J'ai pris l'option marave moi aussi
Dans les grandes lignes, j'ai de la chance. Je fais des études qui me plaisent, mes parents me soutiennent moralement, financièrement, j'ai eu l'occasion de voyager pas mal, j'ai été pris dans un programme d'assistanat prestigieux et sélectif il y a deux ans (parce que je me suis bougé les fesses), je suis admissible dès mon premier passage d'agreg, j'ai obtenu la location du premier apart que j'ai visité le lendemain même...
Après, on ne peux pas empêcher la petite skoumoune de s'attacher à soi. Rien que pour les épreuves orales tiens: dossier de synthèse sur documents hors-programme: je me mange de la poésie romantique anglaise, le truc que je hais par dessus tout. Le lendemain en commentaire de texte, je tombe sur LE roman chiant du programme que tout le monde à détester, au style plat et inexistant. Mais j'ai composé avec. Je suis souvent financièrement limite, donc pour ne pas trop abuser de mes parents je me prive des concerts/films/théâtre en attendant d'être indépendant, et du coup je passe beaucoup plus de temps avec mes amis. Au final, malgré des périodes de moral en berne, je pense être un vrai optimiste forcené et j'essaie toujours de rebondir.
J'ai connu des déceptions financières, amoureuses, dans les études et j'en connaitrai surement d'autre mais bon, aujourd'hui je suis en vacances, j'ai la santé, il fait beau et vendredi je passe un entretien pour job d'été. Et quand bien même si lundi j'apprends que je dois retaper mon année de préparation au concours, je le referai et ce ne sera pas la fin du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU