Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Test] Robin hood : quizz test morality dummies

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
loqueteux
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[Test] Robin hood : quizz test morality dummies

.

Message par loqueteux »

Un extrait d'un petit test essayant plus ou moins d'évaluer la moralité et l'honnêteté de ceux qui s'y prêtent:
Forget any preconceived ideas you may about them - this is a different sort of story from all the others.

The Sheriff of Nottingham captured Little John and Robin Hood and imprisoned them in his maximum-security dungeon. Maid Marion begged the Sheriff for their release, pleading her love for Robin. The Sheriff agreed to release them only if Maid Marion spent the night with him. To this she agreed. The next morning the Sheriff released his prisoners. Robin at once demanded that Marion tell him how she persuaded the Sheriff to let them go free. Marion confessed the truth, and was bewildered when Robin abused her, called her a slut, and said that he never wanted to see her again. At this Little John defended her, inviting her to leave Sherwood with him and promising lifelong devotion. She accepted and they rode away together.

Now in terms of realistic everyday standards of behavior, put Robin, Marion, Little John, and the Sheriff in the order in which you consider they showed the most morality and honesty.

Un lien

Quel serait votre classement? Que pensez-vous de ce test?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Little John
Maid Marion
Robin Hood
Sheriff

Un classement résolu orienté par la considération de la façon dont chacun se comporte à l'égard d'autrui, se dévoue ou se la joue égoïste, plutôt que par une échelle de valeurs transcendante. Parce que les valeurs se remettront plus vite que nos proches.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Little John
Maid Marion
Sheriff
Robin Hood

C'est surtout le comportement du 4eme qui me sort par les yeux. Le shériff aussi me débecte, Marion est plus une victime qu'autre chose.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Marianne
Jean
Robin
Salopard de service

Marianne est la seule à faire positivement évoluer la situation. Elle suit de bout en bout la voie pour qu'elle et Robin soient à nouveau réunis.
Jean reconnait Marianne et son acte à sa juste valeur.
Robin est quelqu'un qui, pour moi, n'a pas autant de conviction que Marianne pour faire évoluer positivement la situation. Il pourrait aussi se sentir coupable de n'avoir pas été capable de la protéger.
Le salopard de shérif est l'origine du problème, juste celui qui n'effectue pas ses devoirs correctement. Ou alors selon ses humeurs. Il n'a de shérif que le nom, le vrai ainsi que sa justice, son honneur et sa moralité sont peut-être retenus en prison.

Le résultat du test m'est loin d'être vrai.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Marianne
Jean
Le Sheriff
Robin

Marianne est celle qui a le courage de suivre ses convictions et de se sacrifier pour autrui.
Jean est l'archétype du chevalier servant, mais il faut dire, je trouve, que cela ne lui coûte, ici, pas grand-chose :gign: .
Le Sheriff est un salaud, mais il ne se fait pas (dans cette situation) passer pour autre chose.
Robin trahit celle qui l'a sauvé, en plus de lui faire subir des sévices.

Voilà, voilà, je reviens juste à temps pour faire des tests que je trouve assez limités (surtout au niveau des résultats, mais bon...).
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

J'ai du mal à définir la moralité (et surtout à la distinguer clairement de la "gentillesse") alors je me suis surtout attaché à l'honnêteté (même si ce n'est pas une valeur primordiale pour moi, mais alors pas du tout) pour coller aux consignes du tes, j'ai répondu ceci :

Marianne (sacrifice, honnêteté d'avouer son geste à Robin)
Shérif (en gros, c'est un connard mais au moins il met les choses sur la table)
Robin (on peut pas dire qu'il cache ce qu'il pense, même si du coup ça en fait un connard psycho-rigide)
Petit-Jean (mais le mec quoi, à la première occasion il chope la marianne pour s'enfuir avec elle, comme s'il avait attendu que ça toute sa vie)

Le résultat en est quasi complètement faux :D
You associate morality with honesty and truth more than with religious values. You are impulsive and somewhat unpredictable.

Men: We suspect that you are a would-be lover rather than a very successful one.

J'ai tenté du coup de le refaire sur des critères de gentillesse ou de volonté de bien faire, et j'ai répondu :

Marianne (qui se sacrifie et qui sacrifie ses valeurs, prête à tout pour sauver son Robin), Petit-Jean (le "bon ami", qui défend marianne devant le comportement intolérable de Robin), le Shériff (difficile de décider entre lui et Robin, mais le comportement du dernier est si révoltant et violent que j'ai préféré le mettre en dernier) et Robin.

Et du coup c'est déjà plus proche de la façon dont je me vois :p
You are essentially a contented person, even if you consider yourself a little superior. You are moral by your own standards, for you believe that morality is what best suits the occasion.

Men: You are sexually uninhibited, more romantic than you may appear, and more dependent on the approval of others than you care to admit.
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »