Bonjour,
Je poste ici suite à ce topic :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... nicus.html
En fait vu que je vais passablement remanier le donjon j'ai envie de bosser sur un dia sain. J'ai donc commencé la traduction mais je bloque encore sur certains points. Je vous montre ce que j'ai fait :
► Afficher le texte
49001:
Ahah! I knew there had to be reinforcements down here. Couldn't be that powerful by himself, I said!
Ahah ! On a renforcé les troupes par ici. Je savais bien qu'il ne se suffisait pas à lui-même !
Je savais bien qu'il y aurait des renforts par ici. Je me disais aussi qu'il ne pouvait être assez puissant pour se suffire à lui même.
49002:
I'll just put an end to this here and now. We'll see the end of Irenicus and your little guild war before this day is through.
Nous verrons la fin de votre petite guerre des guildes contre Irenicus plus tard. Pour l'instant, j'y mets un terme.
Je vais mettre un terme à tout ceci ici et maintenant. Ce jour sonnera la fin d'irenicus ainsi que de votre pathetique guerre des guildes.
49003:
Guild war? What are you talking about? I just want out of this dungeon.
Quelle guerre des guildes ? Je veux simplement sortir de ce donjon.
Quelle guerre des guildes ? Je veux simplement sortir de ce donjon.
49004:
I don't know who you are, but unless you want to die you'll get out of my way.
Qui que vous soyez, ôtez-vous de mon chemin ou je vous tue.
Je ne sais pas qui vous êtes, mais à moins que vous ne vouliez mourir vous feriez mieux de vous ecartez de mon chemin.
49005:
Are you responsible for me being here? I want some answers.
Etes-vous responsable de ma présence ici ? Répondez-moi !
C'est vous qui êtes responsable de ma présence ici ? Je veux des réponses.
49006:
I am no friend of Irenicus. I will fight him with you.
Irenicus n'est pas un ami. Je me joins à vous pour le combattre.
Irenicus n'est pas de mes amis. Je me joindrai à vous pour le combattre.
49010:
I have no reason to lie. I just want out of here.
Je n'ai aucune raison de mentir. Je veux juste m'en aller.
Je n'ai aucune raison de mentir. Je veux juste m'en aller.
49011:
Then fight or stand aside. If I am close to freedom I will not wait for anyone.
Battez-vous ou bien écartez-vous. Si près de la liberté, personne ne peut m'arrêter.
Battez-vous ou bien écartez-vous. Si près de la liberté, personne ne peut m'arrêter.
49012:
But I have been a prisoner of Irenicus! I will help fight him!
Je connais Irenicus pour avoir été son prisonnier. Je peux vous aider !
Je connais Irenicus pour avoir été son prisonnier. Je peux vous aider !
49013:
Perhaps I can help your cause. What is this guild war you mentioned?
Je peux peut-être vous aider. Qu'est ce que cette guerre des guildes dont vous parliez ?
Je peux peut-être vous aider. Qu'est ce que cette guerre des guildes dont vous parliez ?
49014:
You'll not escape without a battle here. Your master dies above and you shall join him!
Vous ne vous en sortirez pas sans un combat. Votre maître est mort et vous allez bientôt le rejoindre.
Vous ne vous en sortirez pas sans un combat. Votre maître est mort et vous allez bientôt le rejoindre.
49015:
And I shall deliver you. Fall upon our blades and spells and you shall be free. You and Irenicus will fall and then the war is won!
Je pourrais vous livrer. Découvrez nos armes et nos sortilèges et vous serez libre ! Votre chute et celle d'Irenicus marqueront la fin de la guerre !
?
49016:
I will not believe you. To take an ally from the heart of the beast would be foolish, to say the least.
Je ne peux vous faire confiance. Il serait inconscient de s'allier d'amitié avec un ennemi.
Se faire des alliés alors qu'on se trouve dans la gueule du loup serait pure inconscience, ça ne fait aucun doute.
49017:
You will get no answers from me. In a time of war our secrets must be guarded well. Suffice it to say that your rival guild will not survive.
Je ne vous dirais rien. Il faut savoir garder les secrets en temps de guerre. Je me contenterai de dire que votre guilde rivale va s'écrouler.
Je ne vous dirais rien. Il faut savoir garder les secrets en temps de guerre. Je me contenterai de dire que votre guilde rivale va s'écrouler.
49028:
You and your guild dies, no matter your words!
Peu importe vos paroles vous mourrez avec votre guilde !
Vous et votre guilde êtes morte, quoi que vous disiez.
Donc chaque numéro de réplique est suivi du texte original en anglais de sa traduction officielle puis de ma traduction si j'ai estimé cela nécessaire. Certaines trads sont boiteuse je voulais avoir votre avis dessus. Et peut être serait-il possible de l'intregrer au patch de fossy (dans le cas ou le patch serait installé j'anulerais la correction par tp2)