Voila, j'ai récemment réussi a trouver Baldur Gate 2 en magazin (et oui c'est encore possible, meme si dans pratiquement tout ceux que j'avais essayer, c'était souvent des réponses du genre "non on a très souvent des demandes d'achats de Baldur Gate 2 mais la compagnie qui les fabrique n'en crée plus", mais en allant dans un marché au puce j'en ai trouver un (en anglais hélas)
Donc j'ai installer aussi les mises a jour qui vienne avec (darkest day ect), mais avec Jaheira au début, j'ai put voir une chose intriguante: le sort faerie fire de level 1 permet de voir les invisible avec un temps d'incantation de 1 et un "70' radius" de range, tandis que son grand frère de level 3, invisibility purge, a un range de 30 foot radius et prend 8 casting time, ce qui me donne l'impression de faerie fire est un meilleur sort que invisibility purge... alors que c'est un sort de level 1, ce qui serait illogique.
Donc ma question est: quel avantage à invisibility purge (puisqu'il est de level 3, sa me parait donc logique qu'il soit une version meilleur d'un sort de level 1 qui a les mêmes effets que lui) pour lui permettre d'etre meilleur que faerie fire? car après relecture des 2 sorts, j'en arrive toujours a la conclusion que faerie fire, ce qui est étrange vu le soin que m'a l'air d'avoir eu la création de ce jeu (grande diversité de dialogue possible ect) de ne pas s'assurer malgré qu'un sort de level 1 soit plus efficace que celui de level 3 (et le faire qu'il soit très rapide a cast le rend plus efficace que son grand frère je trouve puisque moins de chance d'etre interrompu, possibilité de faire autre chose après plus rapidement ect)
voila, en espérant avoir une réponse , bien que j'ai quand meme des doutes, baldur gate 2 étant un très vieux jeu, je ne suis pas certain que ce forum soit encore actif, mais je tente ma chance pareil , mais par contre dans les préfixe a sélectionner, il manque le choix "une question quelquonque"
amicalement, Arashoon
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TDD] Le sort de niveau 1 "faerie fire"meilleur que celui de niveau 3 ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour.
Après quelquesl vérifications, je ne trouve pas ce sort de niveau 1 dont tu parles ? Il s'agit bien de Jaheira, n'est ce pas ? Il me semble qu'elle dispose de 7 sorts de premier niveau de druide, mais aucun qui ne détecte l'invisibilité.
A moins que ce soit ajouté par l'un des mods que tu as installés (je n'ai pas essayé TDD), il ne me semble pas que Jaheira le possède.
Dans les règles officielles de ad&d2, dont est censé s'inspirer BG, il existe un sort de la sphère "climat" (donc pour druide) qui s'appelle "feu féérique", qui correspond parfaitement avec ta description.
Dans sa description, ce sort indique qu'il "peut" révéler la présence de créatures invisibles, sans autre précision.
Je suis cependant d'accord avec toi : c'est ambigu.
Par contre, dans les règles originales, le druide ne dispose pas de ce sort de dissipation de l'invisibilité.
Cela dit, je ne sais pas si "l'ajustement" fait dans le jeu pour ces 2 sorts ne permet pas au premier des deux de ne dissiper que les invisibilités obtenue à l'aide de sorts de bas niveau, alors que le second élimine jusqu'à "double illusoire", qui est tout de même de niveau 6.
En espérant avoir répondu à ta question
Après quelquesl vérifications, je ne trouve pas ce sort de niveau 1 dont tu parles ? Il s'agit bien de Jaheira, n'est ce pas ? Il me semble qu'elle dispose de 7 sorts de premier niveau de druide, mais aucun qui ne détecte l'invisibilité.
A moins que ce soit ajouté par l'un des mods que tu as installés (je n'ai pas essayé TDD), il ne me semble pas que Jaheira le possède.
Dans les règles officielles de ad&d2, dont est censé s'inspirer BG, il existe un sort de la sphère "climat" (donc pour druide) qui s'appelle "feu féérique", qui correspond parfaitement avec ta description.
Dans sa description, ce sort indique qu'il "peut" révéler la présence de créatures invisibles, sans autre précision.
Je suis cependant d'accord avec toi : c'est ambigu.
Par contre, dans les règles originales, le druide ne dispose pas de ce sort de dissipation de l'invisibilité.
Cela dit, je ne sais pas si "l'ajustement" fait dans le jeu pour ces 2 sorts ne permet pas au premier des deux de ne dissiper que les invisibilités obtenue à l'aide de sorts de bas niveau, alors que le second élimine jusqu'à "double illusoire", qui est tout de même de niveau 6.
En espérant avoir répondu à ta question
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
The Darkest Day, une mise à jour de BG2 ?Donc j'ai installer aussi les mises a jour qui vienne avec (darkest day ect)
Ce sort est en effet ajouté par TDD. Et si TDD était équilibré, je pense que ça se saurait.
Pour te donner une idée, TDD ajoute également un sort de niveau 3 pour les prêtres qui est capable d'anéantir une demi-liche.
Ainsi qu'un sort de niveau 4 qui est encore mieux que le sort de niveau 10 Enchaînement.
Etc.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Lothringen
- Solaire
.
Discussion déplacée. La taverne d'Amkethran est la zone consacrée à BG2, pour les installations de mods, voir le Bazar de l'Aventurier et ses sous-sections.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)