Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Impossible de charger la zone d'Espurtha

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
sukumvit
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 20:55
Statut : Hors ligne

[TDD] Impossible de charger la zone d'Espurtha

.

Message par sukumvit »

Bonjour.

Jai un souci avec the darkest day, je veux rentrer dans la ville d'Esphurta, tout se passe bien, le temps de chargement s'effectue normalement, et puis après le jeu plante et j'ai un écran noir qui occupe 75 % de mon bureau, et je dois quitter en faisant clique-droit sur la barre de tâche et fermer.

Sinon tant pis, je vais me borner à Atkhatla, mais comme j'ai perdu 11 points de réputation en une heure de jeu (il m'en reste plus qu'un, mais c'est descendu si vite), j'ai envie de partir un peu à la campagne histoire de me faire oublier. Enfin bon, j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de m'entourer avec des gros tarés.

edit : par contre le gué du troll ça marche. Bon, s'il n'y a que Esphurta c'est pas trop grave.

Voici ce que j'ai dans Weidu :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.13: v1.13
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.13
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #1 // Reactions des PNJ (Aerie, Viconia, Jaheira, Anomen, Haer'Dalis, Keldorn)
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #2 // Ajouter les Jardins Profonds a la Carte du Monde ; composant suggere. Si ce composant ne peut etre installe pour des raisons d'incompatibilite, le passer.
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal)
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #1 // Gardien ameliore de l'Eclat Astral
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #2 // Rencontre avec Ustrain
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #2 // Dialogues pour les PNJs originaux de Bioware
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #3 // Ajouter Innershade a la Carte du Monde (Vous *devez* choisir l'un de ces composants, sinon le mod ne fonctionnera pas comme il devrait.) -> Oui
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate v7.1 - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses -> Nouvelle carte du monde pour emploi avec une Mega-Modification...: v7.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #2 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v7.1

Merci !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne ^^ Attention de bien choisir ton forum quand tu poses une question ; tout ce qui est relatif aux mods doit être posté dans le Bazar de l'Aventurier ou un de ses sous-forums. J'ai déplacé ton sujet, penses-y la prochaine fois. ^^

Dans ton installation déjà je vois l'absence du BG2 FixPack qui est un prérequis indispensable dans une installation TDD et Worldmap. J'ignore si c'est la cause de ton problème (en fait même j'en doute) mais tu risques des bugs qui n'auraient pas été là si tu avais bien installé le BG2 FixPack.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai une installation composée uniquement de TDD 1.13 et de Worldmap (donc sans BG2Fixpack), que j'ai employée pour vérifier que ces deux mods fonctionnaient bien, en particulier pour valider le patch Worldmap en français.
J'avais repris de vieilles sauvegardes de ma partie avec TDD 1.03, converties par le composant de Worldmap, pour tester rapidement la carte. Je viens de refaire un essai à partir d'une sauvegarde précédant la visite des lieux de TDD. Quand je me rends à Eshpurta, tout se passe bien et je me retrouve immédiatement en combat (comme prévu).
Je ne sais pas si tu as le temps de voir apparaître furtivement la zone avant que le jeu ne plante. Peut-être s'agit-il d'un fichier corrompu qui provoque le plantage (hélas classique).

Dans le fond, Eshpurta ne sert à rien dans TDD, sinon à de multiples combats contre des trolls et quelques géants du givre, et à rencontrer quelqu'un qui débloque la zone suivante, le Bois du Serpent. Tu peux t'y rendre en utilisant la console CLUA et en tapant le code :
CLUAConsole:MoveToArea("DD1800")
La console CLUA fait l'objet de sujets dans le forum de BG II et dans le Wiki, si tu as besoin de précisions sur son fonctionnement (comment l'activer, comment obtenir les guillemets et parenthèses, ...).
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je suis un peu off-topic, et je m'en excuse, mais qu'est-ce que le mod :
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00

?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Il s'agit du mod "Les Exilés de Lunargent" si je ne m'abuse.
Je ne suis pas bon en informatique (j'y connais vraiment rien en fait) mais tout ces zéros dans la citation, c'est normal ? :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
sukumvit
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 20:55
Statut : Hors ligne
.

Message par sukumvit »

Merci à vous.

De toute façon j'ai la poisse, alors... dans bg1, je l'achète à la FNAC et il n'y avait pas le dossier contenant le cd3, j'en trouve un autre qui était tellement bugué que j'ai dû utiliser tous les codes clua move to area quasimment tout le temps, alors j'ai l'habitude.

Sinon, j'ai l'impression que the darkest day ressemble plus à du Diablo qu'à du bg2 (le gué des trolls franchement...), c'est dommage (enfin, de ce que j'en ai vu pour l'instant).

Pour le patch, je peux l"installer après les mods ou c'est trop tard ?

Pour les exilés de Lunargent, je l'ai installé pour rien parce que j'avais déjà bien commencé la partie, et on ne peut pas le prendre en cours de jeu.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité