Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT][TECH] Modifications apportés aux installations de BG1 et BG2 par BGT
-
- Kobold
- Statut : Hors ligne
[BGT][TECH] Modifications apportés aux installations de BG1 et BG2 par BGT
.
Bonjours, j'ai lu qu’avant d'installer BGT il ne fallait pas installer de correctifs tels que BG1FixPack et qu’une foi que BGT était installé il n’avait plus besoin de BG1 (et qu’on pouvait donc le désinstaller). Ma question serait, est-ce que le fait d’installer BGT modifie l’installation de BG1 en elle-même ou est-ce que BGT ne fait qu’en extraire des données et qu’une foi qu’il est installé je peu installer BG1FixPack sans risque d’incompatibilité (si je veux garder une installation de BG1 normal).
Concernant BG2, j’ai lu qu’une foi BGT installé on peut toujours jouer une partie en commençant au début de BG2. Est-ce qu’une partie de ce type sera affectée par BGT ou est-ce qu’elle sera normale et est-ce qu’on pourra toujours y importer un personnage depuis BG1 normal ?
Je pose ces question car j’ai une partie de BG1 en cour et que je sais déjà que mes prochaines parties se feront avec BGT et je voudrait savoir si j’ai intérêts à attendre d’avoir fini BG1+BG2 avant d’installer BGT ou si je peu déjà l’installer sans que ça n’affecte mon expérience de jeu.
Concernant BG2, j’ai lu qu’une foi BGT installé on peut toujours jouer une partie en commençant au début de BG2. Est-ce qu’une partie de ce type sera affectée par BGT ou est-ce qu’elle sera normale et est-ce qu’on pourra toujours y importer un personnage depuis BG1 normal ?
Je pose ces question car j’ai une partie de BG1 en cour et que je sais déjà que mes prochaines parties se feront avec BGT et je voudrait savoir si j’ai intérêts à attendre d’avoir fini BG1+BG2 avant d’installer BGT ou si je peu déjà l’installer sans que ça n’affecte mon expérience de jeu.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
edeheusch a écrit :Ma question serait, est-ce que le fait d’installer BGT modifie l’installation de BG1 en elle-même ou est-ce que BGT ne fait qu’en extraire des données et qu’une foi qu’il est installé je peu installer BG1FixPack sans risque d’incompatibilité (si je veux garder une installation de BG1 normal). .
Effectivement, BGT ne fait qu'en extraire des données, et après son installation, tu peux modifier ton BG1 "original" et y jouer de façon traditionnelle à ta guise
edeheusch a écrit :Concernant BG2, j’ai lu qu’une foi BGT installé on peut toujours jouer une partie en commençant au début de BG2. Est-ce qu’une partie de ce type sera affectée par BGT ou est-ce qu’elle sera normale et est-ce qu’on pourra toujours y importer un personnage depuis BG1 normal ?
Tu pourras toujours importer un personnage de BG1 normal a priori, rien ne change de ce côté là
ಠ_ಠ
-
- Kobold
.
Merci pour les réponses.
Est-ce qu'il y a d'autres modifications du même genre apportées par BGT qui affecterons une campagne de BG2 normale?
De quel ordre est à réduction de gain d'XP, si dans BG2 je gagne 1750XP pour avoir désamorcé un piège (assez courant) combien vais-je gagner avec BGT (sans BGT Tweak)?
Si on a pas recours à BGT Tweak (je n'aime pas l'idée de changer les règles en cours de campagne) est-ce que les gains supplémentaires d'XP obtenu dans BG1 vont compenser les pertes de BG2 et est-ce que je devrais terminé environ au même niveau? Et qu'en est-il des compagnons que l'on recrute dans BG2, est-ce qu'ils risquent de manquer d'expérience par rapport à moi et les compagnons qui m'auront suivis (ils me semble qu'ils commence à un niveau d'XP fixe)?
Concernant ma question sur la possibilité de jouer une partie de BG2 normal une foi BGT installé, j'ai lu que BGT modifiais les gains d'XP pour crochetage et désamorçage et que pour les rétablir à la normale il fallait utiliser BGT Tweak, j'ai bien compris?edeheusch a écrit :Concernant BG2, j’ai lu qu’une foi BGT installé on peut toujours jouer une partie en commençant au début de BG2. Est-ce qu’une partie de ce type sera affectée par BGT ou est-ce qu’elle sera normale et est-ce qu’on pourra toujours y importer un personnage depuis BG1 normal ?
Est-ce qu'il y a d'autres modifications du même genre apportées par BGT qui affecterons une campagne de BG2 normale?
De quel ordre est à réduction de gain d'XP, si dans BG2 je gagne 1750XP pour avoir désamorcé un piège (assez courant) combien vais-je gagner avec BGT (sans BGT Tweak)?
Si on a pas recours à BGT Tweak (je n'aime pas l'idée de changer les règles en cours de campagne) est-ce que les gains supplémentaires d'XP obtenu dans BG1 vont compenser les pertes de BG2 et est-ce que je devrais terminé environ au même niveau? Et qu'en est-il des compagnons que l'on recrute dans BG2, est-ce qu'ils risquent de manquer d'expérience par rapport à moi et les compagnons qui m'auront suivis (ils me semble qu'ils commence à un niveau d'XP fixe)?
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Il y a aussi l'XP gagné lors de l'apprentissage des sorts qui est plus faible (divisé par 100 si je me souviens bien).edeheusch a écrit :Concernant ma question sur la possibilité de jouer une partie de BG2 normal une foi BGT installé, j'ai lu que BGT modifiais les gains d'XP pour crochetage et désamorçage et que pour les rétablir à la normale il fallait utiliser BGT Tweak, j'ai bien compris?
Avec BGT, il n'y a plus la limite d'XP sur la partie BG1 (enfin c'est la limite de BG2). Donc tu commenceras BG2 avec un meilleur niveau que si tu fais une partie classique de BG1. Cela compense la diminution d'XP des pièges et sorts. Et puis après l'XP gagnée par les quêtes est tellement importante que ça ne se remarque pas du tout. Je n'ai jamais utilisé ce composant de BGT Tweak pour restaurer les gains d'XP et ça ne m'a jamais gêné.edeheusch a écrit :Si on a pas recours à BGT Tweak (je n'aime pas l'idée de changer les règles en cours de campagne) est-ce que les gains supplémentaires d'XP obtenu dans BG1 vont compenser les pertes de BG2 et est-ce que je devrais terminé environ au même niveau? Et qu'en est-il des compagnons que l'on recrute dans BG2, est-ce qu'ils risquent de manquer d'expérience par rapport à moi et les compagnons qui m'auront suivis (ils me semble qu'ils commence à un niveau d'XP fixe)?
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Je confirme, c'est divisé par 10 ou par 100 mais on ne s'en rend pas vraiment compte, d'abord parce que BG2 te fournit plein d'xp de quête et de combat pour compenser de toute façon, et puis parce que si ton personnage vient de faire la partie BG1 de BGT, il commencera effectivement à un meilleur niveau que d'habitude.
Et pour le niveau d'xp fixe des compagnons recrutables de BG2 lors de la rencontre, je peux me tromper, mais il me semble qu'il existe une fonctionnalité qui te "propose" le personnage recrutable avec plus ou moins d'xp selon le niveau de ton personnage principal, pour qu'il ne soit pas trop en retard par rapport à toi justement
Et pour le niveau d'xp fixe des compagnons recrutables de BG2 lors de la rencontre, je peux me tromper, mais il me semble qu'il existe une fonctionnalité qui te "propose" le personnage recrutable avec plus ou moins d'xp selon le niveau de ton personnage principal, pour qu'il ne soit pas trop en retard par rapport à toi justement
ಠ_ಠ