Dialogue etrange à la fin du donjon d'irenicus

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

Dialogue etrange à la fin du donjon d'irenicus

.

Message par Erzsébet Butler »

Bonjour,

En travaillant sur mes interjections je suis tombé sur un dialogue depuis longtemps vu et revu pourtant il m'a semblé voir une chose etrange :
ISHADMT1 'Ahah ! On a renforcé les troupes par ici. Je savais bien qu'il ne se suffisait pas à lui-même !~ [GENMG06] */'

ISHADMT1 'Nous verrons la fin de votre petite guerre des guildes contre Irenicus plus tard. Pour l'instant, j'y mets un terme.'

CHARNAME 'Quelle guerre des guildes ? Je veux simplement sortir de ce donjon.~'

ISHADMT1 'Parlez tant que vous voulez, cela ne sert à rien. Nombreux sont ceux qui ont feint pour recevoir ma confiance.'

CHARNAME 'Je n'ai aucune raison de mentir. Je veux juste m'en aller.~'

ISHADMT1 'Je pourrais vous livrer. Découvrez nos armes et nos sortilèges et vous serez libre ! Votre chute et celle d'Irenicus marqueront la fin de la guerre !'

Ma question concerne la phrase sur la guerre des guildes ? Si ce sont des voleurs de quelle guerre des guildes parlent-il. Celle entre irenicus et bodhi ? Que pensez de la présence du vampire dans une piéce plus haut ?

J'ai noté également que cette troupe qui nous parle trouvable à al sortie du donjon ont pour nom assassin. Cela veut-il dire qu'il s'agit d'un troisième groupe ?

Voila ça m'a interpellé. Si ça vous évoque quelque chose...
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Oui mais en l'occurence ce qui me rend perplexe c'est que c'est justement un groupe de voleur qui me dit ça (ou d'assassin). Ou alors s'agit-il d'un autre groupe ? Il me parle d'une guerre des guildes contre irenicus... Il me prennent donc pour un voleur mais qui sont-il ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La traduction de cette partie n'est pas brillante. A certains endroits, des bouts de phrase ou des précisions ont sauté, ce qui rend difficile la compréhension. Et il y a un gros contresens sur le "plus tard" et d'énormes approximations ou erreurs ("découvrez vos armes", le "shall deliver" traduit en conditionnel "je pourrais..." au lieu de la certitude "je vais..."). Voici l'ensemble des textes du dialogue en anglais. Il y a à chaque fois 4 réponses possibles du PJ mais on aboutit toujours plus ou moins au même résultat : le personnage n'a pas confiance dans ceux qui rodent en ce lieu (même si on dit combattre Irenicus).
@49001 = ~Ahah! I knew there had to be reinforcements down here. Couldn't be that powerful by himself, I said! ~ [GENMG06]
@49002 = ~I'll just put an end to this here and now. We'll see the end of Irenicus and your little guild war before this day is through.~
@49003 = ~Guild war? What are you talking about? I just want out of this dungeon.~
@49004 = ~I don't know who you are, but unless you want to die you'll get out of my way.~
@49005 = ~Are you responsible for me being here? I want some answers.~
@49006 = ~I am no friend of Irenicus. I will fight him with you.~
@49009 = ~You can talk all you wish, but it will do you no good. Everyone in this place has either attacked or tried to lie their way into my confidence. ~
@49010 = ~I have no reason to lie. I just want out of here.~
@49011 = ~Then fight or stand aside. If I am close to freedom I will not wait for anyone.~
@49012 = ~But I have been a prisoner of Irenicus! I will help fight him!~
@49013 = ~Perhaps I can help your cause. What is this guild war you mentioned?~
@49014 = ~You'll not escape without a battle here. Your master dies above and you shall join him!~
@49015 = ~And I shall deliver you. Fall upon our blades and spells and you shall be free. You and Irenicus will fall and then the war is won!~
@49016 = ~I will not believe you. To take an ally from the heart of the beast would be foolish, to say the least.~
@49017 = ~You will get no answers from me. In a time of war our secrets must be guarded well. Suffice it to say that your rival guild will not survive.~
Pour moi il est clair qu'il s'agit d'un voleur de la guilde comprenant que la guilde qui les attaque (Bodhi et ses vampires) était bien une allié d'Irenicus et qui croit que le joueur en fait partie. La deuxième phrase semble laisser clairement entendre que le personnage pense faire d'une pierre deux coups : neutraliser Irenicus et la guilde rivale (Bodhi).
"Votre petite guerre" doit faire référence au fait que l'autre guilde a déclaré la guerre, je n'y vois pas un regard extérieur à la guerre.

Selon moi, il n'y a pas de trace d'un troisième groupe dans ces dialogues.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Selon moi, il n'y a pas de trace d'un troisième groupe dans ces dialogues.
Oui je le pense aussi c'était juste la trad qui était effectivement boiteuse. Je vais d'ailleurs essayez de corriger ça dans mon mod. Je posterais dans la chambre des scribes pour la suite je pense.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Encore un truc à rajouter dans le patch de correction, alors :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

A ce propos lothy a proposé une trad dans la chambre des scribes. J'avais pensé l'intégrer directement à mon mod sauf dans le cas où ton patch est installé bien sur. Il existe une commande weidu pour ça :

BEGIN @3
FORBID_COMPONENT ~Correctfr/correcfr.tp2~ ~0~ @4

Qui préviendrais l'utilisateur de ne pas installer mon composant car le tien est installé. Qu'en penses tu ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, je l'intégrerai dans la prochaine mouture, dans ce cas :)

Si tu peux facilement ajouter la ligne dans ton fichier setup, pourquoi pas ^^ sachant que le correctif doit être installé avant tout autre mod...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »