité de la communauté sera d'accord avec nous ) : BG (et surtout BG1) n'a pas été pensé pour permettre de jouer pleinement mauvais. Il suffit de voir comment fonctionne le système de réputation qui se confond très bêtement avec la vertu (le mod Virtue corrige ça) et où tuer un mendiant dans une petite ruelle sans témoin te fait perdre jusqu'à 10 points ... Beaucoup de quêtes présupposent en outre un alignement bon ou neutre (non mais franchement est-ce que moi futur dieu du meurtre j'ai envie d'aider le povre fermier à retrouver son fiston ou à se débarrasser des kobolds, les povres pêcheurs contre Umberlie, etc. Oui mais laisser toutes ces quêtes, c'est rater de l'xp.)
Ne parlons même pas des attaques systématiques du Poing Enflammé à chaque changement de zone dès que ta réputation est trop basse... On n'y survit pas longtemps.
En bref: le joueur mauvais est prié de faire vachement gaffe à ce qu'il fait, il doit surveiller sa réputation, refréner ses instincts de meurtre et de pouvoir...
A noter : les rêves varient en fonction de la réputation, et pas de l'alignement Oo et c'est pourquoi je fais des rêves parlant de ma grande vertu et de mon amour pour Gorion en jouant CM... non mais sans blague.
Ne parlons même pas des attaques systématiques du Poing Enflammé à chaque changement de zone dès que ta réputation est trop basse... On n'y survit pas longtemps.
En bref: le joueur mauvais est prié de faire vachement gaffe à ce qu'il fait, il doit surveiller sa réputation, refréner ses instincts de meurtre et de pouvoir...
A noter : les rêves varient en fonction de la réputation, et pas de l'alignement Oo et c'est pourquoi je fais des rêves parlant de ma grande vertu et de mon amour pour Gorion en jouant CM... non mais sans blague.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
BG s'appuie sur les licences AD&D et Forgotten realms. AD&D a été conçu pour jouer de bons héros qui luttent contre les méchants. Si tu veux jouer des méchants, joue à un autre jeu.Messiah a écrit : Pour la première fois je joue un perso Evil, et franchement je suis déçu... je trouve que c'est une voie qui n'a pas été du tout travaillé par les Dév.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Certains mod sur NeverWinter Night 1 te permettent de jouer de vrai ****** si tu veux.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Sûrement, mais on parle de BG, en l'occurrence
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Lothringen
- Solaire
.
@u Marquis : alors pourquoi les alignements mauvais sont-ils disponibles sur la fiche de personnage ? Pour en revenir à BG, c'est quand même paradoxal, alors qu'on joue le fils d'un dieu du meurtre, qu'on ne puisse pas laisser libre cours à sa vraie nature. Je cherche les contre-exemples : dans BG1, ils se limitent à quelques répliques ici ou là - et à des refus de quêtes.
BG2 corrige un peu ça (les épreuves aux Enfers, le contrôle d'une guilde de voleurs, l'alliance avec Bodhi, les rapports avec les elfes...) et ToB à sa façon (oué ! massacrons en masse les esclaves des drows !) mais la gestion de l'alignement reste assez problématique. Les épreuves des Enfers par exemple, où il suffit d'un mouvement de colère pour virer définitivement de bord, m'ont toujours laissée perplexe... Quand je tue pour Maevar, quand je m'allie à des vampires, aucune sanction... et là, il suffit que je m'emporte contre l'assassin de papa pour devenir NM sans retour possible ? Vivent les mods. (Revised Hell Trial, en l'occurrence)
BG2 corrige un peu ça (les épreuves aux Enfers, le contrôle d'une guilde de voleurs, l'alliance avec Bodhi, les rapports avec les elfes...) et ToB à sa façon (oué ! massacrons en masse les esclaves des drows !) mais la gestion de l'alignement reste assez problématique. Les épreuves des Enfers par exemple, où il suffit d'un mouvement de colère pour virer définitivement de bord, m'ont toujours laissée perplexe... Quand je tue pour Maevar, quand je m'allie à des vampires, aucune sanction... et là, il suffit que je m'emporte contre l'assassin de papa pour devenir NM sans retour possible ? Vivent les mods. (Revised Hell Trial, en l'occurrence)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Je continuais sur ce que conseillais Le Marquis.Mornagest a écrit :Sûrement, mais on parle de BG, en l'occurrence
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Tu as raison sur le principe. Mais je suis à peu près certain que Bioware était contractuellement obligé de sortir un jeu qui collait au maximum avec les règles d'AD&D, d'où présence des alignements et très peu de liberté pour jouer "méchant".Lothringen a écrit :@u Marquis : alors pourquoi les alignements mauvais sont-ils disponibles sur la fiche de personnage ? (...)
Ce fut la même chose avec Pool of radiance 2 et Temple of elemental evil, SSI et Troika ont été obligés d'implémenter les règles de la troisième édition dans le détail, quitte à donner quelque chose d'assez lourdingue (d'après un pote qui y a joué) pour PoR2.
Un "GTA Waterdeep city stories", ça me brancherait bien...
(Penser à remplacer le "A" par "H" comme horse, tout de même...)
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy