(à chaque fois que je vois ce topic ça me rappelle qu'il faut que je me coupe les cheveux

)
Je m'arrache un cheveu, je le mesure : ils font 5cm.
C'est déjà trop long pour moi.
Parce qu'ils sont nombreux (ou alors ils sont juste gros, je sais pas), donc effet "grosse touffe compacte" et en plus, on dirait qu'ils font ce qu'ils veulent.
Impossible à coiffer du coup, parce que ça me saoule, parce que ça prend des plombes le matin (et que je préfère dormir jusqu'à la dernière minute), en même temps plus ils poussent, et plus ils s'accumulent comme un gros truc lourd, compact et hirsute (cela dit, j'ai jamais eu la patience d'attendre longtemps pour voir si à partir d'une certaine longueur, ils seraient pas un peu plus libérés) et moins j'aime ma tête (sauf quand je passe par la phase "cheveux de hobbit"), alors finalement je demande à machin ou truc de me les passer à la tondeuse.
Sauf que je déteste ma tronche aussi quand je vient d'être tondu (même à 1 cm).
Mais je déteste encore plus les coiffeurs

Parce qu'ils comprennent jamais ce que je veux, parce qu'ils insistent pour me parler pendant qu'ils me coupent les cheveux (c'est bien le truc que je déteste, déjà ils me touchent, en plus ils faudrait que je leur parle :o ) et je sors toujours de chez eux déçu, énervé, et tout ça.
(En fait je ne fais que râler tout le temps !)
Cela dit, mes amiEs, connaissances, famille et compagnie peuvent bien faire tout ce qu'ils veulent avec leur cheveux, je m'en fiche.
Mais je me réserve le droit de leur faire des remarques ou de les juger si ça me passe par la tête, parce que la coiffure (ou le refus de la coiffure), c'est comme les vêtements ou la religion, c'est un choix conscient, donc ça se discute