Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug installation, config.exe

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Tiaaax
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 18:58
Statut : Hors ligne

Bug installation, config.exe

.

Message par Tiaaax »

Bonjour à tous!!!

Avant tout je précise que je suis sur Windows 7 en compte admin.
Actuellement en train de recommencer une énième fois la saga Icewind Dale je suis confronté à un gros problème dans l'installation de Icewind Dale 2!!!

Lors de l'installation, je reçois un message d'erreur me disant que

L'erreur suivante s'est produit sur fichier, C:/Program Files (x86)/Black Isle/Icewind Dale II/Config.exe

Accès refusé

(0x5)


Lors de l'installation j'ai essayé de recommencer, je recevais a chaque fois le meme message d'erreur, si ce n'est qu'apres avoir cliqué sur "recommencer" cela se transformait en (0x2)...
Finalement j'ai ignoré ce message, le jeu s'est bien installé et j'ai fini Icewind Dale 2, mais j'aimerais le refaire en mode coeur de Furie.

Or je n'ai pas dans le dossier le fichier "config.exe) donc je ne sais pas comment m'en sortir...

Pourriez vous m'apporter votre aide afin que mon équipe de fiers aventuriers puissent tâter et faire tâter les monstres du mode Coeur de Furie svp?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'absence du fichier s'explique sans doute par le message d'erreur lors de l'installation. Si c'est ce programme qui permet de choisir le mode Furie, il te faut vérifier s'il ne se trouve pas, par hasard, sur le CD d'installation, auquel cas il suffirait de le copier à la main. Mais le plus probable est qu'il soit caché au sein d'un fichier archive cab de l'installateur. Dans ce cas, le plus simple sera sans doute de réinstaller le jeu.

Je constate que tu as installé le jeu dans "C:\Program Files\Black Isle", qui est l'emplacement par défaut. Ceci peut poser des problèmes en raison des protections mises en place par Windows 7, même si je ne sais pas si cela peut expliquer l'erreur signalée. Comme je l'explique dans le guide d'installation de Baldur's Gate II, il vaut mieux que tu installes le jeu dans un autre dossier, par exemple "C:\Jeux".

"Accès refusé" fait penser à des problèmes de droits, que tu pourrais probablement contourner en installant ailleurs que dans "C:\Program Files". Le fait d'avoir un compte Admin ne permet pas de passer outre le contrôle UAC (à moins de le désactiver, ce que je ne conseille pas).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Tiaaax
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 18:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiaaax »

Salut Isaya et merci pour ta réponse :)

En effet je savais qu'installer le jeu dans ce répertoire n'était pas recommandé toutefois lorsque j'avais fais ma première partie cela n'avait posé aucun problème pour lancer le jeu.
De plus j'avais essayé lors de mes installations d'installer le jeu dans c:/Games et le problème survenait toujours...

Toutefois...toutefois... J'ai trouvé la solution à mon problème ^^

En effet après des heures de recherche sur le Net il s'avère que ce genre de message d'erreur est parfois causé par le pare-feu ou bien par l'antivirus de l'ordinateur.

Sur mon pc je fonctionne avec Avira et j'ai également Mc Affee (ce dernier n'étant pas activé).

J'ai desactivé Avira et rien ne changait, j'ai donc desinstallé Mc Afee et la MIRACLE cela a marché!!!! Config.exe se trouvait bien dans le repertoire du jeu :)

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'avais également téléchargé le jeu via Internet, au cas ou mes CD serait deffectueux, et après avoir installé le jeu de cette manière je remarquais une chose surprenante: le fichier config.exe etait présent dans le repertoire durant 1s la première fois que j'y accedais, puis il disparaissait subitement.

J'en ai donc conclu que l'accès refusé venait de mes anti virus/ parefeu et qu'ils bloquaient ou mettaient en quarantaire autimatiquement ce fichier....

Anyway problème reglé :) )))))

Me reste plus qu'à finir encore le jeu et repasser en mode coeur de furie :)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité