Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie de SoA

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
yochlol666
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:42
Contact :
Statut : Hors ligne

Nouvelle partie de SoA

.

Message par yochlol666 »

Alors voilà, petite question : quel est le niveau maximum (sans tricher !!) auquel on peut récupérer Jaheira et Minsc en début de partie ? J'ai cru voir que cela changeait selon la classe jouée...

Et détrompez-moi si je me trompe (!) mais le fait de finir le donjon d'Irenicus avec seulement Imoen améliore-t-il le niveau de ces deux personnages lorsqu'on va les chercher seulement à la fin ? :gign: Si oui à quoi c'est du, et surtout comment bien "calculer" le niveau auquel on va récupérer les autres personnages jouables ?

Parce que des fois ils sont grave à la ramasse, quand même... et j'aimerais pas récupérer Imoen dans ces conditions -_-'
Mascarade, pour ceux qui aiment la modern fantasy ^^
http://mascarade.serie.over-blog.com/
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il me semble que le niveau des personnages dans SoA n'est pas lié à son propre niveau (contrairement à dans BG1 d'ailleurs). Donc, même en finissant le donjon d'Irenicus seul ou à 2, ça ne change rien le niveau de Minsc et de Jaheira.

Pour ce qui est d'Imoen, une partie de son retard est comblée lorsqu'on la récupère (elle a gagné quelques niveaux, mais la plupart du temps moins que le reste de l'équipe). Je crois bien que le mod ImoenRomance (qu'on fasse ladite romance ou pas d'ailleurs) atténue quelque peu ce "retard".

Cela dit, la quantité d'expérience à glaner est telle qu'elle a la rattrapé son retard assez rapidement et se retrouve parfaitement efficace bien vite (en particulier si on a laissé quelques quêtes du chapitre 2 pour le retour, ou plus efficacement encore en vidant quelques étages de la tour de garde une fois la frangine dans l'équipe).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

(elle a gagné quelques niveaux, mais la plupart du temps moins que le reste de l'équipe). Je crois bien que le mod ImoenRomance (qu'on fasse ladite romance ou pas d'ailleurs) atténue quelque peu ce "retard".
Je confirme et je pense que ce mod lui octroie aussi de meilleures compétences de voleuse.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

yochlol666 a écrit :Alors voilà, petite question : quel est le niveau maximum (sans tricher !!) auquel on peut récupérer Jaheira et Minsc en début de partie ? J'ai cru voir que cela changeait selon la classe jouée...
Je ne pense pas... Ca change plutôt en fonction du niveau que ton perso a atteint quand tu les recrutes. Par exemple, si tu as importé ton perso depuis BG, tu peux conserver ton expérience acquise dans TotSC, et je crois que dans ce cas le niveau de Jaheira et Minsc augmente...

Ceci dit, vu les dés de vie pourris que les PNJ se tapent, pour moi il vaut clairement mieux les recruter le plus tôt possible afin qu'il gagnent le maximum sur leurs dés de vie.

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités