Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Problème d'installation de Worldmap avec TDD

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Kal_El
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 09:54
Statut : Hors ligne

[TDD] Problème d'installation de Worldmap avec TDD

.

Message par Kal_El »

Merci pour cette réponse rapide, j'avais déjà le worldmap 8.1 mais pas l'addon fr je vais voire ce que ça donne ^^ et j'éditerai ce post .


Edit : pas mieux je tente une réinstallation complète...
Edit2 : Toujours pas mieux...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Tu devrais poster ton fichier Setup-TDD.DEBUG ainsi que ton weidu.log.

Je n'ai jamais installé TDD, mais je viens de le télécharger pour voir, il n'y a aucun appel à un fichier worldmap.trad, quelle version essaies-tu d'installer ?
Kal_El
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 09:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Kal_El »

Voila mon log (désolé je n'ai pas assez de post pour avoir le droit de mettre des liens directs donc gros pavé de texte a lire je le reduis au max car il fait planter le site ^^ )
► Afficher le texte



J'essaie donc d'installer la derniere version de TDD (1.4)
J'avais réussi a l'installer sans soucis en début de semain mais vu que je n'avais pas worldmap je n'avais pas acces aux nouvelles zones, d'ou installation/désinstallation de baldur puis réinstallation du patch officiel, du fixpack, installation de worldmap et enfin réinstallation de TDD... L'erreur est en .tra et pas .trad désolé
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je vois que tu installes Worldmap avant TDD, hors il doit être installé après ! D'ailleurs, worldmap sera toujours installé dans les derniers. Le nombre de mods qui s'installent après lui est très réduit, à ma connaissance il n'y a que Level1Npc, BGT Music, BGT GUI, Widescreen, 2 fix du BWFP et generalized biffing.

Par contre, il faut que les fichiers de worldmap soient déjà décompressés dans ton dossier BG2 avant de lancer l'installation de TDD.
Kal_El
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 09:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Kal_El »

Ok merci je tente comme ça, comme j'avais vu que worldmap devait etre décompressé avant j'avais supposé, décompressé et installé...

Edit :
C'est bon le soucis d'installation venait de la, par contre je n'ai toujours pas acces aux lieux de la nouvelle map (j'ai pris la grande carte) par exemple j'ai la carte du kender mais je ne peux pas cliquer sur eshpurta...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as repris des sauvegardes datant de ta première installation de TDD, tu peux sans doute récupérer le coup en installant le composant de Worldmap qui effectue des conversions des sauvegardes pour mettre à jour la carte du monde.
Relance le setup de Worldmap et installe ce composant qui doit s'appeler quelque chose proche de "Conversion des sauvegardes".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kal_El
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 09:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Kal_El »

Déjà fait les sauvegardes ont été converties mais ça a raté, je crois que c'est mort pour TDD chez moi dans le coup, je vis peut être installer un autre mod utilisant des changements de carte pour voir (quelqu'un en aurait un à conseiller ?)...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans la mesure où j'ai réussi à récupérer d'antiques sauvegardes de TDD 1.03A (avant WeiDU) avec TDD 1.13 et Worldmap 7.1 grâce à la conversion des sauvegardes, je suis surpris que ça ne fonctionne pas.
Je me demande si tu n'as pas un cumul de problèmes. En particulier, aurais-tu fait une installation dans "C:\Program Files", qui fait que les sauvegardes se retrouvent dans le virtual store sous Windows Vista et 7 ?

Poste le nouveau contenu de WeiDU.log, c'est le minimum pour qu'on puisse découvrir un éventuel défaut d'installation.

Avoir la carte du Kender ne révèle pas le lieu. Le mod ajoute le lieu sur la carte quand le kender laisse tomber la carte. L'objet dans l'inventaire ne sert strictement à rien. Il faudrait reprendre une sauvegarde précédant la rencontre avec le kender et lui parler à nouveau.

Par ailleurs, avec les fonds de carte de Worldmap, Eshpurta apparaît toujours. Mais tant qu'il n'y a pas d'icône en superposition, comme pour les autres lieux atteignables, c'est juste un décor. Idem pour Francmarché, Riatavin, ...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kal_El
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 09:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Kal_El »

Voic mon log :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.14: v1.14
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.14
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v8.01
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v8.01
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v8.01
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #2 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Carte dans le style etoffe pour Throne of Bhaal: v8.01



J'ai installé mon jeu sur une partition à part (comme toujours mon c: étant reservé aux programmes vitaux)
Oui mon souci est bien que tous les lieux apparaissent (la carte worldmap fonctionne) mais aucun n'est actif...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avais-tu bien extrait l'archive de BP-BGT-Worldmap dans le répertoire du jeu avant d'installer TDD ?

Si oui, quand tu as désinstallé BP-BGT-Worldmap (on le voit), as-tu supprimé le répertoire BP-BGT_Worldmap, avant de réextraire le mod pour le réinstaller ?

Lors de l'installation, TDD cherche à copier des fichiers dans le répertoire de Worldmap pour mettre à jour certains informations et surtout pour se faire connaître. Si Worldmap n'était pas extrait avant l'installation, cette partie a échoué et les lieux de TDD ne se retrouveront pas dans la carte, aussi bien sur le plan visuel que du point de vue du fichier que le jeu exploite pour garder trace des lieux existants, des connus, des visités, ... (WORLDMAP.WMP). Du coup, les indications "votre carte a été mise à jour" vont tomber à plat car il s'agit juste de révéler l'existence d'un lieu qui n'existe pas dans le fichier WORLDMAP.WMP et ne peut donc pas être révélé.
Si tu as supprimé le répertoire, ce sera le même problème.

Si tu as une erreur, recommence toute l'installation en suivant les instructions du guide sur Worldmap.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité