Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle équipe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Nouvelle équipe

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour à tous!

Recommançant Baldur's Gate II pour la 4ème fois, j'aimerais des conseils sur ma nouvelle équipe, surtout sur le choix des personnages.
Voici mon équipe actuel:
Moi:Barde au corps à corps avec Furie céleste et l'épée qu'on trouve avec la liche dans l'auberge du district du pont ( j'ai oublié le nom...)
Minsc au corps à corps avec pour l'instant Lame du chaos +2.
Keldorn toujours au corps à corps avec les armes qu'il a au départ, j'attends Carsormyr avec impatience.
Anomen avec marteau +2 (je prévois le Crom Fayer) au corps à corps mais ne possédant que des sorts de soins excepté convocation d'ours.
Yoshimo corps à corps,utilisation normale d'un voleur.
Aerie qui est à la fronde, qui utilise un peu tout les sorts possibles.

Comme vous le constatait,Aerie mise à part, j'ai plutôt un style de jeu basé sur le CàC. J'aimerais donc avoir votre avis sur les choses à changer et j'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance! ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour,

Si tu t'en sors bien avec cette équipe, que tu la trouves adaptée à ta façon de jouer et que tu ne rencontres pas de souci particulier, je ne vois pas trop pourquoi la changer ^^


Si tu souhaites absolument la modifier, tu peux essayer de t'orienter plus à distance / lanceur de sort. Dans ce cas, un mage supplémentaire peut s'avérer intéressant (au vu de ton alignement et de la composition de ton groupe, autant éviter Edwin, mais pourquoi pas Nalia ou Jan).

Tu peux aussi essayer des persos que tu n'as pas encore testé lors de tes précédentes parties.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Moi:Barde au corps à corps avec Furie céleste et l'épée qu'on trouve avec la liche dans l'auberge du district du pont ( j'ai oublié le nom...)
Minsc au corps à corps avec pour l'instant Lame du chaos +2.
Keldorn toujours au corps à corps avec les armes qu'il a au départ, j'attends Carsormyr avec impatience.
Anomen avec marteau +2 (je prévois le Crom Fayer) au corps à corps mais ne possédant que des sorts de soins excepté convocation d'ours.
Yoshimo corps à corps,utilisation normale d'un voleur.
Aerie qui est à la fronde, qui utilise un peu tout les sorts possibles.
Waaah effectivement, c'est une sacrée équipe de cogneur. Je ne pense pas que ça pose de gros problèmes (après tout, on peut finir le jeu sans un mage, alors...). Après, peut être faudrait-il prendre quelqu'un d'autre que la *très* fragile Aerie (qui a la sale habitude de périr à presque tous les combats) puisqu'en clerc tu as déjà Anomen (Bon ok, ça vaut surtout si tu lui fais passer son adoubement, mais vu ton équipe, c'est parti pour. Non ?). Si ce n'est pas le cas, effectivement, il sera préférable de garder Aerie.

En ce qui concerne Yoshimo... Si tu n'as jamais fais le jeu avec lui, ne LIS PAS ce qui se trouve en-dessous.
► Afficher le texte

Pour un jeu plus sophistiqué :

Yoshimo est un excellent voleur mais tu peux le remplacer par Jan qui offre un potentiel magique supplémentaire. Ou par Imoen (oui, je n'aime pas Nalia. Et en plus elle est insupportable).
Sinon Aerie est très puissante si tu arrives à la prendre en main. Et à la garder en vie aussi. :gign:


Bon globalement c'est une bonne équipe qui ne manque pas de puissance de frappe. Peut être juste d'un peu de souplesse en magie profane.



PS : ah j'oubliais. Ce qui compte est bien sûr de S'AMUSER hein. Donc fais bien comme tu as envie surtout, c'est le plus important.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

"Tu peux aussi essayer des persos que tu n'as pas encore testé lors de tes précédentes parties."

J'aimerais bien choisir des persos non-utilisés dans les parties précédentes mais je viens toujours à la remarque:"Il faut que je garde mes fondamentaux qui sont Minsc, Aerie et Keldorn et qu'ils aient l'équipement des autres parties." Cela ne me laisse pas des masses de choix pour avoir une bonne équipe.

Je tiens à préciser qu'à chaque fois, la partie se termine par:
Moi avec l'égalisateur et furie céleste
Minsc avec Lame d'argent
Keldorn avec Casormyr
Mr X avec souvent une arme légendaire
Imoem avec l'arc de Gesen
Aerie avec Crom Fayer (je sais, mauvais choix) ou fronde

Je n'arrive pas à prendre d'autres persos, tel est mon problème :'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux essayer le "couple" Valygar/Mazzy, qui se débrouillent tous deux très bien au corps-à-corps : Valygar avec deux katanas est un monstre (d'autant qu'il peut effectuer des attaques sournoises, étant traqueur), et Mazzy a une excellente classe d'armure et tranche dans le vif du sujet avec une épée courte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tente de jouer les méchants, tu vas voir, c'est rigolo aussi :p

Je te conseille par contre dans ce cas de prendre un voleur ou un jumelé/multiclassé voleur, parce qu'il n'y a aucun voleur mauvais disponible dans le jeu d'origine (hors mods). Et les pièges, ça fait mal :gign:

Ou sinon, tu peux tenter le panaché d'alignements... et avoir droit à des répliques fleuries de toutes parts o :)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je rejoins Smidge pour le fait de jouer une équipe mauvaise, puisque si j'ai bien tout suivi, tu as joué pour l'instant avec uniquement des équipes de bisounours ^^

Korgan, Viconia, Edwin forment le noyau dur. Ensuite tu peux rajouter des persos neutres comme Jan (si ton perso n'est pas voleur) ou Haer Dalis (si ton perso n'est pas barde), voire Jaheira ou Cernd, et récupérer un charmant guerrier (très très vilain quant à lui) dans ToB :whistle3: .

Et rien ne t'empêche d'installer un (ou plusieurs) mods une fois que tu auras fait le tour des persos recrutables dans le jeu de base.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je tiens à préciser que je joue seulement sur SoA et. Que diriez vous d'une équipe:
Moi je ne sais pas quoi encore
Korgan
Haer'dalis
Viconia
Edwin
Mr X qui dépendra de ma classe pas choisi?

Il est vrai que je joue souvent des équipes de Bisounours mais si je prends une équipe de mauvais, ca risque de déraper! :)
Merci du conseil tout le monde!
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ah mais en jouant mauvais,, il faut que ça dérape ! :D

Korgan, Edwin et Viconia sont des incontournables en effet. Si tu veux rester dans l'esprit, tu peux prendre Anomen et lui faire rater son adoubement : il devient très psychopathique après ! (Mais mon dieu, que c'est un gland... :gign: )

Sinon, bah tous les personnages neutre sont également recrutables. Donc Jaheira, Cernd, Jan, etc...

C'est d'ailleurs décevant qu'il n'y ait pas plus de personnages mauvais comme PNJ dans SoA.

Comme il n'y a pas des masses de guerriers mauvais ou neutre, je te conseille de prendre des personnages qui résisteront relativement bien.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si ta réputation tourne aux alentours des 5 ou 6 (ou moins :gign: ), même les personnages chaotiques neutres râleront en restant à tes côtés. Si tu veux une équipe de "mauvais purs" qui assument pleinement leurs actes :D , il faudra (hors mods) te contenter de Korgan, Edwin, et Viconia. Avec un trio guerrier/prêtre/mage, il te suffira juste d'apporter la composante "voleur", et le tour sera joué. Certes, une équipe à seulement 4 est plus délicate en début de partie, mais l'abondement très conséquent d'expérience consécutive à un groupe réduit (ça fait quand même +50% d'xp chacun hein) compensera très vite ce très léger (et éphémère) handicap.

Dans cette optique, je te conseille soit :
- un voleur pur (mais c'est pas très puissant)
- un voleur jumelé en mage (à un niveau suffisant pour désamorcer les pièges et crocheter les serrures - ce qui veut dire niveau 6 ou 7, et donc que tu peux jumeler dès le début de la partie)
- un guerrier (ou un kit de guerrier) jumelé en voleur (très fort à long terme), soit au niveau 7, soit 9 (après, plus, ça va être la galère pour "revenir"... surtout à 4)
- un multiclassé guerrier/voleur

Dans tous les cas, il te faut assez rapidement de quoi désamorcer/crocheter (100 dans les 2 suffisent). Pour le reste, à toi de voir ;)

Et comme l'a dit jul79, tu rencontreras dans TOB quelqu'un de plus pour venir t'épauler :p

Un dernier petit conseil : pour jouer en mauvais, je te conseille vivement le mod "Virtue", qui permet de dissocier la moralité de ton groupe (qui va faire que tes compagnons vont apprécier de te suivre ou pas), et la réputation (qui va conditionner ta mise à prix éventuelle par les mages cagoulés, et les prix chez les marchands). Avec ce mod, tout acte mauvais fait "en douce" impactera ta moralité... mais personne n'en saura rien o :) :diable:
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Avec le mod virtue, les compagnons te quittent également sur ta vertu et plus sur ta réputation. Alors à part pour les prix des hôtels de vente et les gardes, ça ne change pas grand chose au final :gign:


Sinon, il a bien précisé qu'il ne jouait qu'à SoA. Donc c'est raté pour le grand méchant guerrier de ToB.

Au pire, s'il veut vraiment jouer mauvais pur avec 6 personnages, il peut passer par une sauvegarde multijoueur et se faire deux compagnons supplémentaires sur mesure. Ou alors, il rajoute des mods de PNJ mauvais.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Il est vrai que l'idée d'une équipe de mauvais à moitié personnalisée est plutôt interessante!
Et oui je joue sur SoA mais j'ai également ToB en stock, le problème étant qu'il est en anglais tandis que SoA est en francais. La seule fois ou j'ai joué à ToB, j'ai mis 20mn pour engager Sarevok avec moi. Si quelqu'un sait comment le faire passer en francais, son aide serait vraiment la bienvenue car SoA devient lassant à force,toutes les quêtes sont connues et je sais déja quoi faire pour tout les trucs! (Ex: La quête du tanneur,mon frère a découvert comment faire, maintenant on peut la faire directement sans chercher pendnt 10ans)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ah je vois ! Eh bien voici un guide d'installation qui te permettra de régler le problème selon la version que tu possèdes !

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/19928-guide-installation-de-baldurs-gate-ii-et-de-throne-bhaal-faq.html

Il ne faut pas hésiter à farfouiller un peu dans le forum !


En ce qui me concerne, quand je joue mauvais, je prends toujours des personnages personnalisés. Je suis bien obligé puisque même en mod, y'a pas des masses de PNJ mauvais. Si seulement, y'avait moyen de "corrompre" les gentils au lieu de faire une "rédemption" des méchants. Peuh :gign:
En tout cas, c'est la meilleure solution à mes yeux. Le trois PNJ de Bioware éviteront les silences pesants d'une équipe totalement personnalisée.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Tout d'abord, merci pour le "guide" pour l'installation, en espérant que si cela marche, ToB me réservera bien des surprises. Sinon , je vais devoir prendre des cours intensifs d'anglais! ^^

Je viens d'essayer de créer une équipe multi! Cela ne marche plus, je ne sais pourquoi mais depuis que j'ai crée(désolé pour l'orthographe) une personnalisée, le mode multijoueur ne fonctionne plus.

Dernier sujet:au risque de paraître pour un mec qui n'y connait rien, qu'est ce qu'un "mod"? Je vois ce mot sur tous les sujets mais je n'ose pas demander de peur qu'on me jette la pierre! :'(
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

De rien ! Au pire, tu investis dans un dictionnaire Anglais/Français ! (Bon je dois avouer que moi, ça me saoule de devoir chercher une traduction tous les trois mots...).


Oulah. Alors là, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Faudrait plus de détails par rapport au problème. En tout cas, moi je n'ai jamais eu de problème par ça. Il faut dire que j'avais toujours le Fixpack d'installé (Tu en sauras plus via le guide d'installation).


Mais non voyons ! Il faut oser demander, on est là pour t'aider et pas pour te jeter des cailloux. On est pas si méchant quand même ! (Pas vrai les gens ? :gign: )
Eh bien un mod (terme réduit de "modification"), c'est un composant qui rajoute des choses au jeu. Pour en savoir plus, c'est par ici => http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/12614-guide-f-q-pour-utiliser-les-mods.html
Bon, tu peux sembler réticent, et je le comprends. Je l'étais moi-même au début. Ben maintenant, j'ai plus une seule installation de BG sans mods...
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Encore merci, pour tous les conseils et soluces que vous m'avez donné. Une toute mais vraiment toute dernier question, il parait que l'installation de ToB ouvre une nouvelle zone dns SoA. Cette zone vaut-elle le coup d'y passer faire un tour et si oui comment la trouver?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Eh bien de rien ! Heureux d'avoir pu t'aider !


L'installation de ToB ouvre en effet une nouvelle zone qui est la Tour de Garde. Cette zone est accessible dans SoA et dans ToB. Ce qui fait que tu peux la faire à n'importe quel moment de l'aventure. Elle sera automatiquement sur ta carte (au sud avec SoA et au nord avec ToB) dès que tu changeras de zone. Et elle vaut vraiment le coup puisqu'elle permet non seulement de récupérer des tas d'objets légendaires et/ou utiles, de gagner de nombreux bonus et une quantité d'expérience non négligeable en plus de proposer un petit challenge ! (Quand on la connaît pas, ça peut devenir un véritable exploit d'arriver jusqu'au bout)


Après, je te laisse le plaisir de la découvrir entièrement par toi-même. Si jamais tu es bloqué, il y a des soluces sur cette tour un peu partout sur ce forum. Mais à n'utiliser que si tu ne trouves vraiment pas ! ^^
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour ton installation de ToB, il y a un lien dans le guide d'installation qui te conduis vers un sujet où tu peux récupérer les fichiers nécessaires pour passer ToB en français intégralement ("patch" développé par Gaurox si je ne me trompe pas).

Le lien direct : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html

Donc normalement aucun soucis pour la langue ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Bon bah que dire de plus à part MERCI!!!!! encore une fois, vous avez bien aidés sur tous les sujets, c'est super sympa! Encore merci et bon jeu à tous! ;)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Mornagest a écrit :Tu peux essayer le "couple" Valygar/Mazzy, qui se débrouillent tous deux très bien au corps-à-corps : Valygar avec deux katanas est un monstre (d'autant qu'il peut effectuer des attaques sournoises, étant traqueur), et Mazzy a une excellente classe d'armure et tranche dans le vif du sujet avec une épée courte.
Je viens en effet d'essayer cette combinaison. Associé à mon guerrier/voleur demi-elfe et Haer'Dalis, je trouve que ca forme une bonne équipe autant pour les dégats qu'ils infligent que pour la défense.
Avatar du membre
Sarevok
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 15:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok »

Très bon choix d'équipe car multi compétence mais bon tu peux finir avec n'importe qui j'ai bien réussi à finir Throne Of Bhall avec

Camaraderie, aventure et acier sur acier les ingrédients légendaires hein bouh ? (Minsc) avec
QUOI encore ? Que quelqu'un donne une banane pour ce singouin ! (Edwin)

ou encore Viconia et Keldorn duo assez explosif pendant un moment même Valen qui d'ailleurs ne vient pas si on a Mazzy etc

un conseil sinon pour ta nouvelle équipe

Ton perso (Un Paladin mauvais c'est excellent arrivé à un certain niveau toujours gardé Carsomyr par contre mdr j'ai recommencé SoA et ToB avec un chasseur de mort vivant niveau 34 le max de ToB)
Korgan
Viconia
Edwin
Valen (mod)
Yoshimo remplacé une fois venu par Imoen puis tuée pour Sarevok mdr
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire.

"Ayé"

J'ai réinstallé tous les jeux une énieme fois et je vais pouvoir recommencer le jeu sans l'avoir jamais officiellement terminé (Ctrl+R ou Y :p )
Comme tout bon joueur "novice", il y a des choses du que l'on maitrise, d'autres qu'on part apprendre sur les sites. Je souhaite faire table rase de tout ce que je sais en faisant BGT.
Une nouvelle partie sans savoir qu'il faut lui lancer d'abord ce sort puis ce sort puis celui la pour le taper ou encore de savoir ou aller patin couffin, il vaut mieux mettre telle type d'armes ou pas. N'etant jamais aller vraiment loin Hors cheat, j'ai ce pouvoir spéciale de pouvoir encore découvrir les jeux.

Bon maintenant des équipes BG1 et une équipe BG2 ok mais vu que je suis clairement un novice, il m'en faut de l'éfficace/cohérent par rapport à mon caractère, plutot loyal neutre.
BG1: Kivan, Brawen, Imoen sont mes certitudes, le reste je ne sais pas qui pourrait se coupler. le choix de mon perso reste assez complexe (Archer ou Mage et priez pour survivre contre les rats de chateausuif, l'idée est de laisser les autres prendre pendant que je lance la sauce)

BG2: Cernd !(oui je veux un druide là) après pouf mystere (Keldorn/Anomen? Viconia/Korgan?)

C'est à ce moment la que j'ai besoin d'avis pour ceux qui sont aller loin dans les "banther".
Avatar du membre
RaphalAngel
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011, 19:53
Statut : Hors ligne
.

Message par RaphalAngel »

Voici une équipe pas très RP mais qui je peux vous assurer déchire:

-Moi Berzeker/clerc jumelé au niveau 9 avec crom faeyr et fléau de l'éternité, 21 en sagesse grâce a BG1, aussi fort qu'un guerrier et excellent prêtre il déchire et ça capacité berzerk lui est utile dans bien des situations.
-Korgan remplacé plus tard par Sarevok, je commence avec hache bouclier puis 2 haches mais ça classe d'armure est peu juste avec 15 en dextérité et je reserve les gantelés pour quelqu'un d'autre.
-Keldorn avec karsomyr et gantelés de dextérités
-Valygar avec furie céleste et ninja to + 4 trouvé au premier niveau de la tour de garde, pour moi il est indispensable en temps qu'éclaireur et avec quelques objets pour augmenter ça classe d'armure elle arrive très vite à -5
-Edwin, à coté Nalia et imoen ne valent rien seul probleme on peut pas prendre Minsc :'(
-Jan, meilleur voleur et très bon mage secondaire, plus tard dans throne of Bhaal je lui apprend piège temporel et la il défonce tout!

Le problème de cette équipe est qu'il faut garder une réputation neutre en se changeant de temps en temps en écorcheur et les persos ne s'entendent pas toujours très bien :shok:
ilindith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 04:10
Statut : Hors ligne
.

Message par ilindith »

Bonjours à tous.
En ce moment, j'ai commencé une nouvelle partie en trés difficile (dégats subit multiplier par 2), avec l'objectif de ne pas prendre ni voleur ni mage. Enfin je prend quand même un barde donc y a un peu de magie.

Donc mon perso est un barde scalde

Les caractéristiques : j'ai laissé faire la nature (donc je n'ai ni retiré ni redistribué)
force 12
dexterité 12
constitution 13
intelligence 14
sagesse 12
charisme 17

je commence donc level 8 avec seulement 38pv, mais cela aurais pu être pire .

Au debut, je vire aussitôt imoen de mon groupe.
Je prend minsc et je sort sans trop de problême (mis à part les piége qui font mal dans la chanbre irenecus).
je vais aussitôt chercher anomen, puis je libere les esclave de la couronne de cuivre (la premiere partie).

Ensuite je part auc hateau de De arnise ,sans nalia .
Et là, les ombres des roches cogne comme des sourds. caille caille caille, sans critique il font entre 30 et 40 de dégats.
Aprés c'est le drame torgal et ses 2 potes tape encore plus fort et ont un meilleur toucher à 3 c'est mission impossible.
Je décide de repartir chercher du renfort. Valygar à la même Ca que minsc alors qu'il n'a ni le heaume baldurien ni l'anneau +1 à la Ca que l'on trouve au chateau de de arnise.
Donc je transfert ses deux objet à valygar il passe à -4 en CA je vais à la promenade de waukine je vends mes objets superflues et j'ai juste asser pour acheter le bouclier tour +3.

Valygar porte son katane et son bouclier tour +3, il passe donc à -8 en CA avec le chant -11. Le groupe retourne voir torgal et là ça passe beaucoup mieux.

voilà j'en suis là, pour l'instant

donc mon groupe est contitué de :
moi Barde scalde level 9
minsc level 8
anomen level 7g/11clerc
valygar level 10

je compte je pense recruter mazzy et cernd pour finir (le groupe) je suis pas sur que j'irais au bout on verra.

A votre avis avec un groupe comme celui-çi où vais-je me retrouver bloqué?
y a t'il des piéges inévitables qui pourrais être fatal à mon groupe ?
vaut t'il mieux que je prenne keldorm avec carsomyr pour encaisser les piéges de source magique ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Euh... Et en fait, t'as une question ou c'est juste un témoignage ?
Au passage, c'est le point de vue d'un simple utilisateur mais si tu pouvais faire attention à l'orthographe de tes messages et surtout mettre de la ponctuation, parce que les phrases au kilomètre c'est... peu lisible. :whistle3:

Xor
ilindith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 04:10
Statut : Hors ligne
.

Message par ilindith »

j'ai éssayé de corriger un peu, mais j'avoue ne pas être bon en français.
et j'ai ajouté mes questions.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sans aucun voleur dans ton groupe, cela risque d'être compliqué, sans être insurmontable. Certains pièges sont dangereux, mais la plupart ne sont pas mortels (même si leurs effets risquent de te poser des soucis lors d'un combat, par exemple).

En revanche, sans pouvoir crocheter les serrures récalcitrantes, tu passeras inévitablement à côté d'objets utiles pour la suite des opérations. Cela dit, là non plus, ce n'est pas absolument indispensable : tous les objets liés à une quête sont accessibles sans devoir crocheter de serrure ;)

À mon avis, le plus difficile sera les combats contre des magiciens purs. Leurs sorts sont parfois très dangereux, et s'ils se protègent, tu ne pourras qu'attendre que leurs sorts cessent de fonctionner pour pouvoir les attaquer (manteau, protection contre les armes magiques, etc)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice:

Personnellement j'ai jamais compris l'intéret d'un voleur (si on excepte un éventuel RP), les serrures se crochetent toutes avec le sort déblocage (certes ca oblige parfois à dormir quand on en a pas vraiment besoin), les pièges après la première partie on les connait tous et ils sont pour la plupart loin d'etre mortel et certains évitables. Reste le coté attaque sournoise, qui est plutot compliqué à mettre en place (je me camoufle avant l'attaque et ensuite je bois mes potions d'invisibilité plutot que les revendre). On a donc un perso qui sert pas à grand chose, qui est naze au CaC, bref pas joli. Si on excepte les combinaisons types Kensai/Voleur de haut niveau, etc, le voleur n'a à mon sens aucun intéret dans une équipe "performante".

Par contre se passer de magie profane c'est quand meme dommage. Sans verser dans le "magique bourrin" (type 3 ou 4 mago ou assimilés dans l'équipe), avoir au moins une source de magie profane dans l'équipe simplifie la vie (ne serait ce que pour le déblocage mentionné au dessus et les abaissements de résistance et autre dissipateurs de protections magiques).

Si tu veux néanmoins poursuivre ton objectif sans mage ni voleur, je te conseille de prendre Keldorn parce qu'il pourra au moins balancer ses visions véritables sur les magiciens pour pas que tut te retrouves instantanément le bec dans l'eau à courir en rond en attendant que ca se passe devant n'importe quel mage puissant (accessoirement il peut utiliser carsomyr aussi, ce qui semble pas mal pour les magiciens justement). Dans le meme ordre d'idée, Cernd ou Jaheira est une bonne idée aussi (je n'aime aucun des 2 persos mais bon) dans l'optique d'avoir accès à un minimum de sort génant face aux mages (les sorts d'essaim, etc). Avec ca tu devrais pouvoir quand meme finir SoA sans soucis (les dragons se feront "au talent", au CaC), par contre ToB le final risque de pas etre simple on va dire, challenge ...

Bon courage (j'ai fini SoA + ToB avec Ascenscion (hors combat final avec la Main) en insane avec une équipe de 4, donc avec 6 sans mage et sans Ascenscion ca devrait aller quand meme)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Xann a écrit :Personnellement j'ai jamais compris l'intéret d'un voleur (si on excepte un éventuel RP)
Ben moi, je ne comprends pas l'intérêt de ne pas avoir de voleur. Oui on peut marcher sur tous les pièges, rater l'XP (dans BG2) et claquer des potions pour se soigner, ou même parfois faire quelques reloads. Oui, on peut consacrer tous ses sorts de mago de niveau 2 au sort "déblocage" (et rater aussi les XP). Bref, on peut faire compliqué.

Je suis 100 % d'accord sur le fait qu'un voleur pur est un peu un boulet. Maintenant, on dispose de SIX personnages, et on peut faire des bi- ou tri-classés. Un guerrier/voleur peut être un perso très puissant, de même qu'un mage/voleur peut être très versatile. Donc vraiment, je ne comprends pas pourquoi il faudrait se casser la b*** à renoncer à un voleur ! :whistle3:

Xor
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

surtout que s'asseoir sur la quantité assez énorme d'xp récupérable par le crochetage et le désamorçage, c'est quand même dommage :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité