Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug lorsque je lance le jeu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Bug lorsque je lance le jeu

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour à tous, je suis un ancien joueur de NWN: j'y ai joué jusqu'à ce que je doive mettre une mise à jour, je dus alors sauvergarder ce que je voulais car tous les programmes installés sur l'ordi aller être supprimés.
Je me suis donc dis récemment que j'allais reprendre.


J'installe,c'est normal.Je lance le jeu,j'attends et je vois marquer:"émulator detect!?"


J'avais installé Daemon tools plus tôt pour jouer à un autre jeu.J'enlève donc tous ce qui a un rapport avec cet émulateur,désinstalle et réinstalle le jeu mais rien à faire.Cela fait 2 mois que ça dure et ca me tape sur le système.
Si quelqu'un a la solution,merci d'avance et bon jeu à tous!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

haer'dalis a écrit :mais rien à faire.Cela fait 2 mois que ça dure et ca me tape sur le système.
On voit que tu es en colère mais rien de plus.

Peux-tu préciser ce qui se passe après avoir désinstallé l'émulateur et réinstallé le jeu ? Faut-il comprendre que tu as toujours le même message à propos d'un émulateur ?

Quel patch du jeu as-tu ? Dans NWN2, le tout dernier patch a supprimé la protection. Peut-être est-ce pareil pour NWN ?

Enfin, tu peux essayer un outil de nettoyage de la base de registres, type CCleaner. Il est probable que la désinstallation de Deamon Tools a laissé des traces que détecte le jeu. Prudence tout de même avec ce genre d'outils, fais bien une sauvegarde de la base de registres (la fonction existe dans l'outil) avant d'effacer ce qu'il te suggère, histoire de pouvoir réparer au cas où il supprime par erreur des choses indispensables.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je confirme que les dernières versions de NWN 1 ne comportent plus de protection CD non plus. Il faut bien mettre à jour le jeu, par exemple via un critical rebuild, pour retirer la protection (et bénéficier des nombreuses autres améliorations, naturellement).
j'y ai joué jusqu'à ce que je doive mettre une mise à jour, je dus alors sauvergarder ce que je voulais car tous les programmes installés sur l'ordi aller être supprimés.
Mettre une mise à jour de quoi ? :gign:
Cela fait 2 mois que ça dure
Cela fait donc 2 mois que tu aurais dû poster ici. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Pour Ysaya: Je joue sans mods et préfère éviter tout ce qui est "nettoyage", je l'ai fait une fois et ça a tout supprimé donc je préfère éviter.
Le message est toujours le même après désinstallation: Un rectangle gris après apparait avec marqué:"émulator detect?!", et la croix en haut à droite pour quitter.

Pour Anomaly:J'ai un ordinateur donné par le conseil général de mon département. Un CD a été donné une fois pour faire la mise à jour de l'ordinateur,tout les programmes initiaux sont supprimés et réinstallés tandis que ceux installés par le détenteur sont supprimés, il faut donc suvegarder les saves, films musiques et les remettre après.
Quand à la mise à jour, je parie qu'elle nécessite Internet(que je n'ai pas sur l'ordi de NWN)?

Au passage, j'ai le "coffret" NWN avec les 2 extensions mais sur un seul CD.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de mods, en réponse à ce que j'ai écrit.

Le dernier patch n'est pas disponible en français en mise à jour via Internet. Il te faut le télécharger puis l'exécuter. Plus de détails dans ce sujet épinglé.
Si Bioware a bien supprimé la protection, on peut espérer qu'ils aient aussi supprimé le contrôle de la présence d'un logiciel de CD virtuel. Et dans ce cas, tu n'aurais plus le message.

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois que la solution du nettoyage. Tu dis que tu as "enlevé" tout ce qui avait un rapport avec l'émulateur, j'espère que tu veux bien dire "désinstaller par le panneau de configuration", sinon les traces vont être nombreuses. Par ailleurs, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé cette discussion où quelqu'un indiquait qu'il suffirait de supprimer l'émulateur des protections pour le jeu veuille démarrer. Dans cette hypothèse, tu pourrais réinstaller Deamon Tools et régler les paramètres pour qu'il n'y ait pas d'émulation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La version DVD de NWN comporte NWN + 2 extensions en version 1.68 avec protection CD. Installer le patch 1.69 pour HOTU résoudra le souci.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Désolé, j'ai confondu mods et patchs sur le coup.
Je vais essayer les 2 solutions:remettre Daemon Tools et mettre le patch
Merci pour vos réponses rapides! ;)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Ca y est, j'ai mis le patch et ca fonctionne!! Merci pour vos réponses! ^^
SuperSavon
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par SuperSavon »

Salut
J'ai ce même problème : installation sans accroc, mais après avoir cliqué sur "jouer" dans la fenêtre de lancement, j'ai ce message d'erreur "Conflict with disc emulator software detected. See http://www.securom.com/emulation for more details". Réponse du site :
"Emulator detected!"
SecuROM™ has determined you are trying to start the protected application from a virtual drive. Please refer to the following procedure to remedy:

Please deactivate your virtual drives and emulation software. It is not necessary to completely remove or uninstall them. Other programs, similar to emulation tools (e.g. CloneCD/DVD, AnyDVD and DVD Region Killer, &#65533 ;) can cause this message. Deactivating these tools should solve the problem, if present.
If the problem persists, please send a SecuROM™ analysis file to support@securom.com (see "Support Info" section on how to do that).

Je suis sous Windows 7, et un ami a voulu me faire essayer Banjo Kazooie quelques jours plus tôt sur un emulator de Super Nintendo fonctionnant sur Ubuntu, exploiteur qu'il a mis sur clé.
Au lancement de l'ordi, il s'est connecté dessus, et Ubuntu était censé ne rien laisser sur mon ordinateur.
Est-il possible que cet emulator ait quand même laissé des traces ?
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité