Je n'ai pas encore voté, j'ai du mal à me définir dans les possibilités proposées (je finirai donc probablement dans "Autre"

).
Je ne revends pas mes cadeaux, sauf lorsque j'ai un doublon et que la personne insiste pour que je l'échange. Je garde tout parce que globalement, tout me fait plaisir.
Les doublons, je les donne. Je m'en sers pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, comme on a essayé (et finalement avec succès !) de me faire plaisir à moi.
Je n'aime pas les cadeaux faits par conventions. Ils ne sont pas hyper nombreux heureusement, mais ça arrive. C'est souvent des fringues choisies n'importe comment, que ce soit au niveau de mes goûts, voire au niveau... taille

. En général, j'attends quelques mois avant de remettre ce genre de choses à des associations caritatives.
La plupart des cadeaux me font plaisir, et c'est souvent à la condition qu'ils soient fait avec plaisir. Parfois on m'offre de drôles de livres ou de drôles de films... Et alors ? On peut découvrir ce que c'est, rien n'est interdit !
Pour reprendre des choses qui ont été dites avant et en faire une synthèse à ma sauce, pour moi les cadeaux doivent d'abord "faire plaisir" à ceux qui les offrent pour qu'ils puissent faire plaisir à ceux qui les reçoivent. Un cadeau choisi par convention (c'est Noël, on doit faire des cadeaux) ou alors un cadeau choisi dans un but de "forçage" (oh tiens merci maman pour la raquette de Tennis :x. J'ai jamais voulu faire de tennis, mais puisque tu y tiens :x.) ne me plaît absolument pas.
Si un cadeau est fait avec plaisir pour l'autre, je pense qu'il sera naturellement reçu avec plaisir par l'autre.
Je n'aime pas non plus ce système de revente qui n'est que le symptôme de la perte de sens du "cadeau". Finalement, si on le fait, c'est qu'on ne sait plus forcément ce qu'est un "don"...
Et dans une société où (j'exagère un peu, mais pas trop :x) tout est jetable... Comment apprécier et comprendre la valeur d'un don ?