Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fighter et arc long dans BG 2 ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
bibiche
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:13
Statut : Hors ligne

Fighter et arc long dans BG 2 ?

.

Message par bibiche »

Bonjour

je retrouve ma compil' des BG et je me décide à rejouer la scène après quelques années.
Malgré les CDs en parfait état, après avoir joué une soirée sur BG1 ( v 1.1.4.315 ) je vois qu' il y a visiblement un problème avec les zones du bas de la carte :unsure: ( forteresse Gnoll, Nashkell, et les zones sur la même latitude : ça plante ! impossible d'y accéder ( à part la Fortresse Gnoll après avoir insisté une heure ).
je suppose que les CDs sont trop vieux et donc je désinstalle et installe BG2 ce soir.

Je crée un personnage fighter "normal ", basique, et dans le choix des " weapon proficiencies " j'opte pour : 2 étoiles épée longue et idem pour arc long.
Et , je constate en récupérant des arcs ( un des tout premiers combats combat avec les gnomes, après la salle du djinn ) que je peux pas les utiliser :shok:
il semblerait qu'avec 17 en force ce ne soit pas suffisant ( les petits gnomes qui les utilisent seraient donc des colosses survitaminés qui auraient rétrécis ? )

Combien faut-il en force à un guerrier pour utiliser un arc long svp ?
Est-ce qu'il y a moyen de trouver un artefact qui augmente la force dans BG 2 ? je ne m'en souviens plus.
Je ne suis plus très sûr mais il me semble que mon perso' avec lequel j'ai joué hier soir dans le BG1 avait 17 en force aussi et pouvait utiliser un arc long dès le début...

Ou dois-je recommencer le jeu et créer un nouveau perso ?

Ou, où pourrais-je trouver le livret en pdf dans lequel tout serait détaillé ?
je ne le vois pas dans mon install ' :$
J'avoue que depuis la dernière fois que j'ai joué à ça, j'ai un peu oublié et perdu mes repères dans les fonctions du jeu

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Pour les arcs longs, il y a une nuance entre "arc long" et "arc long composite".

Il me semble que l'arc long de base nécessite 17 en force, et le composite, 18... à vérifier : dans la description de l'objet, la force nécessaire est normalement renseignée.

Ton souci de BG1 peut éventuellement être réparé en effectuant des copies de tes CDs et en essayant de les utiliser lors de l'installation.

As-tu reçu un message d'erreur lors de l'installation ? Qu'est-ce qu'il se passe quand "ça plante" lors du chargement des cartes incriminées ? Tu reçois également un message d'erreur, ou tout gèle sans plus de réaction de la part de l'ordinateur ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
bibiche
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par bibiche »

je..heu...

:$ :$ :$

effectivement, j'avais oublié qu'on pouvait trouver les valeurs des objets en clic-droite dessus...
il faut 18 en force puisque ce sont des arcs composites ( balèzes ces gnomes ) ...

:$ :$ :$

je vais donc recommencer en re-créant un perso' un peu plus costaud.
Mais bon, c'est aussi un peu de la faute de l'interface du jeu qui aurait pu bloquer le choix des étoiles dans les " weapon proficiencies " en fonction des caractéristiques du personnage.
Non ? ( faut bien que je trouve un autre coupable pour ce truc ^^ )
~ ~ ~ ~ ~
Pour le bug de la zone sud de mon DVD BG1 le message était chaque fois le suivant ( j'avais fait un screen shot mais je vois qu'il me faut 5 posts pour mettre un lien imageshack )
mais en substance c'est :

Runtime error
Program : C :\ Program Files\ Black Isle\Baldur's Gate\BG2Main.exe
Abnormal program termination


En fait, ça bloquait un peu sur l'écran de sauvegarde et complêtement sur la page suivante ( celle qui annonce le chargement de la zone, et après X temps, ça plantait )

Après le BG2 j'essaierai à nouveau avec une copie de mon DVD. ( en copie ISO je suppose ? )

En tout cas, merci pour la réaction rapide :yes4:

Bonne soirée.






.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité