merci pour
la suite !!
Alors, quelques commentaires.
Comme pour ta première partie, c'est un peu inégal. Certains passages sont assez recherchés et lyriques, et percutants et efficaces en période d'action, mais d'autres ont du mal à convaincre. Globalement, la première partie et le début de la seconde pêchent par rapport aux suivantes.
Certaines tournures ou répliques m'ont un peu... gêné.
– Quoi vous vous en étiez rendu compte ? Mais alors vous n’êtes pas un si mauvais rôdeur !
Valrod passa lui beaucoup de temps à l’ignorer
Il reste aussi quelques répétitions (pas tant que ça non plus hein), et tu commences certaines reprises d'actions après un dialogue par des "Et il", alors qu'un simple "Il" suffirait largement (je le sais, j'ai tendance à faire la même

)
Des petits détails sinon :
explique au moins en gros ce qu'est un remorhaz

bon, perso, je connais bien mon bestiaire, mais c'est pas forcément le cas d'un lecteur lambda (même rompu aux rudiments de la fantasy). D'ailleurs, ça te permettrait de faire quelques petites "pauses" dans cette premières parties, qui je trouve enchaîne un peu trop les répliques.
Tu as donné un certain accent à Garm, c'est sympa, mais des "avant que j’meure d’fatigue" ou "Vous n’seriez pas un peu paranoïaque ?", ça fait un peu trop. Enfin je sais pas, je trouve que ça force un peu trop le trait.
D'ailleurs, j'y pense. Pour toutes les autres rencontres de Valrod, tu as adopté le point de vue de son interlocuteur (jusqu'à sa mort

). C'est une très bonne idée qui permet de conserver le suspens (étant donné que ça nous place du côté de celui qui ne sait pas), et je pense que tu aurais tout à gagner à faire de même avec Garm, en particulier au début.
Voilà voilà
Bon, je pinaille hein

l'ensemble est toujours plaisant à lire, et on ne demande qu'une seule chose une fois ce second chapitre achevé : encore la suite !!