Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plus de distance

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
sukumvit
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 20:55
Statut : Hors ligne

Plus de distance

.

Message par sukumvit »

Salut à tous !

Je rencontre un bug assez insupportable, qui s'est déclenché je ne sais pas pourquoi pendant la tour de garde, j'en suis au chap 8, en fait mon groupe ne peut plus attaquer à distance. Si je demande à mes archers de tirer, ils vont se mettre systématiquement à coté des adversaires pour leur tirer dessus. Pareil pour le mage, il ne peut plus lancer un sort que s'il est à coté. Une boule de feu par exemple, si je clique au milieu des adversaires, il se déplace pile à cet endroit là, il incante et la boule de feu apparaît pile à l'endroit où il est, alors il s'en prend plein la tronche. Depuis que j'ai ce problème, mon mage et mon clerc meurent quasiment à chaque combat ! Heureusement, j'ai 4 gros bourrins au corps à corps dans mon groupe donc j'arrive à avancer mais du coup je cantonne le mage à des invocations et le jeu perd de sa saveur.
Donc si vous connaissez ce problème et que vous savez comment le résoudre, merci d'avance !
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Tes personnages ne seraient-ils pas victimes d'un sort d'aveuglement ou d'une malédiction? As-tu essayé de soigner tes personnages en allant voir un prêtre?
Ton groupe s'est-il reposé depuis ce "bug"?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si mes souvenirs sont bons, une des cartes qu'on peut tirer quand on joue avec le cambion peut nous aveugler.
sukumvit
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 20:55
Statut : Hors ligne
.

Message par sukumvit »

Ah oui c'est cela, c'est depuis le jeu de cartes. Il y avait un effet que je n'avais pas compris, et comme par hasard ça n'a affecté que le mage et le prêtre ! Le truc, c'est qu'il n'y a aucun petit symbole qui l'indique (sinon je l'aurais vu), et de plus j'ai déjà dormi plusieurs fois, alors j'espère que cela peut se soigner dans un temple parce que si ce n'est pas le cas et si je dois trainer ça jusqu'à la fin de la partie et ça ne va pas être très rigolo !

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il me semble qu'une dissipation de la magie fonctionne pour lever les effets du jeu de cartes. Tout dépend du niveau du lanceur de sorts, à mon avis, un prêtre d'un temple suffira :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et délivrance de la malédiction aussi. Essaye les deux pour être sûr.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ou encore guérison des maladies voire guérison, même si dans ce cas c'est peu probable. Mais c'est parfois nécessaire pour les cochonneries transmises par des monstres tels que goules et autres morts-vivants.
Je penche pour la malédiction. La dissipation de la magie serait sans doute inutile après plusieurs repos, la plupart des effets magiques étant à durée limitée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je crois que cet effet de cécité provoqué par les cartes merveilleuses est permanent et que c'est bien délivrance de la malédiction qui fonctionne (mais essaie guérison aussi !).

Xor
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Délivrance de la malédiction, c'est aussi un sort de prêtre niveau 3 ou 4 donc rien d'insurmontable si on est aussi loin dans la tour de garde. :gign:
sukumvit
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 20:55
Statut : Hors ligne
.

Message par sukumvit »

Ok, je vous remercie. C'est vrai que je ne pas pas pensé à cela, c'est fou à quel point ce jeu est bien foutu, je pensais en avoir assimilé toute la logique et en fait, non.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités