Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alessia

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne

Alessia

.

Message par Alessia »

Salut à tous! Moi c'est Alessia, nouvelle majeure et bachelière (bien que je n'y trouve toujours pas d'utilité... si on l'active ça donne un bonus de ruse ou volonté à votre avis?) Maintenant on aborde le problème du permis de conduite chez moi :dash2: à croire que rien n'est impossible! enfin, moi je m'en fous, c'est juste mon examinateur qui aura du souci à se faire..
Euh bon, vous l'aurez remarqué, quand je ne discute pas j'ai une fâcheuse tendance à monologuer, sinon j'ai une passion impie pour les mangas, rpg, Aiistair de Dragon age et les soundtracks de ce jeu ainsi que certains osts de Death Note.
J'aime un peu toutes les musiques, lire des répliques drôles, manger, dormir quand je suis fatiguée et me la couler douce.
Quoi d'autre... mon but dans la vie, dans un premier temps, arriver à arborer des expressions sans me sentir stupide, puis, avoir des choses à dire. Non je crois que la priorité va à la conversation.. :unsure:
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

enfin, moi je m'en fous, c'est juste mon examinateur qui aura du souci à se faire..
Ou les autres usagers de la route :D

Quels sont tes manga préférés ?
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Ah, il n'y a pas de "s"? merci de la précision ^^ '!
Death note, One piece, Parasite m'a marquée, Naruto un peu moins
Dans les dernières découvertes, c'est My lovely hockey club, Tout sauf un ange et Library wars

Je ne trouve pas ton topic de présentation, alors.. Je peux te retourner la question ^^ ?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bienvenue sur le forum Alessia. :) Si tu es un peu folle, comme semble l'indiquer ta tendance au monologue, tu es au bon endroit.

Alessia a écrit :Salut à tous! Moi c'est Alessia, nouvelle majeure et bachelière (bien que je n'y trouve toujours pas d'utilité... si on l'active ça donne un bonus de ruse ou volonté à votre avis?)
Bonus de réputation : 0 (vous êtes quand même 95% des candidats à l'obtenir :whistle3: )
Bonus d'xp : quelque part entre le grouilleux malade et le xzart asthmatique
Bonus de volonté : + 10, c'est le gain de confiance en soi. Temporaire. Dissipation dès le prochain examen.

Je suis méchaaaaante :D On est quand même toujours content de l'avoir derrière soi ! Mais beaucoup de lycéens ne sont pas conscients que loin d'être une fin, c'est un début. D'ailleurs, tu ne nous dis pas ce que tu fais l'an prochain ? ;)

Maintenant on aborde le problème du permis de conduite chez moi :dash2: à croire que rien n'est impossible! enfin, moi je m'en fous, c'est juste mon examinateur qui aura du souci à se faire..
Tu risques d'être éventuellement concernée par les dommages collatéraux. :gign: Bon courage. Je l'avais passé dans la foulée du bac, mais avec la conduite accompagnée c'est beaucoup plus facile...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Folle, moi? (Zut, démasquée)
L'an prochain je fais une licence de psychologie (un peu envers et contre tous d'ailleurs.. mais ça m'intéresse)
c'est bien le bonus de volonté.. Allez c'est le moment de déclarer ma flamme! :gign: mais à qui?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En manga, donc Love Hina, GTO, Princesse Ressurection, Chobits, Rosario+Vampire, Hellsing, Negima...
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Chalindra Pharn a écrit :En manga, donc Love Hina, GTO, Hellsing, Negima...[/I]
Oh, bons choix ^^ !
Au fait, certains noms de mmbres sont suivis de noms comme D'oghmatiques, de Lumenis.. ce sont des titres ou ça fait partie des pseudos?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Moi je sais, moi je sais! C'est lié à leur rôle dans le RP du forum. Par exemple moi y a écrit "aventurier" bah... parce que mon perso est une aventurière ^^

EDIT: ah, sinon, y a les "Grands Gourous" -> ceux-là c'est les fous, ceux qui sont là depuis si longtemps qu'ils sont admins.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ce sont des titres.

Lumenis, Manost, Mélandis et aventurier correspondent au RP.

Les D'Oghmatiques sont des traducteurs de mods pour La saga Baldur. ;)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Tiens, je vais te retourner ta question: Quel est ton plat préféré?
Et niveau musique, quels sont tes goûts? Parce que "j'aime un peu tout", c'est pas une réponse, ça! (se venge de la question tordue sur la nourriture)

EDIT: je viens de lire le topic sur les pseudos. Alors comme ça tu joues à Oblivion toi aussi? Alessia Caro, c'est pas la comtesse qui finit en sous-vêtements dans une des quêtes des dieux daedras? Si oui, joli choix de pseudo ;) (enfin je dis ça, mais le mien n'est pas folichon non plus)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Merci pour l'info! ^^

Mon plat préféré: Lasagnes, pizzas, flans..
J'aime le rock, je n'ai rien contre un peu de classique, j'aime aussi le dancehall, et les osts de mangas (faut dire aussi que mes critères sont j'aime ou j'aime pas, le genre musical j'ai des difficultés à le discerner ^^ ')
Et la question tordue, j'y peux rien: avec toutes celles qui avaient déjà été posées il restait ça et la météo :p ardon:

Les dieux Daedra je sais pas, mais c'est la comptesse de Leyawinn, il faut lui voler son anneau pour la guilde des voleurs.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue à la monologueuse, alors :p Et bravo pour ton bac, quoi qu'on en dise, ça reste tout de même une étape importante pour la suite :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue chez les f...euh sur la CC Alessia :) .

Alors préfères-tu BG1 ou BG2 ? ^^

Edit : et bonne chance pour le permis :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bienvenue sur la Couronne de Cuivre Alessia !

N'écoute pas les mauvaises langues qui prétendent que ce sont les oranges les plus tordus... M'est avis que ce sont plutôt les bleus, mais comment savoir :gign: ?

Félicitation pour ton bac ! On aime, comme l'on dit d'autres avant moi, l'avoir derrière soi... Mais on regrette vite le lycée :D . Enfin, je le regrette actuellement :gign: . J'aimerai tellement y retourner :'( . Mais bon, paraît que dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut :gign: .

Je vois que tu ne parles pas de BG... L'as tu déjà testé ? Ou bien jamais... Après tout, ce n'est pas obligatoire :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bienvenue à toi! Tu verras, les fous qui hantent ce forum ne sont pas tous dangereux....

Bon courage pour ta fac de psycho l'an prochain... et pour le permis !
Et non, je suis pas d'accord avec Lothy, le bac c'est quand même un petit bonus en réputation, y'aencore plein de jeunes qui ne l'ont pas ! (je ne sais plus les%, mais je crois qu'on rame à arriver à 80% d'une classe d'âge).
Donc félicitations pour le bac, j'espère que tu l'as fêté dignement !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bienvenue Alessia ^^

Le BAC est une étape dans la vie professionnelle, ça marque le début de tes études. Tout seul il ne vaut pas grand chose c’est vrai, mais il faut quand même réussir à l'avoir.

Bonne chance pour la psycho, j'ai fais la première année, on y apprends des choses intéressantes (bon c’est très lourd aussi vu qu'il faut voir plein de courants théoriques). Les débouchés sont très minces, surtout juste avec une licence, mais on a le droit d'apprendre ^^
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements :D j'avoue que je ne connais pas encore Baldur's Gate, je vais essayer de rectifier le tir :$
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le problème est que nous avons dit trop de bien de Baldur's Gate, tu risques d'être déçue.

C'est un petit jeu pas très original avec plein de textes et des tonnes de dragons à buter (chacun a son p'tit nom). Y a pas trop de bugs sinon, ça c'est sympa :)

Ah, le premier opus date de 1999, le second de 2000.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Dans ce cas, je suis maintenant prévenue ^^ '
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je ne pense pas qu'on puisse être déçu par Baldur's Gate !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Mr Sylvestre a écrit :Le problème est que nous avons dit trop de bien de Baldur's Gate, tu risques d'être déçue.

C'est un petit jeu pas très original avec plein de textes et des tonnes de dragons à buter (chacun a son p'tit nom). Y a pas trop de bugs sinon, ça c'est sympa :)

Ah, le premier opus date de 1999, le second de 2000.

Des tonnes ? :shok: si tu exclus l'extension Throne of Bhaal, j'en compte quatre sur tout le jeu... et trois d'entre eux sont totalement optionnels ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

salut et bienvenue sur la CC...(non, il ne s'agit pas d'un copié-collé(oups erreur de texte) alors inutile de chercher dans ce message une quelconque trace d'originalité)
Maintenant passons à la phase d'interrogation(non, non, inutile de te méfier, c'est sans danger...)
Alors patates ou haricots verts?(euh non, désolé, ça, c'était une question con qui s'est, par mégarde, égarée)
Pratiques-tu une quelconque activité sportive? T'intéresses-tu à certains types d'art en particulier?(comme jouer d'un ou plusieurs instrument(s) de musique ou peindre par exemple)
Plein de succés dans tes futurs études et projets...
Et quelques questions à la con pour terminer:
Quelle est la couleur du géant vert?
Pour ou contre l'usage des smileys dans la littérature?

PS:bizarre, ça, la trace s'est dédoublée...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Eh bien, merci, je vais répondre dans l'ordre
Patates, bien que j'aime les deux. (minute... je n'ai pas spécialement l'esprit mal placé mais.. il fallait comprendre la question au sens propre n'est-ce pas?)
Le sport est mon cauchemar, les types d'art... surtout littérature et jeux vidéo
Merci, je le souhaite aussi
Vert?
Ca dépend, pour le style de certains romans ça ferait bien je trouve.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Bienvenue sur la Couronne et bravo pour ton bac(pas trés originial mais bon).

L'essentiel des questions a été posée mais à ce propos, comment as tu fais connaissance du site?
Comme tu peux le voir la Couronne de Cuivre correspond à un ensemble de rubriques et je te conseille de consulter l'essentiel au cas où quelque chose en particulier t'interesserait ou si tu souhaiterais t'investir quelque part (traductions,rp,association,...) même si ca risque d'être compliquée avec les études :gign: .
Sinon si ce n'est pas indiscret, dans quel académie es tu? Si je te pose cette question c'est parce que je dispose d'une licence de Psychologie (même si ca ne me sert à rien).

Et enfin ha le permis, tout une histoire. Et tu n'as que 6 points pour demarrer. N'empêhce que c'est utile, il n'y a qu'à voir ceci:
http://www.dailymotion.com/video/x41rnh ... police_fun
Ma bio rp estici
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Alessia a écrit : Patates, bien que j'aime les deux. (minute... je n'ai pas spécialement l'esprit mal placé mais.. il fallait comprendre la question au sens propre n'est-ce pas?)
J'ai l'esprit placé au-dessus de mes épaules mais la question n'était pas destinée à autre chose que du sens propre en effet...(à moins d'y trouver un autre sens hyper bien caché, voire quasiment inexistant, à force de creuser)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Merci streen, j'ai connu le site un peu par hasard, étant passionnée de Dragon age, je suis tombée dessus en cherchant quelques astuces, et à force de venir, j'ai eu envie de m'inscrire. Mon académie est Creteil, et la tienne?
La vidéo fait envie, oui mais avec seulement 6 points, de départ en plus, je ne ferais pas long feu XD
loqueteux a écrit :J'ai l'esprit placé au-dessus de mes épaules mais la question n'était pas destinée à autre chose que du sens propre en effet...(à moins d'y trouver un autre sens hyper bien caché, voire quasiment inexistant, à force de creuser)
Euh bon... :$
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

loqueteux a écrit :J'ai l'esprit placé au-dessus de mes épaules
:D Certaines personnes gagneraient à faire revenir leur esprit à cet endroit.
loqueteux a écrit :(à moins d'y trouver un autre sens hyper bien caché, voire quasiment inexistant, à force de creuser)
On peut creuser une patate. Des haricots verts, c'est déjà nettement plus difficile.
Alessia a écrit :Mon académie est Creteil
Quoi !? Encore un(e) parisien(ne) !? Ca sent l'IRL pas loin de Paris, ça.

Pourquoi une licence de psycho ? Y a une idée de métier derrière ou c'est juste que la psychologie de tes congénères t'intéresse ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Mon académie est Bordeaux donc je n'aurai pas de tuyaux qui pourraient t'être utiles. Mais bon pour réussir, il n'y a pas de mystères, seul le travail personnel fourni paye. Tout ce que je peux te souhaiter est une bonne réussite. La psycho est certes interessante mais il faut s'acrocher, les places ne sont pas nombreuses à l'arrivée et il en est de même pour les débouchés. Cela dit si tu souhaites t'arrêter au cours de tes études, assure la licence, ca peut toujours être utile (de toute facon c'est ton premier objectif lol). Et n'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Sympa ton avatar, tu l'as trouvé ou?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

@Mr Sylvestre: j'ai choisi la psycho parce que ça m'intéresse, je n'ai pas spécialement d'idées de métier plus tard (quoique, j'ai entendu dire qu'ils manquaient de psys dans les prisons...)
@Streen: merci, j'ai trouvé mon avatar sur google image, c'est un fanart de Grenat de FF9
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Lol je ne l'avais pas reconnu. Il fat dire que dans le jeu, elle est moche et c'est une naine. :whistle3:
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité