Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Précisions sur les compétences d'armes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne

Précisions sur les compétences d'armes

.

Message par Conan »

J'aimerais avoir 2,3 précisions sur les armes, car avec les compétences, je ne suis pas sûr que j'utilise ce que je dois :/
C'est peut etre aussi dû à la VF qui est moins claire je ne sais pas mais:
- dans les descriptions des armes, il y "le type de competence" et "le type".
Est ce que dans les competences des héros, ce sont des competences complementaires à augmenter ou pas? Je m'explique: il y a la competence arme à 1 main et épee longue par exemple. Est ce complementaire ou ca ne sert à rien d'augmenter arme à 1 main et mieux vaut tout mettre sur les autres compétences?

- En fait, "arme à 1 main" et "2 armes" sont des competences particulieres du coup?

merci d'avance!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est complémentaire.

Arme à une main, et épée longue par exemple.

Ou Bâton et arme à deux mains.

Ou une arme dans chaque main et combat à deux mains.

Mais pas une arme dans chaque main et arme à une main.

Ou arme+bouclier et arme à une main.

Pour les armes de jets, je ne sais pas. ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour les armes de jet, cela dépend aussi de l'arme. La VO est de ce fait plus explicite, car elle précise que la compétence "arme à deux mains" n'offre aucun bonus pour les arcs et arbalètes.

En revanche, tu obtiens bien un bonus pour l'utilisation d'une fronde, de dagues de jet ou de fléchettes avec la compétence "épée et bouclier" (qui concerne TOUTES les armes à une main + bouclier).

Pour contrer les erreurs de traduction en français, il existe un patch qui corrige certaines de ces fautes (le plus possible :gign: ). Tu peux le trouver via un lien sur ce sujet (premier message, vers la fin, dans les correctifs supplémentaires). Tu auras alors une description mieux traduite (et donc plus complète) des compétences martiales ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

super, merci pour les précisions. c'est pas triviale toutes ces combinaisons possibles ou pas!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité