Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Hard Times pour BG2 ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

[MODS] Hard Times pour BG2 ?

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Il existe pour bg1 un superbe mod qui permet de limiter drastiquement la quantité des objets magiques, potions, parchemins etc... pour mieux coller au coté plan D dans lequel se trouve Charname. J'aimerais savoir s'il existe un équivalent pour BG2, parce que la transition est assez violente... Je suis au tout début, et j'ai déjà des armes +2 de partout...

Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme on te l'avait déjà dit quand tu avais posé la question à propos de Dark Side of the Sword Coast (il me semble bien que c'était toi), tu n'es pas obligé de ramasser et surtout d'utiliser tout ce tu trouves par terre. ;)

A ma connaissance, il n'existe rien de comparable à Hard Times pour l'aventure en Amn. La raison d'être du mod dans la partie Côte des Épées, c'est la pénurie de fer. Rien de tel en Amn, en tout cas d'un point de vue du scénario original.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Ouais, c'était bien moi ;) . Mais il ne s'agit pas seulement des objets qu'on trouve par terre... Il y a de l'or partout, les auberges coutent rien etc... Mais bon tant pis, je vais m'adapter, avec Aurora, Unique Artifact et zymisc2, je devrais arriver à un résultat pas mal...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

SCS II comporte quelques composants qui vont dans ce sens, mais on pourrait pousser le bouchon plus loin. Cela pourrait être un mod intéressant à concevoir. Qu'est-ce que tu désirerais comme effets sur le mod ?
- Augmentation du prix des magasins ?
- Diminution des drops (par exemple : déplacement des objets drops importants dans les magasins) ?
- Augmentation du prix de la licence magique ? (SCS II le fait déjà)
- Augmentation du prix exigé par Galean Bayle ? (SCS II le fait déjà)
- Diminution de la puissance générale des objets ?

Je serais intéressé pour concevoir un tel mod en tout cas, si tu me dis ce que tu désirerai comme effets.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

La nouvelle version de Item revisions comporte un composant qui rationalise un peu les prix et la quantité des objets magiques disponibles dans les magasins aussi. (notemment les magasins de TOB qui vendent des objets +3 a profusion)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Ce que j'aime, c'est devoir faire des choix entre un item ou un autre, parce que j'ai pas les moyens d'acheter les deux. Exemple, avec Hard Time dans BG1, j'ai du sacrifier l'armure d'ombre pour la dague de poison, parce que les prix sont trop importants et que l'or est rare. Autre chose, dans le jeu on a facilement tendance à ne pas réclamer d'or pour les quêtes et ne pas marchander le tarif, parce qu'on est plein aux as. Avec ce mod, on se comporterait plus comme de vrais aventuriers de jeu sur table, c'est à dire des grippe-sous qui veulent bien aider la veuve et l'orphelin contre monnaie sonnante et trébuchante. Enfin, je trouve qu'on a trop facilement accès aux objets magiques. Ok, on est déjà d'un certains niveau dans SoA, mais trouver à la fin de chaque combat contre des petits bandits plusieurs armes +2 et une chiée de parchos de niveau 6-7, c'est pas terrible je trouve. on a même pas l'occasion de tous les utiliser. Ce qui est intéressant c'est d'avoir à se ruiner pour acheter le sort dont on a besoin pour la mission spécifique et pas tout avoir sous la main.
- Augmentation du prix des magasins ?
Pour ce qui est de l'augmentation des prix en magasin, Aurora fait ça très bien (et le mod est très stable si on lui applique son patch (aaurfix). Par contre ça n'altère pas le prix des auberges.
- Diminution des drops (par exemple : déplacement des objets drops importants dans les magasins) ?
Là je dis "oui!". Avoir quelques armes magiques sympas en tuant un boss ou un dragon oui, mais pas en tuant un petit bandit de me..de qui traine sur le chemin.
- Augmentation du prix de la licence magique ? (SCS II le fait déjà)
- Augmentation du prix exigé par Galean Bayle ? (SCS II le fait déjà)
Oui, SCSII le fait, cela dit dans les dialogue, Galean demande toujours 20000 et la licence magique 5000, même si ça coute réellement plus cher. Je ne connais rien en moddage, mais je suppose que ça doit pas être trop dur de changer ces texte?

- Diminution de la puissance générale des objets ?
Plusieurs mods le fond (Item Revision, Zyraen's Miscellaneous et d'autres).


Donc au final, on peut arriver à un résultat pas trop mal en combinant tout ça. Mais il faudra rendre plus rare les parchos et les potions ainsi que les armes magiques partout.




Edit : Je sais pas si c'est facilement faisable, mais donner une quantité d'or déterminée qui remonte au fur et à mesure du temps aux marchants, pour éviter de leur vendre trop facilement pour 100 000po d'objets pourrait être une superbe idée. On serait parfois obligé de vendre des armes à bas prix, parce qu'aucun vendeur n'a la somme, et on devrait parfois stocker des objets en attendant que les marchants aient l'or nécessaire. Un peu comme de Morrowind pour ceux qui connaissent...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Item Revisions cherche à équilibrer les différents objets afin de rendre chaque objet intéressant ; je pensais, moi, plutôt abaisser de manière générale la puissance des objets, pour rendre le jeu plus difficile et ne pas donner l'impression d'avoir affaire à un jeu bourré d'objets magiques. Et je voudrais vraiment que si je désire un objet magique, je dois me saigner aux quatre veines et l'acheter au lieu qu'ils tombent sur un plateau au fur et à mesure des quêtes (dans le jeu original, en fait on n'a pas grand chose à acheter, tout vient tout seul au fur et à mesure).

Actuellement, c'est une flopée de mods qui font chacun un petit pas vers le but ; j'aimerai faire un mod général qui se charge de tout, mais ça sera découpé en composants afin que les personnes qui préfèrent plutôt une autre version offerte par un autre mod puisse utiliser celle-là au lieu de celle de mon mod.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Un truc qui fait que l'on a trop d'or dans BG2, c'est que l'on trouve beaucoup d'armes, d'armures et boucliers +1 ou +2 "standard" qui peuvent se revendent à un certains prix. Un moyen RP que j'avais trouvé pour avoir moins d'argent, c'était de ne pas transporter ces objets si je les trouvais dans les donjons et/ou dans un lieu ou il n'y a pas de marchands.

Sans compter que le poids qu'un perso peut transporter avec une force supérieur a 19 ne fait pas trop de sens mais bon il s'agit plus içi d'un pb de volume.

Mais bon je pense pas qu'on puisse coder ça lol .

J'évite le plus possible les mods qui rajoutent des objets magiques evidemment mais je pense qu'il faut vivre avec le fait qu'il y en aura toujours beaucoup dans BG2.

Pour rendre un objet magique plus difficile à acquerir, il y a aussi le moyen de le faire équiper par un ennemi decent. (ce que fera IRv3 pour de nombreux objets) Le pb c'est que la plupart des adversaires de type humanoîdes /guerrier dans BG sont un peu batards. (stats non optimisés, kits absents etc...).
Donc il faudrait aussi rationaliser ces créatures. Perso j'ai toujours un petit composant sous la main qui améliore certains de ces boss qui portent des objets magiques. (Illych, beast master etc...) mais il ya énormement de boulot a rééquilibrer les CRE.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Ouais, assez d'accord. En tant que MD sur table depuis des années, voilà comment je fonctionne : une épée magique, ou un anneau magique est par nature puissant et rare. Le péquenaud du coin n'en a pas, et même les seigneurs locaux ou aventuriers de bas niveau n'en ont pas. Une arme magique porte un nom (exemple dans la littérature : Excalibur, Dard etc..., car elle est unique, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas les même caractéristiques qu'une autre). Donc mes PJ peuvent en trouver par moment notamment des +1 voire des +2 mais c'est rare, en générale je les cantonne aux armes de maitre. Mais, si un PJ y met l'argent, il peut s'en faire forger une, ça prend du temps, ça demande beaucoup d'argent et trouver un forgeron/enchanteur compétent. Et oui, mes PJ en prennent soin de leur objets magiques. J'ai aussi quelques homerules pour rééquilibrer les classes très dépendantes des items (guerrier) par rapport au spellcaster notamment (mais là n'est pas le sujet).

Pour en revenir à Baldur's gate, en effet, un des gros problème est la prolifération d'armes +1 ou +2 (dans SoA) et +3 (dans ToB), que l'on peut revendre...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités