Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Le mod ne veut pas s'installer (BGI version DVD sous Windows 7)

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
KnoOs
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:34
Localisation : Villefontaine
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Le mod ne veut pas s'installer (BGI version DVD sous Windows 7)

.

Message par KnoOs »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le site pour la simple bonne raison que j'arrive pas à regler un probleme
Ayant adorer BGII sans avoir jamais fini le I, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre
Je réinstalle le I...ellipse...
Rapidement rebuté par la déformation que provoque le format d'écran de mon pc portable ( image plus large que haute ) je me met à jouer en fenetrer
avec sur le pc une résolution 740 par .... je sais plus bref! pour contourné le probleme... Nouveau probleme, en fenetrer des carrés noirs apparaissent
sur le fond transparant de tout les sprites ! Je regarde sur internet, le probleme existe déja, il faut mettre en 16bit! NOUVEAU PROBLEME quand je passe en 16bit mon systeme, BG ne s'affiche plus !!! Je cherche de nouveau un moyen de contourner, et découvre widescreen! NOUVEAU PROBLEME
lors de l'installation apres avec refuser le readme, et essayer l'installation original truc bidule et la gem machin ... quasi meme message d'erreur :
Le fichier joint Capture.PNG n’est plus disponible.
je remarque au dessus " jeu non suporte"
alors aidez moi !
comment le suporter!!!!! ^^
je n'ai pas trouver de personne avec le meme soucis sur internet .
Merci d'avance!!!
Fichiers joints
Capture.PNG
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sur BG1, Widescreen ne fonctionne que sur les versions suivantes :
- BG1 + TOSC patché en 5512
- BG1 + TOSC patché en 5521

Si tu as TOSC sur un CD en plus de BG1 (sur DVD ou sur 5 CDs), il te faut alors installer le patch TOSC 5512 (le patch 5521 n'est obligatoire que si tu veux faire du multijoueur).

Si tu as BG1 + TOSC sur 3 CDs, ou si tu as une version GoG.com du jeu, aucun patch n'est nécessaire.

Dans tous les cas, il faut désinstaller tous les mods avant d'installer un patch officiel, puis les installer à nouveau.

Il faut aussi savoir que le support de la version 5521 de BG1 + TOSC est très récent dans Widescreen ; si tu as cette version du jeu il faut t'assurer que tu as bien téléchargé la version 3.05 de Widescreen.

Enfin, si tu n'as pas TOSC, ne cherche pas plus loin : Widescreen ne pourra pas s'installer.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
KnoOs
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:34
Localisation : Villefontaine
Statut : Hors ligne
.

Message par KnoOs »

Merci pour cette réponse très rapide! Impressionnant ^^
très bien je me résous donc à... "cherche une version adapté" merci du conseil !
Heureux de savoir que baldur's gate possède une communauté aussi ... "Réactive" ! =)
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité