Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Ferdok : Comment vaincre les amibes du temple de Hésinde ?

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Ferdok : Comment vaincre les amibes du temple de Hésinde ?

.

Message par Lothringen »

Après avoir fini mon enquête sur la mort d'Ardo (enfin, provisoirement), je me retrouve au temple de Hésinde dont je dois nettoyer les sous-sols tout en collectant certains artefacts.

Mon problème, c'est eux : (leur nom m'échappe pour l'instant)

[ATTACH]4277[/ATTACH]

Tant qu'il n'y en a qu'un ou deux, aucun problème - mais à quatre, leur redoutable capacité à étourdir mes personnages a vite transformé la promenade en massacre. Ils ont pourtant de bons scores de volonté, tous. Connaissez-vous un moyen d'augmenter, même temporairement, leur résistance à ce genre d'attaque ? :s
Fichiers joints
drakensang 2010-09-27 19-07-21-47.jpg
drakensang 2010-09-27 19-07-21-47.jpg (56.64 Kio) Vu 1752 fois
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si je me souviens bien, le feu faisait des miracles contre eux. Et je ne me souviens pas d'un moyen particulier pour se protéger de l'étourdissement.
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

En effet, le feu marche bien, sinon, ces bestioles (qui repopent d'ailleurs quand on passe quelques écrans et que l'on revient) sont un excellent moyen de faire de l'expérience. Si tu subis tout de même un massacre (alors que je ne me souviens pas avoir eu de problèmes particuliers) c'est soit une mauvaise gestion de l'aggro, soit une équipe pas assez complémentaire ou encore un niveau pas assez élevé.

Ton personnage semble être un guerrier, et Rhulanna et Forngrim aussi. Que fait Gladys ? Corps à corps ou distance ? Si c'est corps à corps, en effet, tu te retrouves avec 4 personnages en rapproché. Ça peut marcher avec un système d'encerclement mais il faut que les guerriers aient leur compétences pour neutraliser une ou deux bestioles (je n'ai plus le nom exact, mais certaines compétences martiales permettent d'assommer).

Moi, j'avais opté pour l'elfe de Moorbridge histoire d'avoir 2 tanks, un personnage qui fait les dégats au càc (Gladys + rapière mais avec ses sorts de protection) et un personnage à distance qui peut invoquer un ours et donc cela permet 3 tanks (un par bestiole), et deux personnages pour les dégats rapides. Là, je trouve ton équipe un peu trop uniforme : ils se marchent dessus.... Tu peux faire de Rhulanna une archère, mais ce n'est pas la meilleure à ce niveau.

Sinon, quel est le niveau des personnages ? Si tu as des problèmes ici, le 4ème sous-sol sera une tuerie avec le boss qui est l'un des plus durs à bas-niveau. A level 7/8 c'était déjà dur, j'étais arrivée jusqu'à 4ème niveau pour laisser le boss à plus tard (level 10/11). Ce temple étant non linéaire quant à la quête à résoudre, l'erreur est de le faire trop vite dans le jeu avant d'obtenir d'autres personnages, ou de remplir d'autres quêtes.

L'avantage aussi de Gwendala (je crois que c'est son nom) est qu'elle est complémentaire de Gladys pour les sorts de soutien pour tes guerriers... visiblement, tu manques de sorts de soutien qui protègent contre les effets néfastes de ces bestioles, je ne vois aucune icône verte à coté des portraits... pourtant, c'est un comme un bon vieux BG, peau de pierre (pour Gladys : elle a un sort équivalent normalement), protections diverses avant chaque pack. Le principe est exactement le même. Sur Drakensang, on peut se faire dérouiller par 10 rats si on a pas pensé à préparer ses personnages après un précédent affrontement : capacité bandage pour deux personnages donc.

Au final, vire un guerrier pour un mage .... ou un personnage ayant une bonne résistance au effets négatifs, vérifie le taux de parade/attaque sur les fiches de personnages, le volonté maxée ne suffit pas (d'ailleurs, préfère, pour tes guerriers, un taux de parade plus élevé qu'un taux d'attaque, ils tankent), augmente tes niveaux (si tu es à 6-7, c'est normal d'en baver sur ce donjon), prépare les sorts de soutien avant chaque affrontement. Le personnage à distance doit aussi attirer quelques bêtes une par une histoire d'éviter de se retrouver avec une masse gluante qui encercle ton groupe rapidement. Autre astuce, place tes guerriers (avec l'accent mis sur la protection plutôt que les dégâts) en rangé dans un couloir étroit, après avoir attiré les bestioles pour permettre aux perso les plus fragiles d'enchaîner les dégâts à distance.

Voilà ce que j'ai fait globalement durant ma partie, et j'ai enchaîné tranquillement ces groupes pour faire de l'expérience. :gign:
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Si tu as des problèmes ici, le 4ème sous-sol sera une tuerie avec le boss qui est l'un des plus durs à bas-niveau. A level 7/8 c'était déjà dur, j'étais arrivée jusqu'à 4ème niveau pour laisser le boss à plus tard (level 10/11)
Hum, je crois que je commence à deviner où est le problème : mon groupe est niveau 3 o :) J'ai en effet foncé sur cette quête aussitôt après la fin de l'enquête sur le meurtre d'Ardo, tout simplement parce qu'elle m'est donnée dès ma première entrée dans sa résidence. Et mon groupe certes peu varié est composé de tout ce qui est disponible en terme de PNJs à ce moment-là du jeu (moins Dranor, que j'ai laissé mûrir en prison. :whistle3: )

Donc je ferais mieux d'aller visiter les marais avant ? Mais comment débloque-t-on la zone ? J'ai laissé quelques quêtes de Ferdok de côté, certes, mais aucune qui puisse m'envoyer hors de la ville.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

En effet, tu es niveau trop bas ... :) Bref, continue la quête principale, Moorbridge fait partie des destinations nécessaires. De mémoire, c'est après avoir visité le palais Ducal et écouté l'histoire de l'Oracle (sans trop spoiler). Fais aussi les autres quêtes facultatives de la ville (chercher mahcin, parler à truc ou convaincre bidule) y'en a quelques unes qui peuvent aider à faire de l'expérience. Si cette quête du temple est donnée très tôt, elle est à faire bien plus tard, c'est un peu le petit piège de Ferdok dans un jeu globalement linéraire.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
cedricdoc
Commando kobold
.

Message par cedricdoc »

Je pense que dans ce post y a confusions.
L'un parle du temple de Hésinde et l'autre des égouts par les quel tu peux aller "plus loin dans Ferdok" là où on croise Dranor enfermé)

Donc, malgré mon bas niveau 4-5 j'ai terminé le temple de Hésinde en quelques heures et ramené les éléments du Dragon...

Par contre, les rat-loups c'est autre chose... Je suis arrivé au dernier niveau, et avant d'être enfermé avec la Reine Rat-loup j'ai fait demi-tour car là les groupes de rats étaient trop fort et je terminais souvent avec un perso vivant contre 1-2 rats et je puissais dans les pansements et autres pour terminer ce combat...
Je reviendrai plus tard.

Ps: Je n'avais pas encore le sort qui permettait à Gladys de soigner le poison, très utile dans ce donjon!
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »