[FAN] Harry Potter 7
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
[FAN] Harry Potter 7
.
Ca y est le nouveau Harry Potter (1ère partie) est sorti, rien à dire: excellent, peut-être trop violent et sombre pour de jeunes enfants mais excellent vivement juillet prochain.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je n'irais pas jusqu'à "excellent", mais je me suis bien amusée
On ne voit pas le temps passer et avec ma mémoire de moucheron, je n'ai pas grincé des dents à la qualité de l'adaptation... Me souviens plus du bouquin
Les scènes romantiques sont toujours aussi tordantes (pas toujours voulu, je le crains), les trois acteurs principaux ne se sont pas vraiment améliorés (allez, peut-être un poil...) et
a fait un flop dans ma salle (ooooooh).
Pour moi, cela dit, c'est surtout le scénar qui blesse (en fait, le texte original). Mais je ne veux pas me faire crucifier par la fanbase donc je fuis !
On ne voit pas le temps passer et avec ma mémoire de moucheron, je n'ai pas grincé des dents à la qualité de l'adaptation... Me souviens plus du bouquin
Les scènes romantiques sont toujours aussi tordantes (pas toujours voulu, je le crains), les trois acteurs principaux ne se sont pas vraiment améliorés (allez, peut-être un poil...) et
► Afficher le texte
Pour moi, cela dit, c'est surtout le scénar qui blesse (en fait, le texte original). Mais je ne veux pas me faire crucifier par la fanbase donc je fuis !
-
- Wiverne majeure
.
J'ai pas encore vu mais chaud quand même la suite plusieurs mois plus tard, c'est pas dit que l'on s'en rapelle. D'ailleurs que je me précipite pas pour aller le voir (c'est même pas dit que j'irai).
Ma bio rp estici
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Excellent ? Mais tu plaisantes ou quoi ? Qu'est ce que je me suis fait ch*er !
Je précise que je n'ai pas lu les bouquins.
Mais que se passe-t-il dans cet épisode ? Rien ! Nib de nib ! 2h sur les états d'âmes existentialistes des personnages principaux perdus dans la forêt...
David Yates est un tâcheron qui avait déjà saboté l'épisode précédent. Il a une faculté à supprimer des films les passages intéressants du bouquin et à ne développer que les passages les plus barbants (ce sont les fans du livre qui me le disent).
Je précise que je n'ai pas lu les bouquins.
Mais que se passe-t-il dans cet épisode ? Rien ! Nib de nib ! 2h sur les états d'âmes existentialistes des personnages principaux perdus dans la forêt...
David Yates est un tâcheron qui avait déjà saboté l'épisode précédent. Il a une faculté à supprimer des films les passages intéressants du bouquin et à ne développer que les passages les plus barbants (ce sont les fans du livre qui me le disent).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Comme j'ai lu les bouquins avant, le 4 m'avait déçu car justement là bcp de choses étaient éliminées où écourtées. Mais là, non pas déçu au contraire enthousiaste.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
- Elanor
- Araignée colossale
.
Pour ma part, j'ai été agréablement surprise !! En même temps depuis le quatrième film (absolument nul) je m'attend toujours au pire. Ils ont pas zappé trop de truc cette fois. je comprend Ben JXX, c'est normal que tu captes rien si tu as vu que les films. Ils ont enlevé tellement de chose dans le 6 et le 5 que ça rend l'histoire du 7 incompréhensible. Reste à voir comment ils vont s'en sortir pour la suite des Horcruxes vu qu'ils ont pas mis la moité des souvenirs que Dumbledore transmet à Harry dans le film précèdent !!!!
Les scènes d'action sont assez réussies mais les acteurs qui font les trois héros jouent toujours aussi mal c'est dommage ...
Les scènes d'action sont assez réussies mais les acteurs qui font les trois héros jouent toujours aussi mal c'est dommage ...
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je suis assez d'accord avec Elanor...
Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à une bouse monumentale (ça fait déjà plusieurs années que les Harry Potter au cinoche, j'y vais surtout pour le pèlerinage ) mais j'ai été agréablement surprise par ce nouvel opus.
Evidemment, au niveau scénario, ça ne peut pas casser des barres : ils sont bien obligés d'en supprimer des morceaux, notamment à cause du fait qu'ils ont passé un sacré bout de temps à en virer dans les épisodes précédents, ça n'est donc qu'une conséquence directe de leur négligence .
D'où le fait que je comprenne aussi très bien le sentiment de Ben JXX : c'est sûr que sans le bouquin, on est un peu paumé dans ces conditions, notamment parce que les films précédents ont été sacrément loupés.
Par ailleurs la durée de cette "moitié" (donc 2h30) me laisse rêveuse : on va faire 2 films d'un bouquin de combien ? 600 pages ?, alors qu'on a réduit Harry Potter et l'ordre du Phoenix (près de 900 pages) à une peau de chagrin, c'est quand même assez scandaleux je trouve, et ça montre bien à quoi sont supposés servir les films : faire de l'argent.
On fait de l'argent, pas une adaptation. C'est dommage.
Les acteurs sont toujours aussi mauvais effectivement, même si je trouve que Ron a fait quelques progrès . Notre bon Daniel Radcliff est toujours aussi... renfrogné ? Bref, j'aime pas sa mine, je sais pas si c'est parce qu'il est anglais et que je me crois encore en guerre de 100 ans, mais faire la gueule comme ça 24h/24 c'est quand même pas donné à tout le monde .
Ca m'a fait plaisir d'aller voir ce film malgré tout, et j'irai certainement voir le prochain avec un certain enthousiasme. Mais gardons les pieds sur terre : c'est loin d'être le film de l'année.
Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à une bouse monumentale (ça fait déjà plusieurs années que les Harry Potter au cinoche, j'y vais surtout pour le pèlerinage ) mais j'ai été agréablement surprise par ce nouvel opus.
Evidemment, au niveau scénario, ça ne peut pas casser des barres : ils sont bien obligés d'en supprimer des morceaux, notamment à cause du fait qu'ils ont passé un sacré bout de temps à en virer dans les épisodes précédents, ça n'est donc qu'une conséquence directe de leur négligence .
D'où le fait que je comprenne aussi très bien le sentiment de Ben JXX : c'est sûr que sans le bouquin, on est un peu paumé dans ces conditions, notamment parce que les films précédents ont été sacrément loupés.
Par ailleurs la durée de cette "moitié" (donc 2h30) me laisse rêveuse : on va faire 2 films d'un bouquin de combien ? 600 pages ?, alors qu'on a réduit Harry Potter et l'ordre du Phoenix (près de 900 pages) à une peau de chagrin, c'est quand même assez scandaleux je trouve, et ça montre bien à quoi sont supposés servir les films : faire de l'argent.
On fait de l'argent, pas une adaptation. C'est dommage.
Les acteurs sont toujours aussi mauvais effectivement, même si je trouve que Ron a fait quelques progrès . Notre bon Daniel Radcliff est toujours aussi... renfrogné ? Bref, j'aime pas sa mine, je sais pas si c'est parce qu'il est anglais et que je me crois encore en guerre de 100 ans, mais faire la gueule comme ça 24h/24 c'est quand même pas donné à tout le monde .
Ca m'a fait plaisir d'aller voir ce film malgré tout, et j'irai certainement voir le prochain avec un certain enthousiasme. Mais gardons les pieds sur terre : c'est loin d'être le film de l'année.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
.
Je viens juste de voir Harry Potter aujourd’hui, et j’ai été agréablement surprise! Comme tout le monde je m’attendais à un navet mais finalement pas du tout. Ayant lu les livres, je trouve que le scénario est assez fidèle et qu’ils ont essayé de retranscrire tous les évènements importants. Toutefois, c’est vrai que ceux qui ne connaissent pas l’histoire peuvent être vite perdus. En tout cas, je redoutais de m’ennuyer pendant 2h30 mais cela m’a tenu en haleine pendant tout le long. Beaucoup de scène d’actions, de paysages (ça change de Poudlard où ça commençait à devenir redondant). Et la musique est belle (normal c'est du Alexandre Desplat).
Je suis d’accord avec Ailyn, Daniel Radcliff n’a pas le sourire facile. Non le personnage qui a le plus de charisme et de caractère c’est Bellatrix ! Et Voldemort est toujours aussi ridicule.
Je suis d’accord avec Ailyn, Daniel Radcliff n’a pas le sourire facile. Non le personnage qui a le plus de charisme et de caractère c’est Bellatrix ! Et Voldemort est toujours aussi ridicule.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
- Ailyn
- Glabrezu
.
Il a surtout le sourire crispée qui me donne souvent envie de m'exclamer : "Si on te fait chier, t'as qu'à le dire".Thémis a écrit : Je suis d’accord avec Ailyn, Daniel Radcliff n’a pas le sourire facile. Non le personnage qui a le plus de charisme et de caractère c’est Bellatrix ! Et Voldemort est toujours aussi ridicule.
Mais par contre, je ne suis pas d'accord, en tous cas VO, j'apprécie beaucoup Voldemort ! Il fait peur, il est imprévisible et complètement ravagé de la tête !!! Dans ce film en tous cas, j'ai trouvé qu'il faisait méchant de chez méchant. Mais bon hein.
Par contre Bellatrix... Bah, c'est Helena Bonham Carter hein . C'est pas n'importe qui . Tu la mets dans un film, d'un seul coup la qualité augmente .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Finrod Felagund
- Blême
.
Vu le week-end dernier, et séduit !
Comme il y a deux films qui sont fait (et ce quelques en soient les raisons ), on peut mettre plus de choses, et donc couper moins de scènes. Et certaines scènes rajoutées par le réalisateur s'insèrent bien dans l'ensemble.
Par contre, je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai globalement été déçu par aucun des Harry Potter (sauf un peu le six, sur la fin). Pourquoi ? Ben, parce que j'ai compris dès le moment où j'ai vu le trois au cinéma que si on s'attendait à une adaptation très fidèle du livre, on serait déçu. Donc, je me contente de regarder ces films comme une mise en images de certains moments du livre, comme une matérialisation de l'univers de Rowling selon une certaine vision de l'ensemble.
Et c'est franchement mieux pour moi, ça m'évite d'être frustré ...
Quand au jeu des acteurs, mauvais selon certains, ma foi, en même temps, l'ambiance du bouquin est plutôt (franchement) sombre, donc ils sont un peu obligés de faire la gueule .
Et sinon oui, lecture du livre préférable pour bien saisir les nuances du film.
Et Voldemort serait mieux (de mon point de vue) si ils lui avaient laissé les yeux rouges, et si sa cape était moins "large" et avec une capuche.
Comme il y a deux films qui sont fait (et ce quelques en soient les raisons ), on peut mettre plus de choses, et donc couper moins de scènes. Et certaines scènes rajoutées par le réalisateur s'insèrent bien dans l'ensemble.
Par contre, je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai globalement été déçu par aucun des Harry Potter (sauf un peu le six, sur la fin). Pourquoi ? Ben, parce que j'ai compris dès le moment où j'ai vu le trois au cinéma que si on s'attendait à une adaptation très fidèle du livre, on serait déçu. Donc, je me contente de regarder ces films comme une mise en images de certains moments du livre, comme une matérialisation de l'univers de Rowling selon une certaine vision de l'ensemble.
Et c'est franchement mieux pour moi, ça m'évite d'être frustré ...
Quand au jeu des acteurs, mauvais selon certains, ma foi, en même temps, l'ambiance du bouquin est plutôt (franchement) sombre, donc ils sont un peu obligés de faire la gueule .
Et sinon oui, lecture du livre préférable pour bien saisir les nuances du film.
Et Voldemort serait mieux (de mon point de vue) si ils lui avaient laissé les yeux rouges, et si sa cape était moins "large" et avec une capuche.
-
.
Vu peu après sa sortie.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais c'est aussi parce que je m'étais préparé psychologiquement au pire, donc je ne peux pas vraiment dire dans l'absolu.
En fait, je ne fais voir les HP que pour "visualiser" certaines scènes du livre à l'écran et profiter des effets spéciaux. Et de ce point de vue là, je ne peux pas être déçu, puisque je ne prends que ce qu'il y a de bon à prendre.
Bon, plus objectivement sinon... C'est un peu plus fidèle au livre, vu qu'il y aura (enfin) environ 5h de film au total. Ils auraient évidemment dû faire ça au minimum dès le tome 4, mais bon...
Par contre, si on a pas lu les livres précédents... Je doute fort qu'on puisse y comprendre grand chose.
Au final donc. Même si je suis plutôt agréablement surpris par rapport aux précédents opus, j'ai quand même un immense sentiment de gâchis. Il y avait de quoi faire une saga mémorable. Et à la place... la licence se retrouver flinguée... Qui ira recommencer un nouvel Harry Potter enfin intégralement correct...? Je pense que nous seront tous morts d'ici là.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais c'est aussi parce que je m'étais préparé psychologiquement au pire, donc je ne peux pas vraiment dire dans l'absolu.
En fait, je ne fais voir les HP que pour "visualiser" certaines scènes du livre à l'écran et profiter des effets spéciaux. Et de ce point de vue là, je ne peux pas être déçu, puisque je ne prends que ce qu'il y a de bon à prendre.
Bon, plus objectivement sinon... C'est un peu plus fidèle au livre, vu qu'il y aura (enfin) environ 5h de film au total. Ils auraient évidemment dû faire ça au minimum dès le tome 4, mais bon...
Par contre, si on a pas lu les livres précédents... Je doute fort qu'on puisse y comprendre grand chose.
Au final donc. Même si je suis plutôt agréablement surpris par rapport aux précédents opus, j'ai quand même un immense sentiment de gâchis. Il y avait de quoi faire une saga mémorable. Et à la place... la licence se retrouver flinguée... Qui ira recommencer un nouvel Harry Potter enfin intégralement correct...? Je pense que nous seront tous morts d'ici là.
-
- Wiverne majeure
.
Je pense que c'est le problème des adaptations. On est toujours déçu pour une raison ou pour une autre et de manière justifiée. Comme l'a dit Smidge, on peut se contenter de visualiser certaies scènes mais les adapataions sont globalement plus mauvaises que les productions (avec une petite exception pour le seigneur des anneaux où j'ai préféré le film). Prenons le film "Alice au pays des merveilles" de Tim Berton. Le film n'est pas mauvais mais je n'ai pas retrouvé l'univers magique du livre et je le trouve trop stéréotypé.
Ma bio rp estici
-
- Wiverne majeure
.
Je suis allé le voir hier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Il est vrai que l'on ne comprend pas grand chose si on n'a pas lu l'histoire mais je trouve que le réalisateur a résumé du mieux qu'il pouvait le début du livre en essayant de le rendre accessible. Certains évènements passent trop vite mais compte tenu de la durée à respecter, c'est compréhensible.Le film aurait été je pense compréhensible pour tous s'il avait duré une heure de plus mais 3H30, ca fait très long même avec un entracte. On a l'impression que le film a quand même pour but de mettre le maximum de choses comme s'il était nécéssaire d'aller à la "va-vite". Le jeu des acteurs est pitoyable et seule Helena Bonham Carter sauve l'honneur. Il y a aussi de nombreux passages que j'ai trouvé amusant (la visite au ministère par exemple).
Au final je dirais que ca valait le coup d'aller le voir et je le conseille pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire. Après il ne faut pas s'attendre à un grand film mais il n'est pas pire que ses prédécesseurs.
Au final je dirais que ca valait le coup d'aller le voir et je le conseille pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire. Après il ne faut pas s'attendre à un grand film mais il n'est pas pire que ses prédécesseurs.
Ma bio rp estici
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est marrant que vous trouviez qu'Helena Bonham Carter tire son épingle du jeu, parmi les acteurs... Ce n'est pas très difficile : elle surjoue complètement.
Je ne suis pas comédienne, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus facile de surjouer que de rendre un cheminement crédible. En ça, le trio de jeunots (je trouve que parmi eux, c'est surtout Emma Watson qui est mauvaise... parce qu'elle surjoue aussi, mais dans un contexte où c'est mal venu) a un boulot vachement plus ardu à accomplir que la belle Anglaise (avec tout le respect que je lui dois). Je ne trouve pas que ce soit dans ce genre de films (ou certains Burtons... genre Alice ou Big Fish) qu'elle prouve avec le plus de talent ses compétences d'actrice. Elle était nettement plus impressionnante dans de vieux films anglais retenus (comme Retour à Howard's End ou les Ailes de la Colombe) ou dans Fight Club, pour prendre quelque chose de plus récent. En cela, j'en attends nettement plus d'elle dans the King's Speech que dans un Harry Potter où elle éructe comme une demi-folle (avec plaisir, bien sûr ).
Je ne suis pas comédienne, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus facile de surjouer que de rendre un cheminement crédible. En ça, le trio de jeunots (je trouve que parmi eux, c'est surtout Emma Watson qui est mauvaise... parce qu'elle surjoue aussi, mais dans un contexte où c'est mal venu) a un boulot vachement plus ardu à accomplir que la belle Anglaise (avec tout le respect que je lui dois). Je ne trouve pas que ce soit dans ce genre de films (ou certains Burtons... genre Alice ou Big Fish) qu'elle prouve avec le plus de talent ses compétences d'actrice. Elle était nettement plus impressionnante dans de vieux films anglais retenus (comme Retour à Howard's End ou les Ailes de la Colombe) ou dans Fight Club, pour prendre quelque chose de plus récent. En cela, j'en attends nettement plus d'elle dans the King's Speech que dans un Harry Potter où elle éructe comme une demi-folle (avec plaisir, bien sûr ).
-
- Wiverne majeure
.
Je ne trouve pas qu'elle surjoue personnellement. il est vrai que Bellatrix n'est pas décrit de manière à ce qu'on puisse avoir une idée exacte mais en tant que magicienne redoutabe et à moitié folle, je trouve que ce rôle lui convient très bien. Après, une autre actrice aurait pu faire aussi bien voire mieux. Et Elena Bonham Carter pourrait faire mieux ou moins bien dans un autre film. Cependant, le jeu des acteurs est tellement faible qu'Helena s'en sort bien mieux qu'eux. Comme dit le proverbe: "au royaume des aveugles, le borgne est roi".
Ma bio rp estici