Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FFT] Fishing for trouble : impossible de continuer

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne

[FFT] Fishing for trouble : impossible de continuer

.

Message par laestril »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le mod "Fishing for trouble" :

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai également installer "Check the bodies" et "Worldmap" (Toujours lire les readme je sait.. je me suis rendut compte "après" l'instal que le concepteur déconseillais le worldmap et les mégamods )

Pour revenir au sujet, le mod c'est bien initialisé (rencontre à la porte avec le pnj qui donne la lettre) puis
► Afficher le texte
Seulement depuis impossible de trouver quoi faire. Si j'ai bien compris normalement après la dernière rencontre une zone aurais du se débloquer sur ma carte seulement, y'en a pas.. (et le tag dans le journal n'aide en rien : " ******* m'a donné une quête" .. très utile :dash1: )

Donc bon, j'en suis à penser que c'est un conflit avec le worldmap mais je post quand même au cas ou j'aurais oublier de faire quelque chose.

Merci d'avance !
Ikki
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 13:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

C'est en effet un probleme avec le mod worldmap (FFT ne le supportant par défaut pas)

Il existe néanmoins un patch qui permet d’installer FFT avec la worldmap.

je n'ai malheureusement pas le droit d’insérer des liens (???) mais tu peux trouver ce patch chez spellhold, dans le forum sur la worldmap
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ikki a écrit :je n'ai malheureusement pas le droit d’insérer des liens (???) mais tu peux trouver ce patch chez spellhold, dans le forum sur la worldmap
C'est parce que tu as moins de 5 messages, au même titre que tu dois voir nos signatures en dur et sans lien (c'est un module du forum pour lutter contre les spams).

Le lien vers le patch de la Worldmap serait-il celui-ci ?
Ikki
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 13:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

Oui Graoumf, c'est bien celui la.

Et quelques posts plus loin madmat explique même comment faire pour ne pas avoir à tout réinstaller.
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

Donc si j'ai bien compris je supprime fft puis worldmap puis je les réinstalle après avoir rajouter les composant du fix dans les dossiers adéquats.

Ca risque pas de massacrer le peu de compatibilité qu'il me restais ? (je sait, je ne peut m'en prendre qu'à mois même, au pire je referais une instal propre du jeu, je ne suis plus à ca près :gign: )

Mon load order pour info :
Patch officiel TOB
BG2FixPack

WorldMap(placer uniquement les dossiers)
Check the bodies

Planar sphere
Fishing for troubles

item pack
RTT item pack
Underrepresented item

Fade
Tashia
Valen
Keto
Yasraena
Kiara et Zaiya
Kim
Sheena
Longer road
Banter pack
Edwin romance
Imoen Romance

Shards of ice
Dungeon be gone

Unfinished buiseness
Authentic fairy dragon
Ashes of ember
DingO Tweaks

Improved summons
PnP celestial
Hidden kit
NPC kitpack
RTT kitpack
Ribald's genie
worldmaps
Ikki
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 13:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

C'est toujours risqué de bricoler une partie en cours, en particulier ne désinstalle par FFT si tu veux conserver ton installation.

Madmat préconise de seulement
1. désinstaller la worldmap,
2. puis de copier son patch dans le répertoire de FFT, et d’installer uniquement le nouveau composant "FFT component for worldmap" sans toucher aux autres composants de FFT (ne pas les "réinstaller" car weidu désinstallerait tout avant des les reinstaller)
3. puis réinstaller la worldmap ( et le composant qui met a jour les parties enregistrées)
► Afficher le texte
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

Bon eh bien cela ne marche pas, je vais me faire une nouvelle installation bien propre (un mal pour un bien, ce début de partie m'a permis de voir que kiara-Zyara me déplait >.>)

Donc normalement devrais pas y avoir de problèmes ou autant ne pas installer le worldmap ? (mais me semble qu'il est nécessaire pour ctb non ? )

En tout cas, merci pour le coup de main ! ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

laestril a écrit :Donc normalement devrais pas y avoir de problèmes ou autant ne pas installer le worldmap ? (mais me semble qu'il est nécessaire pour ctb non ? )
La Worldmap est en effet nécessaire pour CtB, mais c'est un méga-mod et la compatibilité de FFT n'a pas été testée avec lui.
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

J'ai finis de réinstaller avec le même load order que celui posté plus haut, en appliquant le fix à fft avant de l'installer.(au cas ou quelqu'un se retrouvais avec un problème similaire ça peut toujours aider )

(au passage et hors propos le mod ribald genie a refusé de s'installer, à la place j'avais tout un tas de ligne de commande dans la fenêtre console du weidu dans le genre sous DOS après avoir fait un /DIR )

Pour le moment le fix semble fonctionner bien que je n'ai pas vérifier au delà du village , faute de temps libre :read:

En tout cas merci encore pour le coup de main :)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bonjour à tous :) . Je fais remonter le sujet. Voilà mon problème : j' ai installé le mod Fishing for trouble. Je rencontre un mage aux portes d' Athkathla, j' accepte de porter son message à Elminster, je trouve ce dernier sur la place de Franc-Marché. Il me parle et me confie la mission de me rendre à Port Pentyrch, afin de découvrir pourquoi toute la population du village a soudainement disparu. Je me rend sur place, j' élimine tous les monstres (morts-vivants, hobgobelins...) qui errent dans les rues, seulement lorsque je veux entrer dans le phare, chou blanc. La porte est impossible à ouvrir sans la clé appropriée ; or cette clé, je ne la trouve nulle part. Une idée de l' endroit où je pourrais la trouver les amis ? :)

Merci d' avance ^^ .


A tout hasard, voici une copie de mon fichier Weidu log :) :
► Afficher le texte
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité