Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

The Witcher : Les livres et les jeux vidéos

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Icaryon
Squelette
Statut : Hors ligne

The Witcher : Les livres et les jeux vidéos

.

Message par Icaryon »

Bonjour !

Attention, ça spoil un max !!!

Avez-vous lu les livres ?
Les recueils de nouvelles et "La Saga du Sorceleur" étant maintenant entièrement traduits, ces aventures s'achèvent.

Les avez-vous lu avant ou après avoir joué à TW1/TW2 ?
Avez-vous retrouvé les même impressions ?
Est-ce que les persos du JV correspondent à votre vision des livres ?

Personnellement, j'ai lu les recueils ainsi que les 4 premiers tome de la Saga après avoir joué à TW1 et avant de jouer à TW2; j'ai fini le tome 5 après avoir fini TW2.

J'ai adoré parce qu'on retrouve nombre de personnages, des explications sur les histoires des uns et des autres, etc...
Je conseil de lire le tome 5 après avoir fini TW2 parce qu'on apprend des choses sur certains personnages qui risque de changer le choix que vous auriez fait sans le lire.

Les jeux reprennes parfaitement la trame des livres, les personnages sont égaux à eux-même.

J'ai tout de même noter quelques discordances notamment :
► Afficher le texte
Qu'en pensez-vous ?
Elarion
Loup noir
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.

Message par Elarion »

Personnellement, j'ai lu les trois premiers après avoir joué a TW1, et avant de jouer à TW2 ; je garde les derniers romans pour le moment ou j'aurai fini le 2 (en voie de Roche et d'Iorveth), car je sais que certaines informations pourraient influencer mes choix, même si je connais déjà ces détails ( j'ai regardé toute la série Wiedzmin en polonais sous titré en anglais ^^ ), mais on les prend plus en considération ce genre de détails après avoir lu un livre qu'après avoir vu un film...surtout vu que certains persos se ressemblent peu entre le film et le jeu...

J'ai bien aimé la retranscription fidèle des personnages et de leurs caractères (Jasquier qui espionne dans TW2; qui se retrouve coincé à cause d'une relation intime dans le 1...) Notez que la cinématique de début dans TW1 est exactement (au détail près) la même scène que celle décrite dans le premier livre ! Là dessus, c'est du bon boulot ! On retrouve quelques allusions au livre dans le 1 également en parlant à l'aubergiste au chapitre 4, il vous raconte l'histoire de Ciri, mais Géralt le prend pour un comte à dormir debout...C'est dommage d'ailleurs, il aurait pu se souvenir vaguement de quelque chose, plutôt que de répondre "une princesse magicienne et sorceleuse ?" avec son grand air bêta :D

Triss ressemble en effet plus à ce qu'elle est dans le livre dans TW2,
mais je dois avouer que je me faisait une tout autre idée de l'apparence de Yarpen Zigrin ! Je l'imaginais plus trapu et plus chevelu, bien plus grossier et plus renfrogné: le genre de vieux loup de mer qui a tout vu et qui à l’expérience dela vie dure...je ne l'imaginais pas non plus avec les elfes, vu que dans le troisième tome, il dit ne pas apprécier les écureuils et qu'il les combat lorsqu'il protège le convoi...cependant, vu que Saskia *semble* être une chasseuse de dragons et que lui en est un aussi, il est compréhensible de le retrouver là...mais bon.
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

Vrai pour l'apparence de Yarpen, mais pour le fait qu'il soit avec les elfes...

Ma foi, dans TW1, Zoltant dit clairement qu'il n'aime pas les Scoïatel, pourtant il est avec dans TW2.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ses convictions ont dû évoluer avec le temps.

Surtout quand on voit comment il est traité par les humains. Et en plus il retrouve de vieux amis...

Prendre les armes contre de vieux amis pour aider des être qui vous méprisent et qui vous tueront dès qu'ils auront une excuse pour le faire ou aider de vieux amis contre ces gens même si il faut aider les queues en panachées ?

Mon choix serait vite fait.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »