Alors, quelle est la voie qui vous a le plus plu ? La défense de Vergen et les manigances de Philippa Eilhart dans la voie d'Iorveth ou les soldats alcooliques de Henselt et les manigances de Dethmold dans la voie de Roche ?
Je commence

Comme dans le premier Witcher, je trouve qu'il est vraiment difficile de ne pas prendre le parti des Combattants de la Liberté. Les humains sont présentés comme des porcs (de manière générale) et même si on nous répète sans cesse que la Scoia'atel est pleine de terroristes sans scrupules, on ne nous les montre jamais à l'oeuvre. De plus, nos alliés favoris, j'ai nommé Triss, Jaskier et Zoltan, sont clairement des potes aux non-humains. Bon, Roche a un certain charisme, mais c'est quand même un vrai "faucon" à l'Américaine (vous avez noté la petite référence au waterboarding ?).
Donc, j'ai commencé par la voie de Iorveth, puis j'ai joué celle de Roche.
Bon, j'ai beaucoup mieux aimé ma première partie. Pour plusieurs raisons... D'abord, Philippa est beaucoup plus tolérable que Dethmold. Ensuite, Saskia est nettement plus sympa qu'Henselt. Puis Iorveth est nettement plus sexy que Roche (oups

Il y a évidemment l'effet de primauté, vu que certaines parties sont strictement identiques, mais globalement, j'ai eu l'impression que c'était plus riche, plus long aussi, et plus naturel, simplement.
L'aspect politique passe, il est vrai, au second plan, et on n'apprend quasiment rien des assassins, de Nilfgaard, Téméria, et des autres. Mais on prépare le siège de Vergen, youhou (qui n'est pas du tout épique, grosse déception).
Au final, il y a quand même aussi la possibilité de libérer Saskia du sortilège de Philippa, ce qui n'est pas rien. La Vallée du Pontar est libre ! Evidemment, on n'entend pas un mot sur Téméria, les bâtards de Foltest, tout ça passe à l'arrière plan. Moi qui mélange tous ces noms, ça m'a bien convenu...
Je m'arrête là pour un premier avis... Et je vous laisse le clavier