Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Version Ultimate

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Version Ultimate

.

Message par Isaya »

Comme le font les éditeurs une fois qu'ils ont fini d'épuiser le filon, EA et Bioware ont officiellement annoncé la sortie prochaine d'une version "Ultimate" de Dragon Age. Ça fait encore mieux que "Game of the Year" ou "Gold", il faut croire. ;) Elle regroupera Dragon Age : Origins, Awakening et l'ensemble des DLC, y compris le dernier qui est sorti très récemment.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page du site officiel ainsi que l'article de Gamespot.

Gamespot évoque un prix de 60 $, mais les sites de vente en ligne qui bénéficient d'un lien sur la page du site officiel annoncent des dates et des prix différents (49,95 $ pour l'un, 17,99 £ au lieu de 24,99 £ pour l'autre), peut-être à cause de la pré-commande. La date de sortie n'est pas non plus très précise mais ce serait avant la fin du mois d'octobre.

Il est urgent d'attendre...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A ces prix-là, ce sont ceux qui ont acheté les DLC au fur et à mesure qui vont être contents ! :D
Encore que, je ne sais pas à combien s'élevait la somme des DLC réunis + le jeu... disons plein pot.

Les concepteurs arrêteront donc le développement de DLC, et se consacreront exclusivement à DAO2 ?
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Oui, cela a été confirmé, il n'y aura plus de DLC pour dragon age.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Plus d'un mois après la date de sortie officielle de la version Ultimate, toujours pas de trace de cette version en France et semble-t-il ailleurs qu'en Amérique du Nord ou au Royaume-Uni. En tout cas en version boite (vérifié à l'instant sur Amazon et consorts).

Mais il y a tout de même des raisons d'espérer. Samedi encore, elle n'était pas proposée sur le magasin en ligne d'Electronic Arts, même si en contrepartie le jeu et son extension avaient plongé à 15 €. Et aujourd'hui, je viens de constater que l'édition Ultimate était désormais proposée à 29,99 €. Encore un peu de patience, on finira peut-être par l'avoir en version boite.

Pour ma part, ce sera trop tard car je l'ai commandée au Royaume-Uni samedi. Merci EA ! Tant pis, dans le pire des cas, j'aurais le dernier jeu de rôles de Bioware en VO...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Personnellement, j'ai acheté la version Ultimate en VO depuis un bail déjà... Faudra que je m'habitue à l'atroce accent de l'assassin elfe (ben ça... je ne me souviens déjà plus de son nom... ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué :p ), mais sinon, finalement, je jouerai au jeu comme il a été créé au départ... Je n'ai pas encore ouvert la boîte, non :gign: .

Allez, ça commençait par un Z, non ? Zut, comment est-ce possible... Alzheimer, aaaaaah !

Edit d'un gentil admin qui dispose du sortilège Souvenir merveilleux, prêtre niveau 6, AD&D :p C'est Zevran, son nom.
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

malheureusement l'ultimate édition de Dragon age n'est toujours pas disponible. attendre, hmmm... je me demande si le jeu d'origine est encore en vente.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu d'origine et son extension sont toujours en vente un peu partout. Les prix ont bien baissé, en particulier sur l'EA Store (15 € chaque), en raison de la sortie de la version Ultimate. La baisse semble bien moins importante sur les versions boite vendues un peu partout (plutôt proche de 30 &#8364 ;) .

Je viens de recevoir la version Ultimate du Royaume Uni ("réservé au Royaume Uni" dixit la boite). A l'installation, elle propose l'anglais mais aussi l'italien et l'espagnol.
Ce n'est donc pas l'édition qui convient aux joueurs francophiles et anglophobes.

Un fil de discussion du forum officiel de Bioware vient d'apporter une réponse définitive à propos de l'édition Ultimate en France : elle ne sortira jamais, aussi bien en version DVD qu'en version téléchargeable ! La page de l'EA store sur la version Ultimate était une erreur et ne permettait pas en réalité de l'acheter. Elle va bientôt disparaître. Sympathiques, Bioware et Electronic Arts !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

ah la bonne blague !

Merci pour cette info, je serais fixé au moins. je vais tout de même essayer de trouver le jeu sans les extensions (ou avec si j'ai de la chance)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui, une blague au même niveau (financier) que leur pack d'objets cadeaux empoisonnés mis en vente autour du 1er avril.
Avec un peu de chance, l'appétit les poussera à proposer un pack des DLC à un tarif de toute façon trop élevé puisque l'édition Ultimate coûte le même prix que Origins et Awakening réunis (prix réactualisés), mais tout de même plus raisonnable que la somme des prix des DLC (plus chers que l'édition Ultimate à moins que les prix aient baissé).

Pour revenir à l'édition Ultimate et la version française, j'ai pu constater que la grosse différence entre le DVD unique de Origins et les deux du Origins de départ était justement la suppression du second DVD qui contenait les énormes fichiers d'adaptation en français, allemand et polonais. Du coup les langues qui restent ne doivent contenir que les textes (voix et films en anglais) et ils ont même supprimé les autres langues "light" en fichiers qui étaient proposés dans l'Origins initial. Les DLC sont sur le second DVD avec Awakening. Les archives comprennent toutes les langues, y compris le français (je n'ai pas installé, juste observé les fichiers présents). Il faut toujours activer un code promo en ligne pour les activer, semble-t-il.
J'ai entré le code (unique pour l'ensemble) sur mon compte et mon jeu Origins de l'an dernier a alors téléchargé tous les DLC et ils sont donc disponibles dans la langue de mon installation d'origine, soit en français.

Bref, cette édition Ultimate import peut satisfaire les francophiles qui ont déjà Origins et recherchent avant tout les DLC ou veulent disposer des fichiers d'installation des DLC sans un long téléchargement. Le DVD d'Origins de l'édition Ultimate pourra aussi vous permettre de lancer le jeu tout en préservant votre DVD d'origine.
Une maigre consolation, certes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

J'ai discuté récemment avec un vendeur de chez Ultima qui m'a clairement dit que le directeur de EA France se fout totalement des joueurs, pour lui c'est avant tout les bénéfices qui comptent...

Mais il faut rester optimiste, peut-être que d'ici 3 ou 4 ans, ils vont nous sortir un coffret DA 1&2 avec les extensions et les DLC...

Bioware chez EA, c'est vraiment pas une affaire...
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité