Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelles compétences choisissez-vous ?

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quelles compétences choisissez-vous ?

.

Message par Taliesin »

Dans The Witcher 2, outre la catégorie Entraînement dans laquelle on doit progresser durant les premiers niveaux, les compétences sont réparties dans trois voies de développement : Alchimie, Art de l'épée et Magie.

Avez-vous choisi l'une de ces voies pour la développer complètement, afin de faire de votre Geralt un pur mage, un pur épéiste ou un pur alchimiste ? Au contraire, avez-vous décidé de panacher, d'investir dans deux ou trois de ces voies afin de créer un personnage plus polyvalent ? Quelles compétences vous paraissent particulièrement utiles et puissantes ou, à l'inverse, complètement inutiles ?

Bref, dites-nous tout sur la manière dont vous développez votre héros !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J’ai tout d’abord privilégié les compétences accordant des bonus de vitalité, notamment dès le départ dans la voie entraînement. J’ai ensuite axé mon premier personnage vers la voie de l’épée qui me semblait plus facile à maîtriser. La compétence réduisant les dégâts que subi Geralt lorsqu’il est attaqué de dos est particulièrement utile car il est bien moins vulnérable en combat de groupe. Ensuite, j’ai cherché à progresser au plus vite vers les compétences les plus élevées en ne dépensant qu’un point dans le chemin le plus court pour réserver deux points aux trois dernières compétences.

Le choix de l’épée est aussi un choix par défaut car je n’utilise que très peu les potions et bombes. Quant à la voie de la magie, même si elle m’attire beaucoup m’a déçu : on ne peut pas développer le signe qui nous intéresse sans en passer par le développement des autres. J’aurais préféré un arbre central des compétences transversales (vitalité, puissance de tous les signes, régénération) puis des branches pour développer le signe qui nous intéresse avant éventuellement de revenir sur un choix unique avec le signe d’Heliotrope.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Comme Kasumi, j'ai essayé de gagner des points de vitalité. N'étant pas une joueuse émérite, ça me paraissait vital. Ensuite, j'ai choisi de développer mon Geralt en tant qu'épéiste pour finir mes combats à l'épée le plus rapidement possible. Je le développe aussi du coté des signes, pour les mêmes raisons. :whistle3:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dans mes deux parties, j'ai développé au maximum la voie de développement Épéiste : Ceci facilite grandement les combats.

J'ai développé un petit peu la voie de développement Sorcier car je voulais améliorer le signe de Quen : Avoir plus de deux minutes de protection quand Geralt est au milieu d'un groupe d'adversaires ou contre les boss est un très gros avantage.

Et je n'ai pris qu'une compétence dans la voie de développement Alchimiste : Synthèse car elle permet d'augmenter un petit peu la vitalité de Geralt.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »