Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Histoire et Livre

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Caos
Loup
Statut : Hors ligne

Histoire et Livre

.

Message par Caos »

Bonjour,

Petite question. J'aimerais savoir s'il est possible de situer les aventures de The Witcher dans les livres originaux ? Je viens de commencer le Tome 4 (la tour de l'hirondelle) et j'ai noté beaucoup d'éléments contradictoires avec les 2 jeux. A priori donc non, mais je peux me tromper.

Merci
Image
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alors, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les jeux prennent place après la saga littéraire, soit après le tome 5 (La Dame du Lac).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Ok merci. C'est ce qui se dit sur Wikipédia aussi. C'est frustrant tout de même, car l'histoire bifurque sur des évènements antérieurs comme le désenvoûtement de Adda la fille de Foltest présent dans le "Dernier Voeux". En tout cas, j'espère que le jeu ne va pas me spoiler la fin des livres puisque notre bon Geralt semble retrouver sa mémoire !
Image
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

"La Saga du Sorceleur" (5 Tomes) se situe avant les jeux vidéos
"Le Derniers Vœux" et "L'Epée de Providence" sont des recueils de nouvelles se passant avant la "Saga du Sorceleur" mais dans un ordre assez disparate (pour les avoir lus :p ).

Mais c'est vrai que j'ai remarqué quelques discordance entre les livre et le jeux (au moins une grosse dans "Le Dernier Vœux" qui concerne le Professeur.).
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Je viens de finir de lire les 7 tomes du "sorceleur" et je conseille vivement à ceux qui ont déjà bien commencées la saga de la finir avant de jouer à the Witcher 2.
Image
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »