Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vos musiques de jeux vidéo préférées
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Vos musiques de jeux vidéo préférées
.
Quelles sont vos musiques de jeux vidéo préférées ? Ces musiques qui vous ont marqué dès la première note, ou que vous fredonniez au boulot à force de les entendre en boucle. Que ce soit des musiques de jeux abandonware, peu de notes mais définitivement marquantes, ou des musiques bien plus élaborées de jeux récents, il y en a pour tous les goûts.
Exprimez-vous !
Exprimez-vous !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Tout comme une génération de joueur, j'ai eu le coeur serré sur le thème d'Aerith de FF7
http://www.youtube.com/watch?v=4CK2hx377iU
Papy Nobuo (Nobuo Uematsu) est certainement le compositeur de jeux vidéos que je préfère. Il contribue à la vie du jeu vidéo de manière magistrale.
Il y a aussi le magnifique theme Horizon, musique du prologue de Masse effect 2
http://www.youtube.com/watch?v=91R8o0LOB6I
Par Jack Wall.
http://www.youtube.com/watch?v=4CK2hx377iU
Papy Nobuo (Nobuo Uematsu) est certainement le compositeur de jeux vidéos que je préfère. Il contribue à la vie du jeu vidéo de manière magistrale.
Il y a aussi le magnifique theme Horizon, musique du prologue de Masse effect 2
http://www.youtube.com/watch?v=91R8o0LOB6I
Par Jack Wall.
- Lothringen
- Solaire
.
Les musiques de BG1, pas toujours très belles mais efficaces pour ce qui est de vous mettre dans l'ambiance et de vous geler les tripes avant un combat.
Et surtout celles d'IWD1, tout simplement magnifiques...
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ale-i.html
Et surtout celles d'IWD1, tout simplement magnifiques...
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ale-i.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
.
Indubitablement, l'ensemble du travail de Mark Morgan sur Planescape : Torment, dont voici un de mes exemples préférés. Il a aussi composé des musiques pour les deux premiers Fallout, dont on trouve aussi des exemples très sympathiques, bien qu'il s'agisse plus de musiques d'ambiance.
Jeremy Soule est sans doute le compositeur de musique de jeux vidéo le plus connu, avec énormément de gros titres à son actif. Mais je le trouve un peu bourrin, il aime ses bons gros cuivres et ça se ressent (particulièrement dans Oblivion). Cela dit, il a aussi fait de magnifiques morceaux (celui-cipar exemple : je peux rester une demi-heure à l'Oasis de crystal dans Guild Wars rien que pour l'entendre).
Il ne faut pas oublier la géniale musique de Mass Effect, composée principalement par Jack Wall et Samuel Hulick. On trouve des morceaux épiques, d'autres inquiétants, et d'autres tout simplement jolis.
J'aime bien aussi le travail de Jesper Kyd sur la série des Assassin's Creed. De très bons morceaux d'ambiance dont je ne me lasse jamais, et des moments vraiment très beaux.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin ! J'adore Akira Yamaoka et son travail sur la série des Silent Hill. Avec des thèmes incontournables, d'autres tristes, d'autres profondément inquiétants voire terrifiants (ok, peut-être pas à eux seuls, mais je vous assure, quand on joue au jeu, on est sur les nerfs en entendant ça ), Akira Yamaoka a composé une de mes BO de jeux préférées, très variée et marquante. Il y a même parfois des chansons, chantées la plupart du temps par Joe Romersa ou Mary Elizabeth McGlynn.
Oui, j'avoue que la musique de jeux vidéo, j'aime bien ça !
Jeremy Soule est sans doute le compositeur de musique de jeux vidéo le plus connu, avec énormément de gros titres à son actif. Mais je le trouve un peu bourrin, il aime ses bons gros cuivres et ça se ressent (particulièrement dans Oblivion). Cela dit, il a aussi fait de magnifiques morceaux (celui-cipar exemple : je peux rester une demi-heure à l'Oasis de crystal dans Guild Wars rien que pour l'entendre).
Il ne faut pas oublier la géniale musique de Mass Effect, composée principalement par Jack Wall et Samuel Hulick. On trouve des morceaux épiques, d'autres inquiétants, et d'autres tout simplement jolis.
J'aime bien aussi le travail de Jesper Kyd sur la série des Assassin's Creed. De très bons morceaux d'ambiance dont je ne me lasse jamais, et des moments vraiment très beaux.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin ! J'adore Akira Yamaoka et son travail sur la série des Silent Hill. Avec des thèmes incontournables, d'autres tristes, d'autres profondément inquiétants voire terrifiants (ok, peut-être pas à eux seuls, mais je vous assure, quand on joue au jeu, on est sur les nerfs en entendant ça ), Akira Yamaoka a composé une de mes BO de jeux préférées, très variée et marquante. Il y a même parfois des chansons, chantées la plupart du temps par Joe Romersa ou Mary Elizabeth McGlynn.
Oui, j'avoue que la musique de jeux vidéo, j'aime bien ça !
Vita, mortis, careo !
-
.
Alors.... Pour moi, les musiques de jeux vidéos sont un pan essentiel de sa qualité. Il m'est même arrivé de découvrir un jeu par sa musique, au départ.
Alors, dans le désordre...
Parmi les compositeurs que j'affectionne, on retrouve :
- Jeremy Soule, bien sûr Tout n'est effectivement pas parfait, mais la plupart sort quand même du lot : le thème de Malakou celui de l'ancienne république de KotOR, ou la saga des NWN, que ce soit le premier ou ses extensions, ou NWN2, par le thème principal, le siège final - et la seconde extension du jeu (theme principal, ou autre), Skyrim...
- Matt Uelmen, pour les musiques de Diablo (Tristram :l: , ou encore la très symphonique Harrogath), et pour les quelques de WoW où il a participé (Lament of the Highborne)
- Nobuo Uematsu, pour les Final Fantasy bien sûr (des jeux auxquels je n'ai pas joué, mais dont j'apprécie pas mal certaines BO), comme le mythique Liberi Fatali de FF8.
- Koji Kondo, pour les thèmes de Zelda (en particulier les versions orchestrales), comme le mythique "Overworld", la Gerudo Valley de Ocarina of Time, ou ce thème de Twilight Princess.
-Inon Zur bien sûr, pour les thèmes de Throne of Bhaal (le thème principal, ou celui de l'épilogue), mais aussi pour ceux de Dragon Age, comme l'intro ou le thème de "l'élu"
- et Michael Hoenning, of course Que ce soit le thème de BG1, de BG2, des combats ou des dragons...
Après, pour les jeux plus en particulier... il y en a tellement que j'aurai du mal à tous les citer
Parmi les musiques des jeux qui m'ont le plus marqué (non cités au dessus) :
- Dreamfall, the longest journey : le thème d'intro, ou au contraire le final au piano...
- Quelques pistes de World of Warcraft : l'intro, a call to arms (warcraft 3), ou encore the shaping of the world
- Le thème principal de Runaway
- Celui de SimCity 3000 (ça date )
- Quelques thème de Doom (comme l' "e1m1" de Doom 1, ou l'intro de Doom 3)
- Et puis plein d'autres déjà cités (coucou Zyl ), comme les musiques de Silent Hill 2, ou Planescape Torment
Bon, j'en oublie plein bien sûr...
... mais je vais p'tet m'arrêter là o
Alors, dans le désordre...
Parmi les compositeurs que j'affectionne, on retrouve :
- Jeremy Soule, bien sûr Tout n'est effectivement pas parfait, mais la plupart sort quand même du lot : le thème de Malakou celui de l'ancienne république de KotOR, ou la saga des NWN, que ce soit le premier ou ses extensions, ou NWN2, par le thème principal, le siège final - et la seconde extension du jeu (theme principal, ou autre), Skyrim...
- Matt Uelmen, pour les musiques de Diablo (Tristram :l: , ou encore la très symphonique Harrogath), et pour les quelques de WoW où il a participé (Lament of the Highborne)
- Nobuo Uematsu, pour les Final Fantasy bien sûr (des jeux auxquels je n'ai pas joué, mais dont j'apprécie pas mal certaines BO), comme le mythique Liberi Fatali de FF8.
- Koji Kondo, pour les thèmes de Zelda (en particulier les versions orchestrales), comme le mythique "Overworld", la Gerudo Valley de Ocarina of Time, ou ce thème de Twilight Princess.
-Inon Zur bien sûr, pour les thèmes de Throne of Bhaal (le thème principal, ou celui de l'épilogue), mais aussi pour ceux de Dragon Age, comme l'intro ou le thème de "l'élu"
- et Michael Hoenning, of course Que ce soit le thème de BG1, de BG2, des combats ou des dragons...
Après, pour les jeux plus en particulier... il y en a tellement que j'aurai du mal à tous les citer
Parmi les musiques des jeux qui m'ont le plus marqué (non cités au dessus) :
- Dreamfall, the longest journey : le thème d'intro, ou au contraire le final au piano...
- Quelques pistes de World of Warcraft : l'intro, a call to arms (warcraft 3), ou encore the shaping of the world
- Le thème principal de Runaway
- Celui de SimCity 3000 (ça date )
- Quelques thème de Doom (comme l' "e1m1" de Doom 1, ou l'intro de Doom 3)
- Et puis plein d'autres déjà cités (coucou Zyl ), comme les musiques de Silent Hill 2, ou Planescape Torment
Bon, j'en oublie plein bien sûr...
... mais je vais p'tet m'arrêter là o
- Ailyn
- Glabrezu
.
Beaucoup de choses ont déjà été citées (je pense à BG, I et II pour moi, Torment...)
Mais je vais citer deux coups de coeur qui m'ont littéralement arraché les tripes rien qu'à la première écoute...
D'abord quand j'étais plus jeune, la musique d'introduction de Ocarina of Time. J'adoooore cette musique... C'est vraiment un présage à l'aventure et à toutes les autres musiques de ce jeu.
La seconde qui m'a fait tomber par terre, c'est la musique d'introduction de Morrowind. Je sais pas pourquoi. Elle est juste excellente .
Evidemment, il y en a d'autres, que ce soit dans BG, KotoR, Torment, Diablo, Neverwinter Nights, IWD...
Quoi qu'on en dise, les jeux vidéos ont aboutis à des créations magnifiques .
Mais je vais citer deux coups de coeur qui m'ont littéralement arraché les tripes rien qu'à la première écoute...
D'abord quand j'étais plus jeune, la musique d'introduction de Ocarina of Time. J'adoooore cette musique... C'est vraiment un présage à l'aventure et à toutes les autres musiques de ce jeu.
La seconde qui m'a fait tomber par terre, c'est la musique d'introduction de Morrowind. Je sais pas pourquoi. Elle est juste excellente .
Evidemment, il y en a d'autres, que ce soit dans BG, KotoR, Torment, Diablo, Neverwinter Nights, IWD...
Quoi qu'on en dise, les jeux vidéos ont aboutis à des créations magnifiques .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Je la chantais en berceuse à ma grande fille quand elle avait quelques semainesAilyn a écrit : la musique d'introduction de Ocarina of Time. J'adoooore cette musique... C'est vraiment un présage à l'aventure et à toutes les autres musiques de ce jeu.
(oui je sais, on est un geek ou on l'est pas )
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
La saga des Suikoden ont énormément de bonne musique. De l'instrumental, c'est fort aérien.
L'opening du 5
http://www.youtube.com/watch?v=fmawYXFQws8
Du 4
http://www.youtube.com/watch?v=aX4bpuW5OVw
Celle du 4 est une de mes préférée/
L'opening du 5
http://www.youtube.com/watch?v=fmawYXFQws8
Du 4
http://www.youtube.com/watch?v=aX4bpuW5OVw
Celle du 4 est une de mes préférée/
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Des musiques qui n'ont pas été citées, et que j'aime bien :
Celles de Settlers V, par Michael Pummel :
Main theme... vraiment sympa pour un lancement
Main theme 2, Middle Europe Summer 4, Middle Europe Summer 9...
Certaines de Stronghold, de Robert L. Euvino, comme Honor, Sandal maker, ou Trance fusion.
La reprise de l'intro de Warcraft 2 dans Warcraft 3, dans le genre on y va... on y va !
Celles de Settlers V, par Michael Pummel :
Main theme... vraiment sympa pour un lancement
Main theme 2, Middle Europe Summer 4, Middle Europe Summer 9...
Certaines de Stronghold, de Robert L. Euvino, comme Honor, Sandal maker, ou Trance fusion.
La reprise de l'intro de Warcraft 2 dans Warcraft 3, dans le genre on y va... on y va !
- Alcofribius
- Ogre
.
Sans hésitation, la musique de Super Smash Bros Melee "Stage du passé, Kirby, Fontaine des rêves" http://www.youtube.com/watch?v=VSESbvAros8.
En plus, cette version live du "Smashing Orchestra" (lol) est vraiment géniale.
Je rajoute 2 autres chansons du même jeu : le thème de Fire Emblem (http://www.youtube.com/watch?v=kq1JgHhJbdY) et celui de Legend of Zelda (http://www.youtube.com/watch?v=CwSfG5SinEg)
Bon je sais, j'ai cité qu'un seul jeu, mais j'ai passé tellement d'heures dessus... Ne pas les citer me semblait inenvisageable ! Voilà pour me rattraper :
Outre tout les jeux qui ont été cités, je rajouterai les musiques de Deus Ex (rien qu'à la musique d'introduction on se rend compte que ce jeu est un monument) et l'OST de FF 6, qui me rappelle mon enfance -en particulier le thème de Kefka- : http://www.youtube.com/watch?v=qZxB4eO8X9s.
Pour Baldur's Gate, ma musique préférée est sans doute celle de Brynnlaw http://www.youtube.com/watch?v=7lbg06Qz638.
Enjoy !!
En plus, cette version live du "Smashing Orchestra" (lol) est vraiment géniale.
Je rajoute 2 autres chansons du même jeu : le thème de Fire Emblem (http://www.youtube.com/watch?v=kq1JgHhJbdY) et celui de Legend of Zelda (http://www.youtube.com/watch?v=CwSfG5SinEg)
Bon je sais, j'ai cité qu'un seul jeu, mais j'ai passé tellement d'heures dessus... Ne pas les citer me semblait inenvisageable ! Voilà pour me rattraper :
Outre tout les jeux qui ont été cités, je rajouterai les musiques de Deus Ex (rien qu'à la musique d'introduction on se rend compte que ce jeu est un monument) et l'OST de FF 6, qui me rappelle mon enfance -en particulier le thème de Kefka- : http://www.youtube.com/watch?v=qZxB4eO8X9s.
Pour Baldur's Gate, ma musique préférée est sans doute celle de Brynnlaw http://www.youtube.com/watch?v=7lbg06Qz638.
Enjoy !!
Tel est équarri qui croyait dépecer.
- Haer'Dalis
- Ours noir
-
- Commando kobold
.
toute a était cite mais je note que j'ai adore la musique de ocarina of time et majoras masque que je joue (toujours) et celle d'assassin's creed 2 et les autre j'ai bien aime aussi celle du thriller de révélation ah et aussi celle de dao et j'ai aimée notamment celle de la bataille d'ostagar et de denerime et comment ne pas cite la série de ff ou encore ma préférais celle de pac man
-
.
► Afficher le texte
Je rajoute volontiers aussi à ma liste précédente quelques pistes de Mass Effect, en particulier le 2ème du nom (mention spéciale à "Mission Suicide").
EDIT : ainsi qu'une bonne partie de la BO du 3 !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je vois que beaucoup de choses ont déjà été citées, je ne vais pas faire doublon (ça m'apprendra à découvrir les topics un an après! ). Mais j'ajouterai tout de même le générique de Civ IV, parce qu'il m'est arrivée de rester bloquée plusieurs minutes sur le menu du jeu juste pour l'écouter en entier...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Une m'a vraiment scotchée (j'ai regretté de ne pas avoir sauvegardé juste avant, pour le plaisir de la réécouter), c'est dans Les Chevaliers de Baphomet III quand George parvient à entrer dans le château de Prague ; il se faufile par une petite fenêtre et arrive dans une cour.
La musique devient superbe, sur un ton apaisé, comme si cette petite cour loin des sbires qui gardent le château échappait à une emprise néfaste.
Le jeu (bâtard, ni RPG ni vraiment simulation) les Sims Médiéval est nanti d'une musique magnifique.
Pour les autres jeux déjà cités, bien sûr je suis d'accord (avec ceux que je connais).
Les mêmes qualités sont requises, me semble t-il, pour le jeu vidéo et le cinéma : la musique doit participer à la création de l'intensité dramatique et coller parfaitement à ce qui se passe. Donc le jeu vidéo a bénéficié d'un format de musiques déjà bien installé dans le cinéma - ce qui nous vaut une fort belle qualité.
La musique devient superbe, sur un ton apaisé, comme si cette petite cour loin des sbires qui gardent le château échappait à une emprise néfaste.
Le jeu (bâtard, ni RPG ni vraiment simulation) les Sims Médiéval est nanti d'une musique magnifique.
Pour les autres jeux déjà cités, bien sûr je suis d'accord (avec ceux que je connais).
Les mêmes qualités sont requises, me semble t-il, pour le jeu vidéo et le cinéma : la musique doit participer à la création de l'intensité dramatique et coller parfaitement à ce qui se passe. Donc le jeu vidéo a bénéficié d'un format de musiques déjà bien installé dans le cinéma - ce qui nous vaut une fort belle qualité.
- Anios
- Golem de pierre
.
Je rajouterai pour ma part :
- les musiques de Metal Gear Solid 2. Musique épique pour un jeu épique.
- la reprise de Fly Me To the Moon dans Bayonetta.
- l'intro de C&C Red Alert, avec sa musique terriblement géniale !
- l'ost complète de Jet Set Radio qui est magnifique.
- l'intro de [http://www.dailymotion.com/video/xtb7mk ... games]Zone Of The Enders[/url].
- la série des Dance Dance Revolution.
Et d'autres jeux qui ont une OST que j'ai beaucoup aimé, bien que pas originale tel que :
- la série des GTA et les radios.
- Need For Speed Underground.
- la série des Guitar Hero / DJ Hero.
- les musiques de Metal Gear Solid 2. Musique épique pour un jeu épique.
- la reprise de Fly Me To the Moon dans Bayonetta.
- l'intro de C&C Red Alert, avec sa musique terriblement géniale !
- l'ost complète de Jet Set Radio qui est magnifique.
- l'intro de [http://www.dailymotion.com/video/xtb7mk ... games]Zone Of The Enders[/url].
- la série des Dance Dance Revolution.
Et d'autres jeux qui ont une OST que j'ai beaucoup aimé, bien que pas originale tel que :
- la série des GTA et les radios.
- Need For Speed Underground.
- la série des Guitar Hero / DJ Hero.
.
Pour ma part, j'adorais les musiques de Total Annihilation :
Brutal Battle
Attack
Licking Wounds
Aaaah nostalgie...
J'en ai des frissons partout !
Brutal Battle
Attack
Licking Wounds
Aaaah nostalgie...
J'en ai des frissons partout !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pour ma part...
J'aime beaucoup les musiques de Heroes of Might and Magic, II et III. Celles des châteaux en particulier. Une de mes préférées, sinon ma préférée, par exemple : la forteresse dans HoM&M3.
J'aime beaucoup les musiques de Heroes of Might and Magic, II et III. Celles des châteaux en particulier. Une de mes préférées, sinon ma préférée, par exemple : la forteresse dans HoM&M3.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tiens, j'ai lancé un sujet il y a 2 ans et je n'y ai même pas répondu
Bon, allez, quelques musiques oubliées :
- C&C Red Alert 3 : le menu, et la musique du film d'intro.
- Unreal Tournament 2003, musique du menu.
- Icewind Dale, comment oublier cette musique...
- Battlefield 1942
J'en oublie sûrement.
Bon, allez, quelques musiques oubliées :
- C&C Red Alert 3 : le menu, et la musique du film d'intro.
- Unreal Tournament 2003, musique du menu.
- Icewind Dale, comment oublier cette musique...
- Battlefield 1942
J'en oublie sûrement.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Anios
- Golem de pierre
.
Tiens en ce moment j'arrête pas de me passer les 2 magnifiques OST de 2 magnifiques jeux :
- Thomas Was Alone
- To The Moon
C'est calme, reposant et beau. :3
- Thomas Was Alone
- To The Moon
C'est calme, reposant et beau. :3
- Lekhtarin
- Goule
.
Fire Emblem - The Sacred Stones - Préparation au Combat
Et puis toutes celles des Final Fantasy et de Fire Emblem The Sacred Stones accessoirement.
Et puis toutes celles des Final Fantasy et de Fire Emblem The Sacred Stones accessoirement.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
*petites louanges à l'entité qui nous surveille d'en haut pour m'avoir donné le lien menant à ce sujet, même si je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster*
En ce moment je joue à Tropico 3, très bon gameplay, mécanismes du jeu très bien dosés, ambiance chaleureuse et originale, très bien, sauf que la musique... elle est pas mal, mais comme tous les jeux, trèèèès répétitive, ce qui fait d'ailleurs que comme bon nombre de jeux je n'ai qu'une envie, l'éteindre.
Mais là j'essaie de mettre d'autres musiques à la place, pour remplacer. Passée ma super compil 'latino all stars' vol1 qui va des années 60 aux années 90 je dirais, piouf, plus grand chose. Je pourrais tenter de mettre la main sur le vol2, mais quelque chose me dit que ça ne doit pas être si facile que ça.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que "Si no fuera por Emiliana", de Carlos Puebla y los tradicionales, quand je joue communiste, vu que Carlos Puebla a fait une chanson qui s'appellle "En eso llego Fidel" (En cela je rejoins Fidel), il devait être un minimum communiste, ou cubain.
Bon, et puis d'autres, parce que des chansons espagnoles de gauche des années 50, 60, 70, c'est quand même pas ce qui manque.
Par contre, plus difficile, des chansons capitalistes quand je joue capitaliste. La seule vraiment imparable que j'ai trouvé, c'est "rhum and coca cola" des Andrew Sisters. Des stars du swing des années 50, les sœurs Andrew. Mais le reste de leurs chansons ne parle pas d'îles, encore moins d'îles des caraïbes ouvertes aux touristes fortunés nord américains.
Bref, je ne sais qu'écouter pour améliorer mon expérience avec ce jeu
(si quelqu'un ose me suggérer les reprises d'Arielle Dombasle, qu'il aille finir ses jours dans un goulag sibérien)
edit : j'ai trouvé ! Banana Boat Song de Harry Belafonte
En ce moment je joue à Tropico 3, très bon gameplay, mécanismes du jeu très bien dosés, ambiance chaleureuse et originale, très bien, sauf que la musique... elle est pas mal, mais comme tous les jeux, trèèèès répétitive, ce qui fait d'ailleurs que comme bon nombre de jeux je n'ai qu'une envie, l'éteindre.
Mais là j'essaie de mettre d'autres musiques à la place, pour remplacer. Passée ma super compil 'latino all stars' vol1 qui va des années 60 aux années 90 je dirais, piouf, plus grand chose. Je pourrais tenter de mettre la main sur le vol2, mais quelque chose me dit que ça ne doit pas être si facile que ça.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que "Si no fuera por Emiliana", de Carlos Puebla y los tradicionales, quand je joue communiste, vu que Carlos Puebla a fait une chanson qui s'appellle "En eso llego Fidel" (En cela je rejoins Fidel), il devait être un minimum communiste, ou cubain.
Bon, et puis d'autres, parce que des chansons espagnoles de gauche des années 50, 60, 70, c'est quand même pas ce qui manque.
Par contre, plus difficile, des chansons capitalistes quand je joue capitaliste. La seule vraiment imparable que j'ai trouvé, c'est "rhum and coca cola" des Andrew Sisters. Des stars du swing des années 50, les sœurs Andrew. Mais le reste de leurs chansons ne parle pas d'îles, encore moins d'îles des caraïbes ouvertes aux touristes fortunés nord américains.
Bref, je ne sais qu'écouter pour améliorer mon expérience avec ce jeu
(si quelqu'un ose me suggérer les reprises d'Arielle Dombasle, qu'il aille finir ses jours dans un goulag sibérien)
edit : j'ai trouvé ! Banana Boat Song de Harry Belafonte
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Strigiodin
- Tasloï
.
Pour ma part, ça varie entre les thèmes ambiants reposants ou nerveux/angoissants et les gros morceaux épiques.
Pour en citer quelques-uns (parce qu'il y a des tas) :
- Starcraft 1 : Tous les OST.
- Total Anihilation : Tous les OST (Jeremy Soule, quoi !).
- Heroes of Might and Magic III : les thèmes des châteaux Forteresse et Necropolis, entre autres.
- Heroes of Might and Magic IV : pas mal de thèmes d'exploration (pré, neige, bateau...) et celui de la Cité de l'Ordre.
- Arcanum : thème du menu principal (ces cordes larmoyantes sublimes...).
- Spellforce : thème du menu principal de la 2nd extension Shadow of the Phoenix.
- Stronghold 2 : la plupart des OST.
- Planescape Torment, Baldur's Gate 1 et 2 : euh... un sacré paquet de morceaux
Pour en citer quelques-uns (parce qu'il y a des tas) :
- Starcraft 1 : Tous les OST.
- Total Anihilation : Tous les OST (Jeremy Soule, quoi !).
- Heroes of Might and Magic III : les thèmes des châteaux Forteresse et Necropolis, entre autres.
- Heroes of Might and Magic IV : pas mal de thèmes d'exploration (pré, neige, bateau...) et celui de la Cité de l'Ordre.
- Arcanum : thème du menu principal (ces cordes larmoyantes sublimes...).
- Spellforce : thème du menu principal de la 2nd extension Shadow of the Phoenix.
- Stronghold 2 : la plupart des OST.
- Planescape Torment, Baldur's Gate 1 et 2 : euh... un sacré paquet de morceaux
- Alaska
- Chien sauvage
.
- Full Throttle, ça me donnait l'impression d'être une rebelle https://www.youtube.com/watch?v=syE5AmXAmMU
- Leisure Suit Larry, je me demande encore comment mes parents ont pu me laisser jouer à ça à 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=lX6MYGdqSJk
- Vampire Bloodlines, c'est sombre, glauque, malsain, parfait https://www.youtube.com/watch?v=8FU6JTZhMS8
- Leisure Suit Larry, je me demande encore comment mes parents ont pu me laisser jouer à ça à 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=lX6MYGdqSJk
- Vampire Bloodlines, c'est sombre, glauque, malsain, parfait https://www.youtube.com/watch?v=8FU6JTZhMS8
47° 09′ S 126° 43′ O
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Moi j'en ai trop mais en voici une Cht'ite selection!
pour la première,C'est Incriminating Caffeine du jeu Simpsons Hit and Run,cette soundtrack est dans le thème d'Apu,le célébre Tenancier du kwiki mart de Springfield.quand le rockabilly rencontre la musique indienne attention ça décoiffe* *https://youtu.be/WqTdxeiCwQM
Ensuite dans un style beaucoup plus grave,la superbe Intro de Soul Reaver...qui rien que par la musique annonce clairement la couleur de ce que sera la quète épique du vampire déchu Raziel.https://youtu.be/w2RMWWBXYbs
Ensuite dans l'équipe,le thème principal de Warhammer 40000 Dawn of war 1 qui en impose pas mal malgré tout.https://youtu.be/sFAKECUeew0
toujours dans l'univers de Warhammer 40000 et toujours dans la série Dawn of War premier du nom,le thème de la garde impériale,le marteau de l'empereur...enfin,chair a canon serait davantage correct,mais les braves gardes ont un thème qui leur rend justice.https://youtu.be/mhqWHIq-aZw
Dans le mélancolique et la nostalgie...le Thème d'Mgs 4,Old Snake..ou cette soundtrack douce amère nous ramène vers le crépuscule de Solid Snake,Anti héros de la saga qui est désormais victime de ses gènes.https://youtu.be/OW4zQiyA5vI
après yen a beaucoup d'autres mais ça fait parti de mes préférés,Voila voila.* *
pour la première,C'est Incriminating Caffeine du jeu Simpsons Hit and Run,cette soundtrack est dans le thème d'Apu,le célébre Tenancier du kwiki mart de Springfield.quand le rockabilly rencontre la musique indienne attention ça décoiffe* *https://youtu.be/WqTdxeiCwQM
Ensuite dans un style beaucoup plus grave,la superbe Intro de Soul Reaver...qui rien que par la musique annonce clairement la couleur de ce que sera la quète épique du vampire déchu Raziel.https://youtu.be/w2RMWWBXYbs
Ensuite dans l'équipe,le thème principal de Warhammer 40000 Dawn of war 1 qui en impose pas mal malgré tout.https://youtu.be/sFAKECUeew0
toujours dans l'univers de Warhammer 40000 et toujours dans la série Dawn of War premier du nom,le thème de la garde impériale,le marteau de l'empereur...enfin,chair a canon serait davantage correct,mais les braves gardes ont un thème qui leur rend justice.https://youtu.be/mhqWHIq-aZw
Dans le mélancolique et la nostalgie...le Thème d'Mgs 4,Old Snake..ou cette soundtrack douce amère nous ramène vers le crépuscule de Solid Snake,Anti héros de la saga qui est désormais victime de ses gènes.https://youtu.be/OW4zQiyA5vI
après yen a beaucoup d'autres mais ça fait parti de mes préférés,Voila voila.* *
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ma préférée :
https://www.youtube.com/watch?v=cpbEq7w ... zYb96npxJv
à 4 mn 10 (un peu plus) jusqu'à 6 mn 20 grosso modo
Les Chevaliers de Baphomet III, George en train de chercher une entrée dans le château de Prague
https://www.youtube.com/watch?v=cpbEq7w ... zYb96npxJv
à 4 mn 10 (un peu plus) jusqu'à 6 mn 20 grosso modo
Les Chevaliers de Baphomet III, George en train de chercher une entrée dans le château de Prague
- Fëanturi
- Loup
.
Mes deux musiques préférées seront sûrement toujours celles de Icewind Dale 1 et Pillars of Eternity. les musiques sont toutes douces (mêmes celles des combats haha)
Celles de BG sont super, surtout celles des villes (celles des tavernes haha) mais les autres sont trop rapides, pas assez poétiques plus épiques
Celles de BG sont super, surtout celles des villes (celles des tavernes haha) mais les autres sont trop rapides, pas assez poétiques plus épiques
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Oh le beau fil !
L’occasion idéale de vous présenter mon nouveau compositeur préféré dans le domaine du jeu vidéo : Darren Korb (wikipedia.org, in English)
Sérieusement, est-ce que tout ça n’est pas magnifique ?
Bastion
Transistor
(youtube.com)
Pour ne rien gâcher ces deux jeux ont une esthétique visuelle et une narration à la hauteur de leur bande-son
L’occasion idéale de vous présenter mon nouveau compositeur préféré dans le domaine du jeu vidéo : Darren Korb (wikipedia.org, in English)
Sérieusement, est-ce que tout ça n’est pas magnifique ?
Bastion
Transistor
(youtube.com)
Pour ne rien gâcher ces deux jeux ont une esthétique visuelle et une narration à la hauteur de leur bande-son