Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une remarque sur Montaron

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne

Une remarque sur Montaron

.

Message par Boxleitner »

Bonsoir à tous,

Je me suis remis à Baldur's Gate avec Triolgy comme beaucoup ;) , pour jouer dans une team 100 % d'alignement mauvais, j'en suis au dénouement de l'histoire actuellement. Mon perso principal est un moine et les autres sont :
- Montaron (2x niveau 6)
- Kagain (niveau 7)
- Shar-teel (niveau 7)
- Edwin (niveau 7)
- Viconia (niveau 7)

Tout se passe bien mais j'avais une remarque à faire à propos de Montaron. Avec ses 150 pts en crochetage, aucune serrure ne lui résiste mais il déclenche sans arrêt les pièges quand il tente de les désamorcer. C'est très frustrant pour la tour de Durlag notamment
► Afficher le texte
. J'y étais à l'instant et j'ai dû rebrousser chemin à cause de insuffisances de Montaron :'( .
Je me suis dit que j'allais explorer ce donjon avant de terminer l'histoire de BG1 mais je vais devoir m'en passer.

Voilà c'était mon coup de gueule, j'espère qu'il existe un sort qui pallie à ce gros désagrément.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

En fait, c'est la compétence "détection et désamorçage de pièges" (je sais plus exactement le nom, mais c'est pas "crochetage", ça j'en suis certain) qui compte pour ça, même si l'icône utilisé pour désamorcer est le même que celui du crochetage.

Je pense que le problème vient de là... parce que j'ai déjà réussi à désamorcer ces fameux pièges permanent de la tour de Durlag, et je n'avais pas 150 dans la compétence...
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Ah ok, je pensais que le talent "détection des pièges" ne servait qu'à la détection. Les points de talent de mon moine ne se focalisent que sur la détection des pièges et mon voleur sur le crochetage, pensant désamorcer tous les pièges possibles.

Merci pour le tuyau, bon je continue quand même ma partie, je n'ai pas envie de tout recommencer pour une histoire de points mal répartis :shok: .
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Go to shadowkeeper
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité