Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Promo : The Witcher à $5 le 10 mai 2011

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Promo : The Witcher à $5 le 10 mai 2011

.

Message par Isaya »

Si comme moi, vous n'avez pas encore succombé à The Witcher mais que vous commencez à céder aux coups de boutoir des fans qui s'extasient, je vous informe que Good Old Games proposera mardi prochain, le 10 mai 2011, une promotion sur The Witcher: Enhanced Edition à $4.99 à l'occasion de sa sortie sur la plateforme de téléchargement. Cette promotion sera limitée dans le temps mais la limite n'est pas précisée.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site, je l'avais présenté dans ce sujet.

La version GOG du jeu est disponible dans plusieurs langues, dont le français (texte et audio). Outre le manuel, les bonus comprennent le guide du jeu (solution ?), les cartes, la bande son, un "artbook", un calendrier et l'histoire de The Witcher. Le jeu fait 9 Gio, a priori sans les bonus. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page consacrée au jeu.
Comme tous les jeux sur Good Old Games, il ne devrait pas y avoir de DRM. La protection de The Witcher est de toute façon supposée avoir été retirée par le patch 1.5, d'après les FAQ du forum officiel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je viens de céder, je test

edit: le jeu est apparemment avec le dernier patch, il demande les derniers drivers de carte graphique et la langue se règle dans les options
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme j'ai moi-aussi acheté la version Good Old Games cette semaine, je peux confirmer qu'elle comprend bien un grand nombre de langues, dont le français (textes et voix).
Le démarrage du jeu ne propose qu'un menu en anglais (jouer, vérifier les mises à jour, lire le manuel, ...) mais une fois sur le menu du jeu, on peut choisir la langue du texte et celle des voix à partir des options.
J'ai pu vérifier, en relançant le jeu, que la vidéo d'introduction passait bien intégralement en français.

Pas de problème de démarrage de mon côté. Mon PC date de juin 2008, moyen-haut de gamme à l'époque. J'ai installé le jeu sous Windows 7 Professionnel 64 bits. Tous mes drivers datent de l'installation de Windows 7, fin 2009 (pourquoi changer ce qui fonctionne).
Je suppose que les problèmes de drivers varient, comme d'habitude, d'un utilisateur à l'autre.

Le principal défaut du produit vendu par Good Old Games, c'est que la documentation et le guide ne sont qu'en anglais.
Ce défaut est contournable, en tirant profit du fait que CD-Projekt avait mis en téléchargement l'Enhanced Edition pour les premiers acheteurs du jeu. J'ai trouvé le manuel et le guide du jeu en français dans cette archive. Attention, 1,23 Go tout de même ! Mais elle contient les vidéos "Making of" sous-titrés en français.

Pour le reste, le prix est imbattable en ce moment : un peu moins de 4 €, vu le cours du dollar. Le prix sera doublé une fois la promotion terminée (elle est toujours valable à ce jour).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Romanops
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 10:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Romanops »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la clé qui est livrée (si c'est bien une clé...) est utilisable sur Steam directement ?? ^^

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je dois avouer que je ne comprends pas l'intérêt.

Je ne connais pas Steam. Mais j'ai vu des gens s'en plaindre parce qu'après avoir acheté un jeu sur DVD qui nécessitait un enregistrement via Steam pour jouer, ils se sont retrouvés obligés de télécharger tout le jeu via Steam, alors qu'ils l'avaient déjà installés !

La version proposée par Good Old Games est sans DRM. Autrement dit, elle n'a aucun CD-KEY, puisqu'elle n'a pas non plus le moindre contrôle en ligne ou hors ligne. Donc utilisable sur n'importe quel ordinateur que tu possèdes et transférable vers le PC que tu achèteras peut-être l'année prochaine. De même, tu peux le télécharger de nouveau dans 6 mois, si tu l'as perdu, pour peu que le site existe toujours.
Par conséquent, je ne vois pas du tout l'intérêt de récupérer par Good Old Games un CD-KEY permettant de le télécharger via Steam.

Tu peux préciser ta question ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Romanops
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 10:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Romanops »

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui je peux préciser.

Je suis un grand utilisateur de Steam et je me vois mal, dans 6 mois par exemple devoir aller me reconnecter sur un site que j'utilise pas en fait.

Pour ma part, j'utilise Steam depuis plus d'un an, et j'en suis très satisfait, j'achète des jeux en ligne, et ça intègre une gestion de bibliothèque de jeu qu'on peut effacer (pour gagner de la place par exemple) ou télécharger à volonté, et tout ça à très bonne vitesse. Enfin bon, je fais pas de promo pour Steam, je dis juste pourquoi je m'en sers. ^^

Voilà, donc si j'achète le jeu sur GOG, mais question était de savoir, est-ce que je vais pouvoir entrer la clé cd sur Steam pour que le jeu soit "gérer" par Steam en gros. Mais apparemment non d'après ce que tu me dis. Pour info, il existe un site que je connais qui fait ça : g2play... On peut acheter une clé CD et l'entrer sur Steam comme si on l'avait acheter sur Steam en somme !

Bon allez, désolé d'avoir raconté un peu ma vie, merci encore pour ta réponse en tout cas !
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Bonjour,

le lien(good old games) m'a l'air assez sympa...
Juste quelques questions: le téléchargement est-il assez rapide(- de 30 min.) ou prend-t-il un certain temps(genre plusieurs heures)?
Est-ce que le paiement par CB est accepté et le moyen de paiement est vraiment sécurisé?
Merci d'avance pour l'(les) éventuelle réponse(s)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Romanops a écrit :Je suis un grand utilisateur de Steam et je me vois mal, dans 6 mois par exemple devoir aller me reconnecter sur un site que j'utilise pas en fait.

Pour ma part, j'utilise Steam depuis plus d'un an, et j'en suis très satisfait, j'achète des jeux en ligne, et ça intègre une gestion de bibliothèque de jeu qu'on peut effacer (pour gagner de la place par exemple) ou télécharger à volonté, et tout ça à très bonne vitesse. Enfin bon, je fais pas de promo pour Steam, je dis juste pourquoi je m'en sers. ^^
Vu sous cet angle, je comprends l'intérêt de rester fidèle à Steam. Avec Good Old Games, tu peux tout à fait désinstaller le jeu pour le réinstaller plus tard quand ça t'arrange. Mais si tu veux éviter de te connecter à nouveau sur leur site, il te suffirait de faire une copie des fichiers téléchargés sur DVD ou disque dur (c'est ce que je fais pour mes applications et ma musique achetés en ligne).
loqueteux a écrit :Juste quelques questions: le téléchargement est-il assez rapide(- de 30 min.) ou prend-t-il un certain temps(genre plusieurs heures)?
Pour télécharger 9 Go en 30 minutes, quel débit Internet faut-il ? :shok: D'après mon estimation, il faudrait du 40 Mbits / s. Tu as la fibre optique ?

Pour ma part, j'ai une liaison Internet assez rapide, environ 7 Mbits/s, ce qui me permet de télécharger à environ 700 à 800 Ko / s. Quand j'ai téléchargé, je n'avais rien d'autre pour occuper la liaison et je faisais généralement deux fichiers en parallèle. Cela occupait à peu-près toute la bande passante. Il me semble donc que le site était rapide, et pourtant c'était en soirée le 10 mai.
Selon les delta de date des différents fichiers, j'aurais mis un peu plus de 3 heures, mais sans passer mon temps à surveilller pour lancer les fichiers à la suite les uns des autres. Sachant qu'à 700 Ko/s, il m'en fallait au minimum 2 h 50 mn. Pas si mal, en fin de compte.
loqueteux a écrit :Est-ce que le paiement par CB est accepté et le moyen de paiement est vraiment sécurisé?
Le site accepte les cartes bleues. Mais comme pour ma part, j'utilise PayPal depuis des années, c'est ce moyen que j'ai choisi.
Je n'ai pas vérifié leur page de paiement par carte. J'imagine qu'elle est forcément sécurisée. Peut-être qu'un autre utilisateur du service pourra mieux te renseigner.

Je fais des paiements par CB sur Internet depuis des années, quand je n'avais pas PayPal ou que je ne peux pas m'en servir. Je n'ai jamais eu de problème. Mais comme l'exemple de Sony vient de le montrer à nouveau, c'est rarement le paiement proprement dit qui pose problème, mais plutôt la base de données client. Sur la page de compte client, il n'apparaît qu'ils conservent les informations de paiement, contrairement à des sites comme Amazon par exemple, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La promotion de Noël sur GoG propose à nouveau The Witcher, Enhanced Edition à 5$, jusqu'au 2 janvier 2012. Profitez-en si vous ne l'avez pas encore. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « The Witcher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité