Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

À quoi servent les gemmes ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Tony Parker
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 23:48
Statut : Hors ligne

À quoi servent les gemmes ?

.

Message par Tony Parker »

Bonjour à tous,

J'entasse depuis quelques temps des gemmes de différentes natures trouvées sur le corps de mes ennemis vaincus ou bien dans des contenants de différents types. Je me pose la question de savoir si elles présentent une quelconque utilité car je préférai transporter des armes ou objets magiques et place commence à manquer.

Puis-je donc me permettre de m'en débarrasser sans regret auprès du prochain marchand rencontré ou bien servent-elles dans le cadre d'une quête ?

Merci d'avance mes amis pour votre réponse.

C'est toujours un plaisir que de venir échanger à La Couronne de Cuivre.

Lord Gon Wulf Guerier de Niveau 3 (et oui je vient de commencer le jeu)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Une réponse sur ce sujet :)

Sachant que dans BG1, seules quelques rares exceptions sont à noter, quelques personnes te demanderont une gemme ou l'autre. Mais tu auras largement l'occasion d'en trouver à ce moment-là ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité