Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR2] Votre personnage favori

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Répondre

Quel est votre personnage préféré dans Kotor 2 ?

Kreia
3
38%
Atton Rand
0
Aucun vote
T3-M4
0
Aucun vote
HK-47
1
13%
Bao-Dur
1
13%
La Servante Echani
1
13%
Visas Marr
1
13%
Le Disciple
0
Aucun vote
Mandalore
1
13%
Mira
0
Aucun vote
Hanharr
0
Aucun vote
G0-T0
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[KOTOR2] Votre personnage favori

.

Message par Vel Cheran »

On a vu pour Kotor 1, mais pour le 2 ?
Petit rappel des différents personnages (j'ai mis des spoilers pour les descriptions, parce que je suis super sympa) :

Kreia
Image
► Afficher le texte
Atton Rand
Image
► Afficher le texte
T3-M4
Image
► Afficher le texte
HK-47
Image
► Afficher le texte
Bao-Dur
Image
► Afficher le texte
La Servante Echani
Image
► Afficher le texte
Visas Marr
Image
► Afficher le texte
Le Disciple
Image
► Afficher le texte
Mandalore
Image
► Afficher le texte
Mira
Image
► Afficher le texte
Hanharr
Image
► Afficher le texte
G0-T0
Image
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Kreia ! C'est bien simple, pour moi, Kreia, c'EST Kotor 2. Tous les compagnons sont mémorables (j'aurais tendance à les préférer à ceux du 1, pas taper ! Je préfère Kotor 2 en général...), mais Kreia est d'une complexité et d'une richesse incroyable. Le plus beau, c'est qu'elle nous manipule, qu'on sait parfaitement qu'elle nous manipule, mais qu'on ne peut jamais savoir jusqu'où, pourquoi, et, surtout, on ne peut pas y échapper tant ses dialogues sont bien formulés. Kreia est intelligente, a des idéaux bien à elle, et représente aussi un joli pied de nez au manichéisme Star Warsien. C'est comme si Obi-Wan et Darth Sidious avaient eu une fille cachée, mais bien plus réfléchie dans son discours et ses actions que les deux réunis.
Et malgré tout, c'est aussi un personnage avec ses faiblesses... Son affection pour l'Exilée en étant une, par exemple. Qui aime bien châtie bien, apparemment ! Et puis, qui n'a pas souffert pour elle dans la cinématique où ses deux disciples se retournent contre elle ? (Très douloureuse, sérieusement, cette cinématique, privée de la Force par Darth Nilhus, elle n'est plus qu'une vieille dame qui se fait tabasser.)
Pour moi, son auteur, Chris Avellone (quel homme :l: ), s'est vraiment déchaîné à écrire ce personnage ambigu jusqu'au bout. Kreia rejoint à mes yeux le club très sélec des personnages de jeux de rôle absolument inoubliables, aux côtés du Sans-Nom, d'Irenicus...
J'aime aussi beaucoup les autres personnages ! Le seul que je n'aime pas vraiment, c'est le Disciple, peu de personnalité. Sinon, dans le reste, Atton Rand a une place spéciale en tant que déconstruction (et reconstruction, si on en fait un jedi) de l'archétype du voyou au grand coeur. Bao-Dur et sa télécommande sont adorables, Visas a la classe, HK-47 est encore plus psychopathe que dans le premier opus... :l:
Vita, mortis, careo !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'aurais vraiment du mal à choisir. Car les personnages de Kotor 2 sont encore plus réussis et profond que ceux du 1. C'est le perso principal qui est bien moins sexy que celui du 1.

J'hésite entre HK et Mandalore. J'adore vraiment le vieux mandalorien (les mando en général) Mais HK de son côté est complétement psycho, et c'est encore plus marrant quand on lui installe le pack pour le rendre gentil. Il essaye de vous insulter mais n'y arrive plus :D

Kreya est pas mal non plus dans son genre, bien retorse et vicieuse mais aussi ayant une certaine morale biseautée.
Smidge
.

Message par Smidge »

Difficile de choisir dans KotOR 2, en effet...

J'aurai éventuellement 2 personnages que je préfèrerais un peu plus que les autres.

Tout d'abord, HK-47, pour ses répliques toujours aussi décapantes. Et rien que de le voir indigné par ses clones HK-50, ça n' pas de prix :p

Mais sinon, je suis d'accord avec Zyl, Kreia est sans doute le personnage le plus profond et le plus complexe du jeu. J'ai même refait une partie aussitôt ma première terminée pour débloquer tous les dialogues avec elle :gign: (Mais *pourquoi* on peut pas l'influencer ? Mais *pourquoi* elle est neutre ??)

Mais je les aime tous bien dans l'ensemble. Je n'ai jamais joué moi même une femme, donc je ne connais pas le Disciple, et le seul PNJ que je n'arrive vraiment pas à encadrer, c'est G0-T0...
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

J'aime beaucoup la Servante Echani le background, le fait qu'elle veuille apprendre... Une vrai Jedi !

T3-M4, j'aime bien aussi
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »