Ma remarque à propos du compte utilisateur concerne le fait que Dragon Age installe les DLC dans le profil utilisateur, ce qui signifie qu'ils ne sont visibles que depuis le compte utilisateur qui les a installés. Manifestement, tu n'as pas changé de compte, donc laisse tomber cette idée.
Je viens seulement de réaliser que tu parlais de DLC et non de mods. C'est le fait que tu évoques DAModder et DAO Mod Manager qui m'a fait croire que tu essayais d'installer des mods qui n'étaient pas d'origine Bioware. A vrai dire, vu le mécanisme de téléchargement des DLC Bioware que je connaissais, je n'imaginais même pas qu'on pouvait simplement récupérer les fichiers dazip et les installer via un autre outil que celui de l'éditeur.
Mon expérience de la gestion des DLC m'a appris que le service Dragon Age avait une importance capitale dans le fait que le jeu veuille bien valider leur présence. En réinstallant sur un autre PC, bien que j'ai copié l'intégralité du répertoire Bioware du profil initial dans le profil du nouveau PC, DA ne voulait pas les reconnaître, même quand je me connectais sur mon profil en ligne. Pire, il me marquait comme invalide la plupart d'entre eux. Il m'a fallu démarrer le service pour résoudre ce problème. Pour une raison quelconque, il n'était pas mis en démarrage automatique après l'installation du jeu.
Pour plus de précisions sur le service et l'impact sur les DLC, tu peux consulter
ce sujet.
J'ai peur que tu ne trouves pas grand chose dans le sujet sur la désinstallation pour t'aider avec les DLC. Les instructions visent les mods de particuliers, qui étaient assez typés à la date où le didacticiel en VO a été écrit.
Je n'ai aucun des mods qui t'intéressent. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider davantage.
Le fichier Manifest.xml se trouve aussi dans le dossier BioWare\Dragon Age\Settings dans "Mes documents" (ou son équivalent), au même endroit que Addins.xml et Offers.xml.
Offers.xml devrait se synchroniser tout seul si tu te connectes sur ton profil et que le service DA est démarré. Il contient la liste de tous les DLC existants. C'est apparemment ce qui permet au jeu de te proposer la liste et le coût en point dans la fenêtre des contenus téléchargeables.
Manifest.xml se met aussi manifestement à jour tout seul avec les nouveaux DLC.
Je ne pense pas que tu aies besoin du contenu de ces deux fichiers. Ils devraient se mettre à jour tous seuls.
Addins.xml contient bel et bien les DLC que tu as installés. Il contient notamment les descriptions affichées dans le troisième volet de la fenêtre du contenu téléchargeable. Ce fichier ne semble pas se mettre à jour, y compris quand le démarrage du service permet la reconnaissance de la validité des DLC installés. Cette information est manifestement ailleurs, peut-être dans le fichier profile.dap (binaire, illisible), qui lui s'est mis à jour quand le jeu a bien voulu reconnaître mes DLC.