Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle classe pour un nain ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne

Quelle classe pour un nain ?

.

Message par keldorn »

bonjours a tous ! dés que j'aurai réglé mon pbleme d'installation, je vais directement me mettre a jouer. mais jai besoin de vos avis, jaimerais créer un nain (chaotique neutre) mais je ne sais pas quelle classe prendre. donnez moi vos remarques merssi !! ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

De but en blanc, je dirais guerrier, barbare ou prêtre. Étant donné que tu obtiens un bonus en constitution, être combattant présente un bon avantage à mon avis.

PS : essaie de faire un petit effort sur l'orthographe, c'est un peu difficile de comprendre tes phrases, parfois ;) merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Honnêtement, ta question n'appelle pas vraiment de réponse. Tu ne nous dis rien de ce que tu aimes jouer, et toutes les classes sont intéressantes, alors...
Peut-être pourrais-tu commencer par nous dire ce que tu aimerais faire avec ton nain (pas de mauvais esprit SVP) ? Plutôt combattre, lancer des sorts ou assassiner/crocheter des serrures ? Bref : plutôt guerrier, prêtre ou voleur ? Note que les réponses ne sont pas mutuellement exclusives...

Xor
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

merci pour vos reponses ! je pense que je vais choisir barbare (pour l'orthographe ,je vais faire un effort ^^ ) ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

biclasse guerrier/prêtre :cool:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

Prêtre SUR
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce serait pas mal d'argumenter un minimum pour savoir quels critères font pencher la balance pour votre classe de prédilection ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mornagest a écrit :Ce serait pas mal d'argumenter un minimum pour savoir quels critères font pencher la balance pour votre classe de prédilection ;)
Biclasse guerrier prêtre, testé longuement sur table. les nains sont de gros combattants (bonus constit, sauvegardes, grosse force possible, etc.) et si en plus ils deviennent capables de se soigner de tout et lancer quelques invocs et malédictions par-ci par-là, tout en gardant de grosses armures et d'énormes points de vie... et vu qu'à BG le niveau des biclassés n'est pas limité, no comment... Ce genre de build doit traverser ToB les yeux fermés.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Salut tout le monde,

Pour ma part, il est vrai qu'un nain Guerrier/Clerc (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Et pas de Guerrier/Prêtre. Il faut noter que les Prêtres ne peuvent pas lancer les même sort que les Clercs, alors merci de ne pas confondre les deux)
Enfin bref ! Dans BG1, je me suis fait un nain Guerrier/Clerc et il piqué à mort, et question PV, il était pas mal, si je me souviens bien. Bon, j'avoue quand-même que les combats de BG2 étaient quand-même un peu costaud pour lui, au début, mais comme il montait assez vite, ça s'est très vite arrangé.
En d'autres termes, je proposerais un Guerrier/Clerc comme perso principal.

Je suis désolé d'avoir un peu étalé des histoires sur BG1 mais j'ai pensé que cela s'imposé pour bien faire comprendre mon point de vus sur la question.

J'espère que ma réponse aidera ceux qui veulent jouer avec des nains ^^ .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

@Korel. Un clerc est un prêtre. C'est exactement la même chose. Par exemple, BG2 appelle la classe de base "Clerc", mais par contre les kits sont appelés "Prêtres" (Prêtre de Lathandre).

Ce que tu voulais peut-être dire, c'est de ne pas confondre clerc et druide, qui sont effectivement deux classes différentes. Mais un nain ne pourra pas être guerrier/druide de toute façon. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

C'est vrai, Anomaly, je me suis un peu égarer sur la question, mais quoi de plus normal : cela fait un certain temps que je n'ai pas jouer... Et pour cause, les cours, ma passion (le dessin) et mes autres occupations me prennent tout mon temps, j'ai pas une minute à consacrer à BG depuis le début de l'année...

Sinon, je devrais peut-être m'excuser de m'être laissé emporté, pour en plus me tromper de la sorte. Alors voilà, je suis désolé :gign:
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Comme Korel j'avais joué un guerrier/prêtre qui était pas mal du tout, mais c'était à l'époque de BGI + TotSC.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Guerrier/clerc serait aussi mon choix de prédilection.

Guerrier limite obligatoire, car les nains sont des brutasses qui aiment les grosses armes et les armures.
Et Clerc, car ils font des lanceurs de sorts divins cohérents : Résistants, avec de bons PVs.

L'idéal serait de jouer ce profil comme un Hérault de Tempus par exemple. Genre le mec qui va se caster des bénédictions, des cantiques et des trucs pour se booster lui et son clan, avant de rentrer dans le tas en beuglant, armé de son arme favorite (Marteau, masse d'arme...). Un vrai bon template.

Par contre, avec un alignement Chaotique Neutre, le Nain Barbare me semble plus indiqué. Le coté sauvage qui en fait qu'à sa tête colle bien à un nain bourru, mi-chasseur, mi-ermite. Le genre de nain qui porte un crâne de bête en guise de casque et qui couvre son armure de peaux et d'os.

En revanche je n'aime pas trop les nains voleurs. A part dans un profil de cambrioleurs, je trouve pas ça très cohérents (un nain, par nature gueulard et limite bourrin, est très loin d'être discret et sournois... c'est pas pour rien qu'ils aiment pas les elfes !!!)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité