Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intégrale Baldur's Gate Windows sur Mac OS X 10.6

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Baron
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 16:37
Statut : Hors ligne

Intégrale Baldur's Gate Windows sur Mac OS X 10.6

.

Message par Baron »

Bonsoir à tous,

Je suis désespéré. J'ai cherché partout, sur des forums anglais, français et même parmi des geeks mac, mais rien n'y fait.

Ca fait 3 semaines que je prend 1h de mon temps pour tenter de faire un port de BG sur mon MacBook Pro tournant sur Snow Leopard (Mac OS X 10.6) et jusqu'ici rien n'y fait.

Au début, j'avais même espéré pouvoir utiliser BGTutu ou EasyTutu ou BG Trilogy mais là, j'abdique, je ne sais plus quoi faire, rien que pour installer le jeu de base je ne peux pas.

J'ai tous les CDs d'installation, de BG1, TotSC, BG2 et ToB, mais en version Windows (la version Mac étant introuvable)
Je lis partout que des gars arrivent à faire des installations avec des wrappers Wineskin (je ne sais même pas comment faire un wrapper...) et qu'ils arrivent à faire tourner après, mais moi j'en suis bien loin.

Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment installer le jeu puisque le setup.exe est un .exe et donc je ne peux pas l'utiliser. J'ai essayé avec Wine, mais sans succès aussi.

Est-ce que si j'installe le tout sur PC (Windows), que je recopie tous les fichiers du dossier d'installation, je pourrai utiliser l'executable pour lancer le jeu avec Wine? Ou faut-il que je procède autrement?

Merci d'avance, du fond du coeur!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sur le site Good Old Games, qui propose de vieux jeux, mais uniquement pour Windows, quelqu'un a créé une liste de jeux qui fonctionnent sur Mac. Un programme nommé CXG est souvent cité.

En le cherchant sur Internet, je suis tombé sur un forum qui semble l'héberger et qui dispose aussi d'une section en français, mais manifestement moins complète qu'en anglais.

Le site Web de Wineskin a même une capture d'écran de Baldur's Gate avec les mods Widescreen et TWM_GUI d'installés, on peut donc penser que la compatibilité est assez bonne. Mais je n'ai aucune idée des difficultés pour y parvenir. ;)


Autrement, l'option d'installer les jeux sur PC et de recopier le répertoire complet sur Mac doit aussi pouvoir fonctionner. Elle fonctionne sur PC, à deux conditions :
  • modifier le fichier Baldur.ini pour qu'il désigne les bons répertoires une fois recopiés
  • lancer le jeu à partir de BGMain2.exe (pour Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast) ou de BGMain.exe (pour BG II + Throne of Bhall)
Reste le problème de les faire fonctionner avec Wine.

J'espère que tu sauras trouver ton bonheur et surtout les explications dont tu as besoin.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Tianek
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tianek »

Moi, je fais tourner mon BG2 sur mon mac avec Crossover, ça marche impeccable.
Si perçante que soit la vue,on ne se voit jamais de dos
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités