[Arrietty] à voir !

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

[Arrietty] à voir !

.

Message par Inarius »

Bijour les gens
J'ai vu Arrietty le petit monde des chapardeurs !

On peut dire que même si Miyasaki ne l'a pas fait lui même, sa patte est là.

C'est très (très) beau. Il y a un très grand soucis des détails
La musique (fait par une française, enfin bretonne la nuance est importante ici) est vraiment bien.
L'ambiance sonore, le soucis des détails.

L'histoire n'est peut être très originale, mais elle fonctionne très bien. Et en plus on peut même dire que ça finit pas bien, enfin comme d'habitude avec les Miyazaki quoi...
Quelques messages écologiques, mais bon, le fond de l'histoire (l'amour impossible) est vraiment bateau, c'est plus ce qu'il y a autour qui est très bon.

En plus il n'y avait ni blaireaux, ni enfants dans la salle, donc j'ai pu vraiment passer un bon moment.

Bref, je vous recommande très chaudement ce dessin animé ! Vraiment !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

C'est marrant, j'ai vu la bande annonce et ça me paraissait ch**** comme la pluie.
Et vu ce qu'à donné Ponyo, je suis pas sûr d'avoir envie d'aller voir cette production Ghibli :(
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Smidge
.

Message par Smidge »

Garfield a écrit :Et vu ce qu'à donné Ponyo, je suis pas sûr d'avoir envie d'aller voir cette production Ghibli :(
Vade retro !!

C'est trop bien Ponyooo ! :l:
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Inarius a écrit :On peut dire que même si Miyasaki ne l'a pas fait lui même, sa patte est là.
En fait, c'est lui qui a fait le scénario :) Donc pas étonnant que tu retrouves "sa patte".
Notez que c'est adapté d'une série de bouquins de fantasy pour enfants des années 50 (Wikipédia est votre ami).

Personnellement j'avais aimé Ponyo, est-ce que ça veut dire que j'aimerais Arriety?
En tout cas, je vais essayer d'aller le voir, les critiques ont l'air plutôt positives je crois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
.

Message par Smidge »

J'en reviens, et je confirme : c'est un très beau dessin animé ^^

Alors, oui, c'est "gentil", dans le sens où il n'y a pas de morts ou de violence, mais ça n'en reste pas moins très réussi.

Dans un certain sens, c'est vrai qu'on pourrait le comparer à Ponyo, ou à Kiki la petite sorcière.
Graphiquement, c'est splendide. Le thème de l'anime nous fait forcément aborder un point de vue très "détaillé", et on se régale visuellement d'une multitudes de petits détails.
La musique est très sympathique. Ca n'est pas du Joe Hisaishi bien sûr, mais dans un genre "celtique" pourtant assez inattendu, ça colle très bien au reste (musique composée et interprétée par une française !).

A voir, avec ou sans vos gosses (moi c'était avec :p ). On passe un très bon moment, on ressort de là bercé par la poésie du film et le thème musical principal, et peut-être même avec une petite larmichette à l'oeil :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'en sors (avec demi-portion).
J'ai trouvé ça esthétiquement très réussi, les images de nature sont superbes, et j'ai bien accroché à la musique, très présente, mais très belle.

Par contre, j'ai trouvé certains passages longuets, et le message écolo sort absolument de nulle part : j'ai rarement vu plus "plaqué" sur une histoire qui jusque là n'y était liée en rien (tout ce dialogue entre les deux personnages principaux est plutôt mauvais, d'ailleurs). Enfin, les enfants, évidemment, ne se rendent compte de rien...

Mais c'est un pur bonheur pour les yeux et les oreilles...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je dois avouer qu'après Ponyo sur la Falaise, sa mièvrerie et ses dessins bâclés ni faits ni à faire, j'étais un peu inquiète. :gign: A tort. Arrietty est dessiné avec beaucoup de soin, et avec un grand soucis du détail sur chaque séquence. Bien sûr, l'histoire est "gentille", mais sans sombrer dans la facilité pour autant : la fin, par exemple, n'est pas vraiment heureuse, et l'on s'interroge sur le destin des personnages principaux (l'un est gravement malade, l'autre n'a plus de foyer).

Pour le discours écolo sur les espèces en voie de disparition, je suis d'accord, c'est complètement plaqué : les chapardeurs vivent en parasites sur les humains, ce n'est donc pas leur prolifération qui va leur nuire !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »