Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Chien du Heaume de Justine Niogret

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[CFA] Chien du Heaume de Justine Niogret

.

Message par Althéa »

Je ne l'ai pas encore fini. Il me reste encore bien une petite centaine de pages. Mais je voulais vous faire partager le travail de cette auteur française de fantasy qui a reçu le prix du meilleur roman aux imaginables 2010. Déjà, amateurs de fantasy guerrière avec plein de batailles, passez votre chemin. Ici, le récit se déroule comme un conte avec d'ailleurs, les incursions du conteur au fil de son récit. Le personnage principal est une mercenaire d'une trentaine d'années, que l'on nomme "Chien". Elle est à la recherche de son véritable nom et c'est cette quête que nous suivons. Elle n'est ni vraiment sympathique ni vraiment anthipatique mais on s'y attache au fur et à mesure de l'histoire. L'auteur, pour la faire vivre a mis en place un vocabulaire pseudo moyenageux. Le récit est lent, posé, presque philosophique, parfois. J'ai vraiment aimé. Et .. bonne nouvelle, la suite de Chien du Heaume, intitulée Mordre le bouclier est sortie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai lu ce roman, que j'ai vraiment apprécié malgré quelques défauts. Il est très court, mais d'un autre côté, ça nous change des pavés de 500 pages par tome ^^ J'ai vraiment aimé le côté "authentique", aussi bien dans le vocabulaire que dans les descriptions, on se sent vraiment dans une époque moyenâgeuse, bien loin des poncifs de la Fantasy (ce roman n'en est pas vraiment, d'ailleurs). Néanmoins,
► Afficher le texte
Je compte prochainement mettre la main sur le 2e tome pour voir où cela va.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »