Je vais commencer par les moins :
- Le système de combat qui à beaucoup trop changé et difficile à prendre en main (ce qui augmente considérablement la difficulté du jeu)
- Le système du bras de fer, extrêmement pénible et mal foutu (souris qui réagis pas assez ou trop...)
- L'inventaire assez illisible (au moins dans le 1 tu portais une armure, 4 armes et basta, les ingrédients pouvaient être triés, etc...)
- La durée des potions ridiculement courte (et pas du tout RP par rapport au 1, comment ça passe de 5 heure à 5 minutes ??)
- Certaines potions qui n'ont pas le même effet ou qui combine l'effet de 2 potions de TW1... (RP ?)
- A part Zoltan, les doubleurs français ont tous changé (Je préfère la voix de Geralt dans TW1 mais si ça passe bien avec TW2)
- Le jeu est plus court dans son ensemble (même si on peu le refaire, c'est pas trop la question)
- Plus qu'un tour avec le poker (qui peut s'expliquer avec le changement de région, mais bon...)
- Les effets Aard et Igni qui ont un peu changé (plus en arc de cercle mais en "boule")
- Les QTE rébarbatifs (sauf à certains moment genre avec le Dragon au début)
- Plus de Monstres Uniques, plus les cartes érotiques (c'était marrant de les collectionner

), plus de cadeaux, etc...
- Lors des coups critiques, (mises à mort), tu te fais exploser la tête encore plus que dans le 1 (combien de fois j'ai du charger à cause de ça...)
- Tout à été fait pour faciliter le portage console et ça, c'est le pire !!!!
Les plus :
- Graphiquement, il est exceptionnellement beau.
- Scénaristiquement, encore un peu plus grandiose (là où il était un peu plus limité Géographiquement et Géopolitiquement dans le 1)
- Une plus grande diversité des quêtes
- Encore plus de choix dans les dialogues et encore plus d'impact dans le jeu
- Les DLC, pas de DRM (ça pousse à acheter chez eux !)
- Packaging Collector avec le Buste de Geralt et tout le toutim est juste monstrueusement beau !!
Bon, y'a plus de moins mais je ne regrette vraiment pas mon achat.. Même si le Gameplay ma bien pourri ma partie jusqu'à la moitié du jeu !