Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Pirates Of The Realms

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
Statut : Hors ligne

[MOD] Pirates Of The Realms

.

Message par Huxaltec »

:skull:
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, j'annonçais (ICI) le développement du mod Pirate Stories.
Le projet n'est pas mort, loin de là, il est même en plein boom actuellement. Le mod ne s'appellera finalement pas Pirate Stories mais Pirates Of The Realms.

Infos, images, news ICI.

N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions, critiques (et encouragements).

A bientôt :-)
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Ça paraît vraiment prometteur ! J'ai hâte de voir ça !

En tout cas, je ne peux que vous encourager à continuer, on est tous en train d'attendre avec impatience soyez-en assurés :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Effectivement, ça semble vraiment très intéressant.

J'avais essayé il y a quelque temps de me pencher sur la création/conversion de carte pour BG, et j'ai bien vu que ça représentait un boulot ÉNORME. Félicitation pour le travail abattu, et courage pour celui qui reste à faire !

J'ai hâte de tester ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ça me donne envie de me remettre à BG, bravo et bon courage
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
saroumane
Chien de guerre
.

Message par saroumane »

C'est vraiment ambitieux, j'espère que tu arriveras a terme.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'envoie mes encouragements, vivement que ton megamod arrive à terme !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:skull: Merci à tous pour ces encouragements... Je suis motivé pour aller jusqu'au bout... Même si mes études de kiné me demandent à côté beaucoup d'investissement... J'irai au bout ! :skull:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

J'ai parcourus les pages du projet et j'ai lu à peu près tout, et je t'envoie mon soutien inconditionnel. Ce projet à l'air génial, et mené par un modder sérieux. Félicitation pour ce qui a déjà été fais, et courage pour la suite!

Merci
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:skull: Merci d'avoir lu mon projet et pour ton soutien Marvin ! :) . :skull:
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Un petit double post pour vous rappeler que le développement du mod continue... doucement... Vous pouvez suivre les news concernant Pirates Of The Realms en cliquant sur le lien de ma signature.

Merci à tous.

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

excellent ! :up:
bon courage pour la suite, j'espère que tu arriveras à surmonter les inévitables phases de découragement qui accompagnent forcément la création d'un mégamod comme le tien.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:skull: Merci pour tes encouragements !!!!

Dès que la lassitude commence à arriver, plutôt que de faire du mauvais travail, je stoppe le modding pendant quelques semaines. Je ne m'avance pas sur une date de sortie, comme ça, pas de pression, et ça évite de dire n'importe quoi aux gens ^^ . :skull:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Content de voir que ça continue a avancer. Bon courage!
Llednar Dyoll
Commando kobold
.

Message par Llednar Dyoll »

Salut Huxaltec,

Je tiens fortement à t'encourager pour le travail que tu fais, bien qu'en tant que joueur impatient de jouer ton megamod je te félicite pour tes concepts de moddeur et de ce que tu veux faire quelquechose de propre et de nickel. Je suis impressionner par tes maps qui sont de toutes beautés.
Félicitation bonnes continuations!!
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:skull: Salut Llednar !!

Franchement merci pour tes encouragements... Tu ne peux pas savoir à quel point ce genre de message me motive pour avancer dans mon projet...

Je suis actuellement en session d'examens (et oui je suis encore étudiant à 25 ans), donc je n'ai pas pu modder pendant le mois d'Aout, mais je m'y remets dès le 5 septembre : au programme, la création d'une nouvelle grande ville (taille d'Athkatla) : Myratma ! D'ailleurs si tu as des idées de mini-quêtes secondaires dans cette ville des RO, n'hésite pas à participer (ici ou sur le forum de Légendes).

Voilà encore merci, et bonne attente (Pirates Of The Realms n'est pas encore prêt de sortir, mais je ne lâche rien).

A bientot. :skull:
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:skull: C'est officiel, je prends désormais mes quartiers dans la forge de Grondemarteau pour continuer le développement de Pirates Of The Realms.
--> [url]http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/pirates-realms/[/URL] <--

Vous pourrez y suivre et commenter mon travail (illustré ou non) et surtout ... participer au développement de Pirates Of The Realms en m'y soumettant vos idées et vos suggestions.

A bientôt :) :skull:

Huxa
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue au club des Galériens masos !

Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à trimer dans son coin !

Plus sérieusement, je suis très impatient de découvrir ton approche du modding et, si besoin est, de partager quelques soluces ou trucs divers, voire de contribuer à solutionner les inévitables écueils qui jalonnent ce parcours du combattant.

En tout cas, bon courage !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Merci pour ton accueil chaleureux !!

Je pourrais faire le même commentaire pour toi, vu la grande ambition de ton mod. Visiblement nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre en modding. Heureux de pouvoir partager nos connaissances :D . Tu as l'air de super bien maîtriser les animations, ça m'intéresse !! Je te filerai vonlontier un coup de main mapping !

Pour couronner le tout, mon petit doigt me dit que d'autres personnes (que je connais bien) vont prochainement s'investir dans la forge de grondemarteau et y apporter leurs connaissances. Je n'en dis pas plus pour le moment. Armand devrait s'entretenir d'ici peu avec un des modérateurs :) .

A bientôt.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pas de problème !

En fait, je me "contente" surtout d'adapter des animations déjà existantes sur d'autres supports.
Tout est parti du challenge d'introduire une licorne (perso indispensable à mon mod) et des chevaux dans le jeu. D'où le travail sur Blender et les ressources Oblivion...
Petit-à-petit, je me suis familiarisé avec les différents formats d'animations et ai commencé à en convertir d'autres que je trouvais intéressantes.

Quant à la création ex-nihilo, je la garde dans un coin de ma tête et me lancerai certainement lorsque j'aurai terminé l'intégration de toutes celles indispensables au mod.

Comme mes qualités et mes compétences de graphiste-designer-etc... sont plutôt limitées, je m'attends à un résultat plutôt médiocre et préfère remettre ça au plus tard possible afin de ne pas me décourager : si ça fonctionne, tant mieux, sinon tant pis, je disposerai alors au moins de tout ce dont j'aurai besoin...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

Y'a-t-il du nouveau pour ce mod qui s'annonçait si prometteur?

On peut encore en rêver?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

8 ans après ? Hu hu ^^
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Ben quoi on peut rêver non? Y'a des gens qui disparaissent dans la nature pendant des années, et qui finissent par revenir.
Je connais même des modders qui ont des kits en projets depuis 6 ans ou plus... :whistle3: :whistle3:

Non franchement, ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est le silence radar depuis en effet 8 ans. Que le modder ait perdu le foi ou le temps je comprends, mais que personne ne demande de nouvelle pendant tout ce temps est un peu perturbant. Si j'étais modder ça me découragerait de continuer, de voir que finalement, le développement de mon mod n'interessait presque personne.

En tout cas Huxaltec, si tu passes encore dans les parages, merci de nous avoir fait rêver, et si la patience et le cœur t'en reprenait de reprendre cette aventure, je serais avec toi.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Marvin a écrit :Si j'étais modder ça me découragerait de continuer, de voir que finalement, le développement de mon mod n'interessait presque personne.
..... Comment dire...... ça en fait au moins un qui a compris :'(
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Après c'est comme toutes les activités créatives ; on les fait avant tout pour soit, pour son propre plaisir.

L'écrivain ou le musicien qui ne pensent qu'à la thune ou à la gloire qu'ils pourront tirer de leur œuvre sont généralement moins bons que ceux qui le font pour leur propre plaisir.

Merci donc à tous ses modders et autres créatifs sans gloire, mais non sans mérite!
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, les modeurs moddent principalement pour eux au début. Mais tu as tout compris, le découragement arrive vite si le projet est chronovore et qu'à un moment le "plaisir" devient du "travail" parce qu'il il a trop de choses "reste à faire". La motivation peut vite en prendre un coup si l’équilibre "temps investi" / "raison valable de s'y consacrer" vacille. Cela arrive d'autant plus vite quand on a commencé en projet énorme comme celui dont on parle.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »